Fonctionnement du GP-1 Nikon en Australie

Démarré par JLD2, Novembre 30, 2010, 23:58:28

« précédent - suivant »

JLD2

J'ai équipé mon Nikon D300 du GPS GP-1 Nikon depuis 2 ans. Cet accessoire a très bien fonctionné en Europe, Maldives ou à La Réunion mais pas du tout en Australie. Dans ce pays, je n'ai jamais réussi à recevoir suffisamment de satellites pour avoir une position par le GPS. Rageant, ce GPS fonctionne parfaitement depuis mon retour. Cet appareil Nikon serait-il peu sensible? D'autres personnes auraient-elles eu le même désagrément?

jamix2

Etonnant. Le mien a fonctionné parfaitement au Chili le mois dernier.

sledof

Salut,

Lorsque l'on déplace un GPS éteint sur une grande distance (en gros > 500km), celui-ci doit recharger les éphémérides pour s'y retrouver. Cela peut prendre un "certain temps". Il faut donc le laisser allumé "un certain temps" avec une bonne vision de la voute céleste afin qu'il retrouve ses petits. Les démarrages suivants seront beaucoup plus rapides. Le même problème peut se produire après un arrêt de longue durée, reset, ... La techno de la puce a aussi un impact.

La manip est aussi à faire au retour !

Stéphane

Jean-Claude

Il existe de par le monde d'énormes zones blackoutées de GPS pour des raisons de secrêt défense quelque soit le modèle de GPS civil rien ne fonctionne.

J'ai appris celà à mes dépends car je pensais me repérer par GPS dans le désert américain de White Sands. Mais comme il,y a là bas des stations d'essais de missiles, de fusée de la NASA les GPS civils sont occultés sur des centaines de km y compris,dans les zones publiques, sur les routes et dans les villes !

René

Citation de: sledof le Décembre 01, 2010, 09:57:30
Lorsque l'on déplace un GPS éteint sur une grande distance (en gros > 500km), celui-ci doit recharger les éphémérides pour s'y retrouver. Cela peut prendre un "certain temps". Il faut donc le laisser allumé "un certain temps" avec une bonne vision de la voute céleste afin qu'il retrouve ses petits. Les démarrages suivants seront beaucoup plus rapides. Le même problème peut se produire après un arrêt de longue durée, reset, ... La techno de la puce a aussi un impact.
La manip est aussi à faire au retour !
Stéphane

Il faut compter près de 2 heures la première fois et ensuite c'est quasi instantané. on retrouve la même chose avec les GPS de voiture certains étant plus rapide que d'autres.
Amicalement René

JLD2

Je ne pensais pas allumé le GPS aussi longtemps. Je l'ai laissé allumé à peu prés dix minutes dans un endroit très isolé, sans succès. Ce qui me fait penser que ce modèle est peu sensible c'est que le GPS qui équipe ma caméra Sony a parfaitement fonctionné et très rapidement dans les mêmes endroits.
Il y a d'autres modèles GPS compatibles Nikon, quelqu'un aurait-il une expérience ou opinion  sur des appareils plus sensibles?

ORION

Citation de: JLD2 le Décembre 02, 2010, 23:28:01
Je ne pensais pas allumé le GPS aussi longtemps. Je l'ai laissé allumé à peu prés dix minutes dans un endroit très isolé, sans succès. Ce qui me fait penser que ce modèle est peu sensible c'est que le GPS qui équipe ma caméra Sony a parfaitement fonctionné et très rapidement dans les mêmes endroits.
Il y a d'autres modèles GPS compatibles Nikon, quelqu'un aurait-il une expérience ou opinion  sur des appareils plus sensibles?

Oui, le Garmin GPSmap 60CSx avec le câble dédié et extrêmement performant.

René

Voici quelques temps avant "première activation" du GP1 Nikon.
Paris - Lofoten  moins d'une minute.
Paris Anchorage dix minutes
Paris Auckland 2 heures.
Une fois la première utilisation lancée il se cale en 5-10 secondes.
Amicalement René