pied pour chambre collodion 1860

Démarré par Alain, Décembre 02, 2010, 10:03:09

« précédent - suivant »

Alain

bonjour! je cherche un pied pour ma chambre 25*25 collodion quelqu'un en connaitrait il un?

Gus

C'est marrant, il y a ce fil sur le forum argentique
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108578.0.html

ça nous redonne de l'espoir  ;) Je referai bien des plaques de verre pour mon folding...

Désolé mais je n'ai pas de pied pour une chambre, mais ce ne doit pas être introuvable dans les greniers.

Amicalement.
Gus

Andhi

Je suppose que c'est pour une utilisation comme "chambre de voyage", expression utilisée à l'époque.

Les trépieds supportant le poids de la "bête" feront l'affaire.
Pas facile à trouver dans l'ancien, ou alors c'est énorme.
Un pied en bois plus récent pourrait convenir; je pense aux Berlebach.

Celui de la photo est un Wolf; pour une 18X24 en bois, je l'ai équipé d'un support ancien qui facilite la mise en place.

Alain

le probleme, c'est que je vais faire du collodion pour le plaisir, mais aussi dans le cadre d'un groupe de reconstitution historique guerre de sécession ou je vais me la jouer "matew Braddy" donc il me faut un pied "authentique" 1860 environ!!

Andhi

Quel est le poids de la chambre ?

Celui ci-dessous supporte une 18X24 légère (un peu moins de 4kg) et on le trouve plus facilement.
Bien sûr, il n'a pas de tête panoramique ni autre perfectionnement : une simple embase avec vis, les réglages se faisant par les pieds.

Celui plus haut est prévu pour une autre 18X24 qui pèse près de trois fois plus...

Alain

elle fait bien 5kg, tu aurais quelque chose?