Photo de neige

Démarré par Darth, Décembre 01, 2010, 16:27:05

« précédent - suivant »

Darth

J'habite en région Genevoise juste au pied du Jura.

Ce matin quand je me suis levé il y avait 45cm de neige sur la terrasse de ma maison (la photo a été prise à l'arrache ;D ::) )

Depuis la neige n'as pas cessé, et on est pas loin des 60 cm.

Ma voiture est complètement bloquée, je suis donc coincé chez moi.

C'est pas trop dérangeant du fait que je n'ai pas à aller travailler, la seule chose difficile, c'est de me retenir de sortir pour aller faire des photos....car j'ai pas mal de boulot en retard   ;D  :P

Pour ceux qui ont envie de craquer et faire une virée photo, je vous mets trois liens de bons conseils pour la photo de neige et dans le froid:

Un peu de neige... <--(écrit par votre serviteur)
Faire des photos par grand froid<--(rédigé par Pyrros)
[Astuces] Protection contre le froid en photographie nature<--(écrit pas Cédric.G qu'on ne présente plus)

OuiOuiPhoto

Coincé chez moi aussi. Faut dire qu'on est pas loin  ;)

Voici ma table pour l'apéro. L'avantage c'est lorsque tu reposes la coupe de champ elle reste fraiche  ;D

Merci pour les liens

alliancephoto

allez un peu de neige sur les routes en bretagne ...  :o
hum ça fait deux ans de suite pour la neige, ...

Darth pour ton portrait, tu laisses chuter ta vitesse au 1/15ème et les p'tits flocons font se transformer en joli filés ...  ;)

Reportages & Coaching photo

shots4us

N'oubliez pas de faaire des photos le soir 1 heure après le coucghher du soleil, l'heure bleue est formidable sur la neige, surtout s'il y a quelque maison avec un éclairage électrique allumé.

Trepied+ pose B 20 sec.
200 Asa Max.

Roberto GIUDICI

Citation de: Darth le Décembre 01, 2010, 16:27:05

J'habite en région Genevoise juste au pied du Jura.

Ce matin quand je me suis levé il y avait 45cm de neige sur la terrasse de ma maison (la photo a été prise à l'arrache ;D ::) )

Depuis la neige n'as pas cessé, et on est pas loin des 60 cm.

Ma voiture est complètement bloquée, je suis donc coincé chez moi.

C'est pas trop dérangeant du fait que je n'ai pas à aller travailler, la seule chose difficile, c'est de me retenir de sortir pour aller faire des photos....car j'ai pas mal de boulot en retard   ;D  :P

Pour ceux qui ont envie de craquer et faire une virée photo, je vous mets trois liens de bons conseils pour la photo de neige et dans le froid:

Un peu de neige... <--(écrit par votre serviteur)
Faire des photos par grand froid<--(rédigé par Pyrros)
[Astuces] Protection contre le froid en photographie nature<--(écrit pas Cédric.G qu'on ne présente plus)

CLeC

Ah oui Mav impressionnante la table !  ;)

Darth

Citation de: alliancephoto le Décembre 01, 2010, 18:04:48
Darth pour ton portrait, tu laisses chuter ta vitesse au 1/15ème et les p'tits flocons font se transformer en joli filés ...  ;)

Je connaissais l'astuce, mais merci pour ce rappelle, car j'avoue sans honte que j'avais complètement oublié !!!

OuiOuiPhoto

Citation de: Mav le Décembre 01, 2010, 17:30:38
Voici ma table pour l'apéro. L'avantage c'est lorsque tu reposes la coupe de champ elle reste fraiche  ;D

A la votre

Je sais je sais c'est pas des flutes ni des coupes mais c'est un champagne bas de gamme de toute façon  ;)

vudèsprit

Bonsoir,

Bien joué Darth, fil très intéressant
Bonne soirée à tous ;)
Jamais sans mon MarKIII-IV

Darth

Citation de: Mav le Décembre 02, 2010, 17:33:12
A la votre

Je sais je sais c'est pas des flutes ni des coupes mais c'est un champagne bas de gamme de toute façon  ;)

En tout cas, ta photo donne envie ! ;D