Sac de Transport léger pour D700+grip+24-120

Démarré par fred468, Décembre 03, 2010, 10:47:18

« précédent - suivant »

fred468

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un sac léger, discret, pour pouvoir transporter "monté" un D700 avec son grip et un 24-120.
Bien entendu il est impératif que ce sac protège bien le matériel (je pense particulièrement à la situation lorsque l'appareil en glissé tête en bas dans le sac et que l'on le pose par terre il ne faut pas que l'objectif encaisse le coup)

Quelques idées au passage mais je ne suis pas encore sur que toutes conviennent:
Kata T-212
Lowepro Toploader Pro 75 AW
Hama Sling Bag Katoomba 170rl
Kata 3N1-10 Sling Backpack

D'avance merci de vos conseils

m@bvisionphoto

je te conseille le lowepeo classified 140AW en promo en ce moment à 39 euro sur digitphoto, il est elegant et discret en plus.
cdt

fred468

Citation de: m [at] bvisionphoto le Décembre 06, 2010, 15:26:16
je te conseille le lowepeo classified 140AW en promo en ce moment à 39 euro sur digitphoto, il est elegant et discret en plus.
cdt

Peux tu me dire comment l'objectif est il tenu dans ce sac? Est il suspendu ou posé sur le fond?

haije75

Question subsidiaire : quand on ne peut pas poser l'appareil photo à plat dans le sac, vaut-il mieux le mettre verticalement dos vers le bas du sac ou au contraire dos vers le haut ( donc reposant sur l'objectif) ?
Je ne sais pas quelle position protège le mieux l'appareil, surtout quand l'objectif n'est pas léger.

m@bvisionphoto

Citation de: fred468 le Décembre 07, 2010, 09:42:58
Peux tu me dire comment l'objectif est il tenu dans ce sac? Est il suspendu ou posé sur le fond?
non l'ensemble n'est pas suspendu,cependant ça fait 2ans que je me ballade avec cette config et aucun soucis avec l'ancien 24-120 mais j'ai toujouurs laissé le paresoleil monté.

fred468

Le Kata LighTri-317 PL n'a pas l'air trop mal non plus. Par contre le prix me semble assez élevé (150€).
D'autres avis à ce sujet?

Georges.Reif

Juste une remarque sur le Classfield.
J'ai le modèle 160AW et le D700 ou D300 ne rentre pas "naturellement" avec un grip. Le D3 non plus.
Je déconseillerais donc le AW140 qui doit être plus petit.

Sinon c'est surement le meilleur sac "balade" que je conaisse.
Mon préféré en tous cas.

Le Topload 75 AW est mieux pour les appareils de grande dimension (D700 + Grip ou D3).
Mais c'est moins élégant  :P
Je m'en sers pour des sorties plus rudes car il peut s'accrocher en ventral. Super pratique.

haije75

Citation de: haije75 le Décembre 07, 2010, 11:24:59
Question subsidiaire : quand on ne peut pas poser l'appareil photo à plat dans le sac, vaut-il mieux le mettre verticalement dos vers le bas du sac ou au contraire dos vers le haut ( donc reposant sur l'objectif) ?
Je ne sais pas quelle position protège le mieux l'appareil, surtout quand l'objectif n'est pas léger.

Up, vous avez une idée ?

fred468

Citation de: Georges.Reif le Décembre 09, 2010, 14:32:33
Juste une remarque sur le Classfield.
J'ai le modèle 160AW et le D700 ou D300 ne rentre pas "naturellement" avec un grip. Le D3 non plus.
Je déconseillerais donc le AW140 qui doit être plus petit.

Si j'ai bien vu il manquerait au 140AW 5mm pour faire rentrer sans soucis le D700 avec son grip.
Le sac peut il se donner un peu ou dois je éliminer le 140AW qui à 40€ est tout de même une affaire?

fred468

Citation de: fred468 le Décembre 09, 2010, 15:41:59
Si j'ai bien vu il manquerait au 140AW 5mm pour faire rentrer sans soucis le D700 avec son grip.
Le sac peut il se donner un peu ou dois je éliminer le 140AW qui à 40€ est tout de même une affaire?

A bien y regarder de plus rpet le 140AW est trop petit pour prendre le D700 avec son grip.
Par contre je suis étonné que le 160AW ne convienne pas car les dimensions internes ont l'air de correspondre (peut être en orientant l'appareil dans l'autre sens).

Col Hanzaplast

Citation de: haije75 le Décembre 07, 2010, 11:24:59Question subsidiaire : quand on ne peut pas poser l'appareil photo à plat dans le sac, vaut-il mieux le mettre verticalement dos vers le bas du sac ou au contraire dos vers le haut ( donc reposant sur l'objectif) ? Je ne sais pas quelle position protège le mieux l'appareil, surtout quand l'objectif n'est pas léger.

Le boitier supporte facilement le poids de l'objectif, l'inverse moins. Mais surtout l'objectif à des parties mobiles dans l'axe. Donc boitier en dessous à moins d'avoir un 500mm.
Perso mon objectif le plus lourd est un 18-200, les autres tous des grand angles donc la question ne se pose même pas.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

fred468

Le thinktank Retrospective 10 semble être LE modèle qui conviendrait au D700 avec son grip.
Quelqu'un aurait il des adresses à me donner où je pourrais commander ce sac à bon prix, et qui livreraient en Belgique.

haije75

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 09, 2010, 21:40:25
Le boitier supporte facilement le poids de l'objectif, l'inverse moins. Mais surtout l'objectif à des parties mobiles dans l'axe. Donc boitier en dessous à moins d'avoir un 500mm.
Perso mon objectif le plus lourd est un 18-200, les autres tous des grand angles donc la question ne se pose même pas.

J'ai un 450D, donc boitier léger, mon plus lourd objectif est le Tamron 70-300 VC, donc, je le pose de préférence boitier en bas, c'est cela ?.
Merci pour la réponse en tout cas, c'est pas si évident a priori.

fred468

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 09, 2010, 21:40:25

Etrange car la plupart des solutions proposées par fabricants de sacs consiste plutôt à mettre l'objectif vers le bas, sans doute pour que nous puissions plus facilement saisir l'appareil ...

Col Hanzaplast

Oui mais c'est surtout car les cloisons qui entourent le boitier sont disposées en forme de cône.
Le boitier repose sur ses cotés et l'objectif pend. Ceci n'est possible que parce que le fabricant du sac l'a prévu.
Avec un sac parallélépipédique standard il faut se débrouiller.  :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

haije75

Alors, dans un sac parallélépipédique, on met l'appareil boitier en bas objectif en haut , sinon on le fait si on peut pour les autres formes de sac. :-[
Quelle aventure !!! :D