Un bon Noël à tous...

Démarré par jpsagaire, Décembre 24, 2010, 07:23:10

« précédent - suivant »

jpsagaire

Bon Noël aux scanneurs et aux autres.

Je vous souhaite un père Noël aux bras sur-chargés de cadeaux numériques.

Picolez pas trop... juste ce qu'il faut  ;D

jp

à lire on apprend beaucoup !

Patounet9

Merci...
Dans ma lettre j'ai mis un Imacon...On verra bien.

jpsagaire

Citation de: Patounet9 le Décembre 24, 2010, 08:49:20
Merci...

J'espère que l'engin passera dans la cheminée :D En tous cas félicitations pour le choix...

jp

VentdeSable

Coucou,

Sous le sapin, avec les ours en peluche de ma fille, j'espère trouver un clavier "B-Sounours" pour remplacer mon vieux clavier "Scout-Toujours-Pret" qui est bien usé. Comme ça je pourrais continuer à faire des propositions constructives et poser des questions gentilles. Avec l'option "T'prend-pas-trop-au-sérieux"

Bon noël JP* (et les autres aussi bien sûr...)

Jérôme.

* C'est quoi votre prénom ?

Macfredx

Mangez des pommes ;)

jpsagaire

Citation de: Patounet9 le Décembre 24, 2010, 08:49:20
Merci...

Alors et cet Imacon ?  Il a tenu dans la hotte ? Ou as t-il dû passé par la fenêtre ?

jp  ;D

Patounet9

Du retard à cause de la neige, hélas...Ou alors il avait son compte à la S.G...?
Ca m'ennui, car j'avais précisé que même une occasion m'aurait comblé...!
Du coup, j'ai eu une rotule Manfrotto 405 à la place...C'est la crise partout...!

Remarque que sur la liste, il était en 4ème position, après une Ipf 6300, un SD1 et 2 objectifs...!

jpsagaire

Citation de: Patounet9 le Décembre 28, 2010, 06:07:40
Du retard à cause de la neige, hélas...Ou alors il avait son compte à la S.G...?
Ca m'ennui, car j'avais précisé que même une occasion m'aurait comblé...!
Du coup, j'ai eu une rotule Manfrotto 405 à la place...C'est la crise partout...!

Remarque que sur la liste, il était en 4ème position, après une Ipf 6300, un SD1 et 2 objectifs...!

Manfrotto c'est du bon matériel mais rien à voir en effet. Pour le compte SG j'ai pas compris mais peut-être vaut-il mieux ainsi :D

Je pense d'après ta liste que tu es un adepte du paysage, et à défaut le SD1 t'aurais sans doute comblé, mais il me semble que c'est un peu tôt pour ça : le père Noël ne peut pas tout ;D. Il n'y a encore rien à regarder - de cette machine - même sur pBase chez les adeptes du foveon. En tous cas j'ai cherché y'a pas longtemps et n'ai rien trouvé...

Bon passage à 2011

jp

Patounet9

Oui, pour le Sd1, il faudra sûrement patienter jusqu'au printemps (minimum!); cependant, il faut bien mettre des sous de côté tout de suite...

Je suis passionné effectivement de paysages et plus précisément de panoramiques...Dans ce cas, la résolution d'un Apn est moins importante, puisque l'on peut multiplier les clichés à souhait...Mais le Sd1 devrait sortir plus d'infos du même (ou presque) cercle image...là où le Foveon actuel est un peu juste...
Concerant la S.G, il vaut mieux ne pas développer, tu as raison : c'est "border line"...Encore qu'on ai vu pire sur ce forum...!

Tout ceci était de l' humour, tu l'avais bien compris...

J'ai mis dans la section accessoires un premier avis sur la 405 et le Telyt R 560mm...si ça t'intéresse...

Bonne année (avec un peu d'avance) à toi aussi, ainsi qu'aux autres forumeurs sérieux...

jpsagaire

Citation de: Patounet9 le Décembre 28, 2010, 12:51:45

J'ai mis dans la section accessoires un premier avis sur la 405 et le Telyt R 560mm...si ça t'intéresse...

Bonne année (avec un peu d'avance) à toi aussi, ainsi qu'aux autres forumeurs sérieux...

Ok je vais aller lire, même si je ne pratique pas ce style de prise de vue. Tout ce qui concerne la photo m'intéresse.

Merci donc pour le lien et bonne année anticipée à toi également

jp

bourgroyal