500D ou 550D ?

Démarré par Alex063, Décembre 03, 2010, 19:27:25

« précédent - suivant »

Alex063

Bonjour j'hésites en un Canon 500D et un 550D ....

Pouvez vous me donner vos différent avis sachant que dans mon magasin canon ils font -10% ce samedi 4 Décembre.

Merci à vous

TomZeCat

Ho déjà traité... ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105996.msg1880071.html#msg1880071

Citation de: TomZeCat le Novembre 11, 2010, 10:34:21
On a du mal à les départager.
Le 550D a en plus sur le 500D:
- Un meilleur écran LCD.
- Un calcul d'exposition repris du 7D si je ne m'abuse. Le 60D profite aussi de cette nouveauté, même génération oblige.
- La correction d'exposition à +/- 5 IL au lieu de 2.
- Ah, oui, j'allais oublier l'élément marketing: 18 millions de pixels au lieu de 15... ;)
- Une vidéo HD plus performante.
- Une rafale un peu meilleure si tu ne fais pas du RAW plein format.
- 150 euros de différence !
Amha, selon le budget, je prendrais le 550D si je pouvais avoir tous les objectifs que je désire. Sinon, je réserverais la différence de prix dans les cailloux.
Bon shopping !

Alex063

jean-mi123

150 euros de différences...
J'hésite pas une seconde, je prends le 550d.
Les avantages sont déjas cités plus hauts
L est mon objectif...

rotodingo

Justement, 150€ d'écart pour pas grand chose... Seul celui qui compte faire pas mal de vidéo rentabilisera les 150€ d'écart.

jean-mi123

meilleur capteur
meilleure mesure de lumiere
meilleur ecran

rien que ca, ca vaut les 150euros (et je ne parle pas de la video)
L est mon objectif...

rotodingo

L'écran n'est pas à proprement parler meilleur. Il est à peine mieux défini, dans une proportion négligeable, en passant du format carré au format 3:2. C'est surtout pour la vidéo que ce format sera un plus. Le capteur n'apportera rien dans l'immense majorité des cas. Le plus en pixel devient même un peu ridicule pour de l'APS. Reste la gestion de l'exposition... Un photographe digne de ce nom s'en sort avec une simple mesure pondérée centrale! D'autant qu'avec le numérique le contrôle du résultat peut se faire à chaud. Donc bof, bof... Si on est jute financierement, mieux vaut mettre les 150€ dans une bonne optique. Le plus sera bien plus sensible. Ou dans un flash. Aprés si on peut se l'offrir sans pénaliser le reste, pourquoi se priver d'un 550?

S.A.S

Citation de: rotodingo le Décembre 04, 2010, 08:05:31
Justement, 150€ d'écart pour pas grand chose...
Un p'tit peu moins...134 €.  ;D