D7000 - Questions par rapport aux réglages

Démarré par Grhum18, Décembre 04, 2010, 12:54:40

« précédent - suivant »

Grhum18

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un D7000 (avec 18-200 Vr II et Sigma 17-50 F2.8 os hsm) je souhaiterais peaufiner mes réglages avec vous (possesseurs de D7000 ou de Nikon je suis nouveau dans la marque).

Je plante le décor, il s'agit de faire des photos de mon fils en intérieur (fort remuant) j'utilise donc le Sigma mes réglages sont les suivants :

- Mode A ( ouverture de 2.8 )
- AF-C / priorité mise au point
- collimateur sélectif ( je prends généralement un collimateur du coin pour la composition / pas de recadrage)
- ISO auto avec un plafond de 3200 iso et une vitesse de seuil de 1/125s
- Mesure matricielle
- DLA - actif
- Mode standard par défaut j'ai simplement changé l'accentuation à 4
- Raw 14 bits - compression sans perte

J'ai quand même quelques déchets serait-ce du à la vitesse trop basse ?

A votre avis ?
Dans l'attente de vous lire  ;)
Dessiner la lumière

Verso92

Tes réglages me semblent pas mal, avec une réserve toutefois : le 1/125s, qui peut s'avérer vite "limite" avec un sujet remuant...

jeanbart

Avec un sujet remuant dans une pièce, hormis le flash je ne voit guère de solution.
SB700 (s'il est déjà sorti) ou SB900 seront bien plus efficaces qu'une montée en iso.
La Touraine: what else ?

Fylt

Ok. Toutefois une question sur le RAW 14 bit :

Est-ce vraiment nécessaire ? et si vos réponses sont oui, pourquoi ?

Grhum18

Merci pour les informations les gars  ;),

J'ai encore quelques petites questions :

D'abord je résume : - si mouvements aléatoires mieux vaut le mode AF-C avec priorité déclenchement
                           - mode AF dynamique 9 points
                           - 1/125s trop juste monter en vitesse (soit via iso soit via flash interne ou externe)

La question est par rapport au mode AF dynamique 9 points : ceux-ci sont-ils d'office au centre ou peut-on choisir des collimateurs excentrés par groupe de 9 ?

Si j'en crois le mode d'emploi sur ce mode :

AF zone dynamique 9 points :

choisissez cette option lorsque vous avez le temps d'effectuer le cadrage ou lorsque vous prenez en photo des sujets se déplaçant de façon prévisible (par exemple, des coureurs à pieds ou des voitures sur une piste).

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet svp ?

Dessiner la lumière

Bernard2

Citation de: Lesfilmu le Décembre 04, 2010, 15:13:48
Canon a un truc super, dans le 7D, c'est la possibilité de grouper les collim (au choix) et la zone dans laquelle ils sont (au choix aussi) avec même la capacité de garder la zone en changeant les colim quand on met le boitier en portrait.

J'adorerais avoir ça sur le... D400 ?
je n'ai pas le D7OOO sous la main...
mais en ayant sélectionné dynamique 9 capteurs par ex, regarde, en appuyant sur la touche info pour afficher les réglages sur l'écran arrière et  appuie sur le pad à droite ou à gauche...si ma mémoire est bonne tu déplaces le groupe de capteurs comme sur le D700 .

Grhum18

Merci pour les info avec cela le tracking sera optimal !

Le AF dynamique 9 points fait ce que je souhaite visiblement  ;)

Je vais tester cela de ce pas...
Dessiner la lumière

Grhum18

Réglages stockés en U1, vraiment complet ce D7000 ! (cela me change du 350D...)

Vivement que le SB-900 débarque car le flash intégré pour les rafales ce n'est pas vraiment ca !

Encore merci pour les informations je vous donnerai un feedback  ;)
Dessiner la lumière

Grhum18

Je viens de tester c'est d'une efficacité DIABOLIQUE !

Merci pour le tuyau.

PS : il fonctionne vraiment bien le petit nouveau de chez Sigma !

Je vous posterai des photos de mon chat quand j'en aurai le temps.
Dessiner la lumière

Klassicus

je n'ai pas de D7000 mais vu ça sur dpreview un type propose ses reglages qu'il juge efficace (bon il aime bien le very sharp d'après les photos)
sur ce lien D7000+24 1.4 et 70-200
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1034&thread=37102553