Site McWay et DD Storeva: qu'en pensez vous ?

Démarré par Mariga, Décembre 04, 2010, 16:44:17

« précédent - suivant »

rafale52

Citation de: dioptre le Décembre 05, 2010, 22:10:45
Je ne me suis jamais intéressé aux docks et j'ai donc 3 DD externes différents.
Mais ils ne servent pas simultanément et je les allume en cas de besoin.

si j'avais ces DD dans un seul dock, je suppose qu'il y a une seule alimentation et que si je mets le dock sous tension les 3 DD seraient donc allumés simultanément tous trois ?

Bonsoir,
en général on ne peut mettre qu'un disque dur par dock. Le dock est la liaison entre le disque nu et l'ordinateur.
On prend le disque dur, on l'enfiche dans le dock puis on appuie sur le bouton M/A et le disque dur est reconnu comme un disque externe.
Cela permet de n'avoir qu'une alimentation et qu'un dock pour plusieurs disques alors qu'avec le système classique des DD externes, il faut une alim par boitier.
Souvent ces alims sont différentes, voire même les prises sont identiques mais les polarités inversées...

Voili, voilou.
Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

dioptre

Donc en définitive l'intérêt du dock c'est d'éviter de traîner des câbles avec chaque DD. C'est assez limité.
merci pour la réponse.

toukrikri

Il y a un dock avec deux disques possibles en même temps ce qui est déjà pas mal
L'intérêt c'est aussi d'avoir une manip simple pour changer de disques

Macfredx

Citation de: dioptre le Décembre 05, 2010, 22:44:06
Donc en définitive l'intérêt du dock c'est d'éviter de traîner des câbles avec chaque DD. C'est assez limité.
merci pour la réponse.

Ca permet d'éviter de multiplier les boitiers donc les alimentations comme déjà dit.
C'est ce qui m'a fait choisir cette solution.
Mangez des pommes ;)

bp30700

L'intérêt du dock est de pouvoir avoir plusieurs disques de sauvegarde que l'on insère l'un après l'autre.
Il y a presque toujours la possibilité de mettre soit un 2.5" soit un 3.5".
Mes disques durs sont protégés par une gaine en silicone (qui coute seulement quelques euros) permettant l'enfichage et le stockage par empilage.
Je stocke ainsi un exemplaire en dehors de mon domicile.

L'interface n'est pas un critère primordial car on est pas à quelques minutes près et si on utilise un freeware comme SynchBack régulièrement on ne copie que ce qui a été modifié.

Un dock ou station d'accueil ne coute pas plus cher qu'un boitier externe, souvent moins, les DD sont moins chers car non assujettis à la taxe, sur 1 ou 2 To ce n'est pas négligeable.

dioptre

CitationUn dock ou station d'accueil ne coute pas plus cher qu'un boitier externe, souvent moins, les DD sont moins chers car non assujettis à la taxe, sur 1 ou 2 To ce n'est pas négligeable.

J'ignorais cela et je n'avais pas envisagé ce côté de la chose !
J'ai un DD de 1,5 To en commande chez Macway pour 153 € TTC dont 23, 92 € de taxe " copie privée ".

Moi qui ne copie rien que ce soit légalement ou pas !i

Mariga