Bientôt je pense switcher sur Nikon....

Démarré par scaz, Novembre 26, 2010, 21:08:59

« précédent - suivant »

scaz

Citation de: JamesBond le Novembre 29, 2010, 22:29:33
Sur le 50D ?
Si oui, rien d'étonnant. Tu viens de faire l'expérience de l'exigence (très chiante) en vitesse de ce boîtier à main levée.
1/400e, c'était trop juste (pour du 200mm) ; ce qui explique pourquoi sur pied, en revanche, c'était nickel (forcément).

Les bonnes discussions parallèles de ce fil ;D

Oui sur le 50D, mais j'aurais du passe avec l'IS
Bref, je sens que je vais sortir le pied plus souvent
Avant je trouver la rotule 3D plutôt trop souple (simple réglage d'un vis) !!!

Sinon le 50D devient vraiment mon boitier à tout faire

SC

GF & Z

JamesBond

Citation de: scaz le Novembre 29, 2010, 22:42:50
Les bonnes discussions parallèles de ce fil ;D

Oui sur le 50D, mais j'aurais du passe avec l'IS […]

Oui. A main levée, l'usage de l'IS avec un 70-200 sur 50D est presque quasiment indispensable. Sans, on s'y casse les dents.
Sans IS, partir sur la base de x2,5 la focale pour calculer la vitesse mini afin d'obtenir une image parfaitement nette est la règle que j'en suis venu à établir. Ce sera x3 si le sujet est assez proche.
Ce qui rend mon 135 quasi inutilisable sur ce 50D (pour moi du moins). Super.
Capter la lumière infinie

Patrick__

Très intéressant ton post Scaz.

Je comprends ta frustration avec Canon. Idem pour moi, ça me saoule de changer pour un autre Canon, car il sera pour moi non utilisable tant que je n'aurais pas vérifier les micro-réglages. Si on me prête une optique, c'est pareil... je n'oserai pas m'en servir sans l'avoir passé au banc. Ca gâche un peu le plaisir. De plus quand un boitier Canon sort, il parait déjà dépassé par les nouveautés et ancienneté Nikon...

Au jour d'aujourd'hui le jouet Nikon est plus beau et plus brillant que le jouet Canon (matériel et logiciel (CaptureNX vs DPP)). Autre aspect négatif, à la sortie d'un nouvel boitier Canon, la prudence impose de devoir attendre que les premiers bugs soient corrigés avant de commencer à se demander si ça vaut la peine de le prendre. La tentation est grande pour un changement de crémerie. 
Mais au final, ces deux marques se marquent à la culotte et se valent (ils font penser à nos opérateurs télécom mobile).

Ce que je te propose c'est de louer un boitier Nikon avec une ou deux optiques pour un weekend. Tu développera dans Photoshop (Tanpis pour NX dans un premier temps). Ensuite tu aura une idée plus précise de ce que va t'apporter le Nikon.

Et si jamais tu trouve un louer de moyen format numérique, fais moi signe lol.

Edouard de Blay

Citationtu sais pas vraiment comment sera le "d800"
a premiere vue  il s'appellera D700 S
Cordialement, Mister Pola

scaz

Bon encore une dernière chance à Canon

Demain j'achète un 1Ds mk2 puisqu'il ne possède pas ces satanées micro réglages  ::)
eh puis le mk3 reste trop cher. Une occasion de vendre le 5D mk2 ensuite....

Si je reste déçu, je dégage TOUT et je tente l'aventure Nikon... si les essais me conviennent bien entendu

Car j'ai enfin trouvé les "soucis" d'AF.... ce sont les MR, car les photos sont parfois parfaites (boitiers qui en sont dépourvus), sinon elles ne sont jamais nettes, mais jamais floues non plus. Sur les longues focales, cela se voit d'autant plus.

J'espère que le 1Ds mk2 donnera des photos aussi bonnes voire meilleures que le 1Ds ou le 5D mk1...  ;)

SC
GF & Z

scaz

GF & Z

vincent

Citation de: scaz le Décembre 03, 2010, 18:19:08

Car j'ai enfin trouvé les "soucis" d'AF.... ce sont les MR, car les photos sont parfois parfaites (boitiers qui en sont dépourvus), sinon elles ne sont jamais nettes, mais jamais floues non plus. Sur les longues focales, cela se voit d'autant plus.
...

Je ne suis pas d'accord: un 1D Mark IV , voire 1D III des dernières séries, fonctionne très bien en AF (même si parfois des surprises) à la condition d'avoir un objectif récent, en conception comme en utilisation.

Un 1DS II sera beaucoup plus tolérant qu'un 50D ou 7D du fait du coef x1.6 , qui va amplifier tous les défauts. De plus, un 1DS II a une fabrication pro, probablement plus rigoureuse que les experts, donc précision AF sûrement accrue.

Le 1DS II ne m'avait posé aucun pb de MR, mais un 1D IV est un formidable outil aussi.

silver_dot

Citation de: vincent le Décembre 04, 2010, 10:55:23
Un 1DS II sera beaucoup plus tolérant qu'un 50D ou 7D du fait du coef x1.6 , qui va amplifier tous les défauts. De plus, un 1DS II a une fabrication pro, probablement plus rigoureuse que les experts, donc précision AF sûrement accrue.

D'autant plus que le système  AF des EOS 1dD(s) n'a strictement rien à voir avec celui des boîtiers grand public.
My first EOS1DX, a bad trip.

scaz

Ben je confirme suite à l'achat d'un 1Ds mk2

Le système de MR.... c'est de la M E ... D E, et si j'étais vulgaire, je le qualifierais de GROSSE M....
Toutes mes optiques passent sur le 1Ds, c'est razor sharp, PAS BESOIN de faire des MR... comme par hasard
Cela confirme tous les propos que j'ai tenus ça et là

Je suis certain que les MR furent créés pour compenser les problèmes de "calibration" en usine (réduction des coûts), pas pour aider les clients. Point.

Là, je n'ai pas de soucis d'AF au sens que je l'entend, je mets un objo, je me mets en Ai-servo en paysage et c'est NET de chez NET. Point.

Pas besoin de photographier des bouteilles de Volvic, je photographie directement les volcans

Dommage que les boitiers qui me satisfassent sont déjà vieux (sans MR), mais je sens que je vais garder ce boitier assez longtemps.... c'est à dire au moins 3 mois  ;D

Un petit exemple avec le 10/22 EFS ::)

Bonne soirée

SC

GF & Z

JamesBond

Citation de: scaz le Décembre 04, 2010, 21:27:16
[…]
Là, je n'ai pas de soucis d'AF le sens que je l'entend, je mets un objo, je me mets en Ai-servo en paysage et c'est NET de chez NET. […]

Heu... Warum ?

Les montagnes auraient-elles attrapé le virus de Macbeth ?  ??? ;)
Capter la lumière infinie

scaz

Citation de: JamesBond le Décembre 04, 2010, 21:31:46
Heu... Warum ?

Les montagnes auraient-elles été prises par le virus de Macbeth ?  ??? ;)

C'est juste pour montrer la précision et le bon choix de l'AF....
et ma fille courre souvent autour de moi ;)

SC
GF & Z

vincent

Citation de: silver_dot le Décembre 04, 2010, 18:24:07
D'autant plus que le système  AF des EOS 1dD(s) n'a strictement rien à voir avec celui des boîtiers grand public.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais la série 1D n'est pourtant pas la garantie d'un AF fiable, cf 1D Mark III premières séries.

Amaniman

Citation de: scaz le Décembre 04, 2010, 21:32:41
C'est juste pour montrer la précision et le bon choix de l'AF....

Avec une photo au grand-angle à f/9  ???

scaz

Je pense que tu m'épargneras le procès de celui qui parle de ce qui ne connait pas  ;)

La photo d'Yvoire avec le 10/22 EFS est une illustration, l'une de mes premières photos...
C'est pour montrer qu'avec un vieux boitier, une optique "inadaptée" sans besoin de MR, avec le risque de flare, en ai-servo... on sort une image super propre
Et puis autour de moi il y avait des oiseaux, et l'Ai servo devint utile

Avec le 1d(s) je suis en ai-servo TOUT le temps

Sinon, j'ai aussi ceci ;)...

SC
GF & Z

silver_dot

Citation de: vincent le Décembre 04, 2010, 23:28:11
Je n'ai jamais dit le contraire, mais la série 1D n'est pourtant pas la garantie d'un AF fiable, cf 1D Mark III premières séries.

Le problème de l'EOS 1D MKIII n'était pas causé par l'AF lui-même, mais par une cage reflex bâclée à la va-vite pour y coller le live view en son temps.

Ne pas confondre la cause réelle avec ce qui paraît à beaucoup un problème d'AF.
My first EOS1DX, a bad trip.