achat d'un flash "basique" ,des conseils ?

Démarré par titigrominet, Décembre 05, 2010, 08:39:22

« précédent - suivant »

titigrominet

Bonjour à tous,

Je me lance doucement dans le monde de la photo, je pense investir dans un flash, je suis cependant un peu perdu.

Je vais faire beaucoup de shooting photos pour faire des reportages dans les clubs,discothèques,bars,bref photographier beaucoup de gens, dans des environnements très peu éclairés,et j'ai peur que le flash d'origine ne suffise mais alors pas du tout.
Cependant,je dois déjà "apprivoiser" mon nouveau boitier (canon 7D) et déjà que c'est pas évident, j'aimerais éviter de me retrouver avec un flash trop compliqué à utiliser...

Mes critères,on va dire qu'ils sont:

-J'aimerais pouvoir manier le flash avec la main gauche pendant que je prends la photo,il faut donc qu'il puisse fonctionner sans fil.
-Le prix,on va dire relativement modeste, maximum 300 euros !
-j'aimerais pouvoir faire de la photo en rafale avec ce flash,mais la je ne sais pas du tout comment c'est géré... peut on espérer par exemple pouvoir faire de la rafale à 8 i/s avec un flash ou il faut oublier ? SI pas possible,avec un modèle comme je le désire,que peut on faire avec ?

Dans le cadre d'une utilisation indépendante (comme je le souhaite ,tenir le flash dans une main), est il préférable d'être en mode infrarouge,ou est il mieux que le flash soit branché via un cable au boitier,et si oui,pourquoi donc ?

J'espère que vous pourrez me guider dans mon choix ;-) merci !

neptune

Hé bien, flash dans une main et appareil photo dans l'autre t'es un courageux toi!
8i/s  c'est possible, enfin avec celui que je possède (SONY HVL58AM), mais tout va dépendre de la puissance des éclairs,
si la puissance est faible, c'est faisable dans certaine condition et suivant le modèle de flash que tu va acheté, mais plus le flash va monter en puissance pour éclairer la scène et plus le temps de recyclage va entrer en jeu et donc la cadence d'image va s'effondrer, je pense qu'en boîte de nuit tu peu oublier la rafale, de plus je ne vois pas trop a quoi cela va te servir dans des lieux pareils???.
Pour des photos au flash, le boîtier en manuel et le flash en auto.

Le mode infrarouge risque d'être perturbé en boîte de nuit a cause de l'éclairage parasite, laser, etc.... donc c'est préférable d'avoir un câble synchro, mais
je ne pense pas que tu va rester des heures avec l'appareil dans une main et le flash dans l'autre, sauf si tu ressemble a Hulk  ;D

titigrominet

bon,je vais être honnête,la personne qui va me "former" à ce type de photos, m'a expliqué qu'il fait comme ca  ;D
En déclinant un arc de cercle avec son flash (dans la main gauche) il effectue 3-4 photos, ca lui permet d'avoir un effet plus ou moins prononcé sur les gens, c'est plus un "style" qu'autre chose ...

Quand je parle pour la rafale,c'est pas forcément pour ce type de photos!
J'ai fais beaucoup de photos de sport dans des salles de gym peu éclairées,et ca m'aurait vraiment aider de pouvoir faire de la rafale avec un flash en fait!
Bref si vous avez un modèle à me conseillez, n'hésitez pas lol

jmd2

c'est pas de la rafale qui est une rafale de déclenchements de l'obturateur, mais de la stroboscopie qui consiste à déclencher plusieurs fois le flash durant un seul cliché
vois les modes d'emploi des flash Canon avant de te décider

bgrvfe