je débute chez pentax : quel objo pour le K5 ?

Démarré par 321bigbang, Décembre 05, 2010, 18:37:36

« précédent - suivant »

321bigbang

Bonjour à tous.
Je vais vendre tout mon matos sony pour venir chez les verts.
Je vais prendre le K5.
Je n'y connais rien en objo chez Pentax.

Que me conseillez-vous comme 1er objo ? Le 18-135 ?
Je cherche à avoir qqchose de qualitatif tout de même.

Merci beaucoup !

Si qqun veut du Sony : alpha 300, 17-50 2.8, 18-200, 8mm fisheye, 50 1.7, flash sony etc.

bp30700

En kit le 18-135 est à un prix intéressant (moins de 300 contre plus de 600€) qui s'il ne te convient pas pourra être revendu avec un petit bénéfice. Pour le moment j'en suis très content mais j'ai aussi plus lumineux le 18-50 F 2.8 que j'avais préféré à l'objectif du kit lors de l'achat du k20D.
Il n'a pas la qualité d'une focale fixe mais c'est un bon zoom motorisé et tout temps.
Il y a de bons objectifs chez Pentax comme chez Sigma et Tamron, il faudrait savoir quelles sont tes focales de prédilection et ton budget.

Mistral75

#2
On manque de recul sur le 18-135 : il vient à peine de sortir, ceux qui le possèdent sont peu nombreux et les essais ne sont pas encore publiés.

Le meilleur rapport qualité / prix en zoom trans-standard, c'est le Tamron 17-50 f/2,8 à 300 €. C'est peut-être le 17-50 f/2,8 que tu possédais en monture Alpha.

La bible des objectifs Pentax en monture K à baïonnette :

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/

Une brève nomenclature pour t'aider à t'y retrouver :

- préfixe DA : objectifs optimisés pour le numérique, en principe limités à l'APS-C (mais certains couvrent "silencieusement" le 24x36)
- préfixe D-FA : objectifs 24x36 optimisés pour le numérique
- préfixes F et FA : objectifs argentiques autofocus
- préfixe A : objectifs argentiques à mise au point manuelle mais compatibles avec tous les automatismes d'exposition