je débute chez pentax : quel objo pour le K5 ?

Démarré par 321bigbang, Décembre 05, 2010, 18:37:36

« précédent - suivant »

321bigbang

Bonjour à tous.
Je vais vendre tout mon matos sony pour venir chez les verts.
Je vais prendre le K5.
Je n'y connais rien en objo chez Pentax.

Que me conseillez-vous comme 1er objo ? Le 18-135 ?
Je cherche à avoir qqchose de qualitatif tout de même.

Merci beaucoup !

Si qqun veut du Sony : alpha 300, 17-50 2.8, 18-200, 8mm fisheye, 50 1.7, flash sony etc.

bp30700

En kit le 18-135 est à un prix intéressant (moins de 300 contre plus de 600€) qui s'il ne te convient pas pourra être revendu avec un petit bénéfice. Pour le moment j'en suis très content mais j'ai aussi plus lumineux le 18-50 F 2.8 que j'avais préféré à l'objectif du kit lors de l'achat du k20D.
Il n'a pas la qualité d'une focale fixe mais c'est un bon zoom motorisé et tout temps.
Il y a de bons objectifs chez Pentax comme chez Sigma et Tamron, il faudrait savoir quelles sont tes focales de prédilection et ton budget.

Mistral75

#2
On manque de recul sur le 18-135 : il vient à peine de sortir, ceux qui le possèdent sont peu nombreux et les essais ne sont pas encore publiés.

Le meilleur rapport qualité / prix en zoom trans-standard, c'est le Tamron 17-50 f/2,8 à 300 €. C'est peut-être le 17-50 f/2,8 que tu possédais en monture Alpha.

La bible des objectifs Pentax en monture K à baïonnette :

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/

Une brève nomenclature pour t'aider à t'y retrouver :

- préfixe DA : objectifs optimisés pour le numérique, en principe limités à l'APS-C (mais certains couvrent "silencieusement" le 24x36)
- préfixe D-FA : objectifs 24x36 optimisés pour le numérique
- préfixes F et FA : objectifs argentiques autofocus
- préfixe A : objectifs argentiques à mise au point manuelle mais compatibles avec tous les automatismes d'exposition
- préfixes K et M : objectifs argentiques à mise au point manuelle, limités à l'utilisation en mode M sur les reflex numériques
- suffixe * (star, cf. M*, A*, F*, FA*, DA*) : distingue les objectifs haut de gamme, équivalent marketing du sigle Carl Zeiss chez Sony, du G chez Minolta et Sony, du L chez Canon, etc. En particulier tous les DA* sont tropicalisés et motorisés SDM.
- suffixe SDM : objectif motorisé, équivalent du SSM chez Sony
- suffixe DC : objectif motorisé, équivalent du SAM chez Sony
- suffixe WR : objectif protégé contre la poussière et le ruissellement ; protection plus sommaire que celle des DA*.
- suffixe Limited : distingue des focales fixes très bien finies, tout en métal, très compactes, autrefois montées à la main.

sekijou

en premiere optique je prendrais aussi un grand angle , mais si tu as un domaine de predilection en photo autant acheter directement celui qui te convien.

sinon +1 pour le tamron 17-50 , un excellant rapport qualté prix meme si son meilleur piqué n'arrive qu'a f4, payer le double pour un pentax ne merite pas le prix.

bendder

Un conseil et de regarder avec un logiciel, sur les photos que tu as prises avec le A300.
Quelle est la focale ou les focales les plus utilisées.
Et ensuite tu pourrais partir sur 1 / 2 focales fixes neuves ou d'occasions.
Et la franchement on commence à s'amuser.

Perso j'ai un K10 + A Miranda 24 f2.8 et le K5 +un Nokton 58 mm f1.4.
Je pars donc à l'aventure soit avec un EQ. 35 mm ou 85.
Pas de compromis sur la qualité des images.

Sinon je conseil le DA 40 lld

leicazeiss6768

merci

321bigbang


321bigbang

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je viens d'acheter le tamron 17-50 f2.8 pour mon sony.
Ca me tue un peu de le revendre pour racheter le même en monture Pentax !!!
Sinon, j'adore mon 8mm fisheye samyang : extra !

Le 18-200 sigma est vraiment très bien pour les sorties sans s'encombrer.

Le 18-135 me semble un bon départ.

leicazeiss6768

merci

321bigbang

j'avais trouvé mais ton couriel est marqué "caché".
Il n'y a rien pour t'écrire.
moi c'est 321bigbang [at] gmail.com

gau

Préfères-tu les zoom ou les focales fixes ? (les deux ?  :D)

De quelle(s) focale(s) as-tu le plus besoin ?

Quel est ton budget ?

Le Tamron 17-50 est très bien vu son prix presque ridicule (je l'ai). Un bon objectif pour débuter voir plus, mais tu souhaites peut-être plus qualitatif encore ?

Le top chez Pentax ça reste quand même les fixes en limited. J'ai acquis ce weekend un DA 15 f4 (ramené d'une amie de New York, moitié moins cher que chez nous quasiment !), j'ai aussi le DA 35 f2.8 macro, c'est un pur bonheur, un plaisir au toucher ... Quand on a commencé, dur de s'arrêter et ne pas en faire la collection ;) (prochain achat : le DA 70 ^^)

321bigbang

le 15 mm f4 à l'air sympa...
Je vais économiser encore un peu...

Sinon, j'aime bien mon 8mm fisheye.
Je suis plus grand angle je pense.

le tamron 17-50 me va bien.
Je l'ai en monture sony.