pentax Kx d'occas ?

Démarré par leicazeiss6768, Décembre 05, 2010, 19:51:30

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

Combien faut t'il compter a peu pres pour un pentax KX d'occass soit boitier nu ou avec 18/55,il y as toute sortes de prix..je sais pas trop a quel prix c'est correct...merci
merci

Joan

Vendu le mien nu et noir pour environ 340 avec des petits accessoires, garanti encore un an 1/2...
mais çà baisse de 5 à 10% tous les mois. Donc je dirais aujourd'hui 300-320.
Pour le 18-55 II 60€. Ce qui n'est vraiment pas cher
un bon 18-55 WR 100€.
le DA L sans pare soleil et baio. plastique, presque rien.

De toute façon, c'est une très bonne affaire le K-x d'occase,

amha. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

jaylelievre

moi, j'ai vendu mon kx blanc avec 18-55 (blanc aussi) : 300 euros. Trouvé preneur le jour même sur le bon coin.
Pentax K5;18-55;DA*50-135

gau

C'est un cadeau que je veux faire à ma petite femme ce kx. J'attends de tomber sur une bonne occasion. Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est de ne pas voir sur quel point d'AF on est placé ... Réglé avec le kr, mais pas le même prix ^^

Je pense que 300€ nu au maximum est un prix normal pour un modèle en parfait état, ajouter 50€ pour un 18-55 version II.

fab31

Citation de: gau le Décembre 06, 2010, 13:35:10
Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est de ne pas voir sur quel point d'AF on est placé ... Réglé avec le kr, mais pas le même prix ^^

Quésako?

Mistral75

Citation de: BOE le Décembre 06, 2010, 14:34:15
Quésako?

Le K-x ne rappelle pas le collimateur actif dans le viseur, à la différence du K-r. Donc on ne sait pas sur quel collimateur s'est fait le point.

Diapoo®

Citation de: jaylelievre le Décembre 05, 2010, 22:30:14
moi, j'ai vendu mon kx blanc avec 18-55 (blanc aussi) : 300 euros. Trouvé preneur le jour même sur le bon coin.

Malheureusement logique, ce niveau de prix est carrément bradé pour un matériel de moins d'un an qui est encore garanti un an ! Et ce genre d'info va précipiter la tendance  >:(

Il y a un mois j'ai vendu le mien sur Le Bon Coin 500 € avec le 28-200 Sigma (promo Carrouf). A ce prix j'ai eu 3 offres en 3 jours et il est parti tout de suite, sans les accessoires que j'ai conservé (accus et chargeur Eneloop, saccoche ...). Brader son KX c'est dévaluer la marque.

PS : Il m'en reste un 2ème à vendre avec le 18-55 mm, d'où ce coup de gueule !
Le mieux est l'ennemi du bien...

Syl1

Bah c'est la loi de l'offre et la demande . Si tu trouves preneur à 400 euros tant mieux et tant mieux aussi pour ceux qui trouvent à 300 euros si c'est le vendeur qui veut que ça parte vite .

Le A700 c'est pareil, il n'est pas bien vieux, cependant il est vendu en moyenne 450 euros selon le nombre de déclenchements . Je trouve que c'est dommage parce que je pense qu'il vaut encore un peu plus que ça . Mais bon ... C'est comme ça ...
A700 / A450

khedron

j'en ai vu un neuf (nu) en vente a 320 EUR  samedi.
modèle expo mais bon...

gau

Faut voir aussi que le kr peut se trouver neuf dans les 500€ avec le 18-55. Ça tire logiquement le prix du modèle précédent vers le bas ...

C'est valable pour tout appareil technologique de toute manière.

leicazeiss6768

bon ben merci finalement j'ai trouvé un Kx avec garantie encore 1 an avec chargeur ,sac, batterie ,sans optique   pour 300 euros , ca me va !merci a vous
merci

Joan

Citation de: Diapoo® le Décembre 06, 2010, 16:19:31
...Il y a un mois j'ai vendu le mien sur Le Bon Coin 500 € avec le 28-200 Sigma (promo Carrouf). A ce prix j'ai eu 3 offres en 3 jours et il est parti tout de suite, sans les accessoires que j'ai conservé ...

Cà paraît cohérent, le 18-200 sigma peut partir à 130-160 € minimum en occasion ( rappelons qu'il se situe vers les 300 € neuf au catalogue), +340 de k-x = 500.

Boitier Nu c'est différent. Pour les promos carrouf, le meilleur choix n'aurait-il pas été de les vendre avant la sortie effective du K-r, qui de fait pousse son prédécesseur à la décote logique.

fab31

Je fais parti de votre communauté maintenant. (Les Pentaxistes???) ;) En effet, je suis dans l'attente de recevoir mon K-x d'occasion avec kit de base 18-55 DAL et pare-soleil au prix de 350€. :D

jaylelievre

Citation de: Diapoo® le Décembre 06, 2010, 16:19:31
Malheureusement logique, ce niveau de prix est carrément bradé pour un matériel de moins d'un an qui est encore garanti un an ! Et ce genre d'info va précipiter la tendance  >:(

Il y a un mois j'ai vendu le mien sur Le Bon Coin 500 € avec le 28-200 Sigma (promo Carrouf). A ce prix j'ai eu 3 offres en 3 jours et il est parti tout de suite, sans les accessoires que j'ai conservé (accus et chargeur Eneloop, saccoche ...). Brader son KX c'est dévaluer la marque.

Le mien avait été acheté sur un site où le matériel était d'importation. La garantie n'était que d'un an, prise en charge par le site en question, pas de chargeur, ni de piles.
Après pour le prix je le trouve justifié par rapport à ma dépense originel. Je ne l'ai "pas" bradé, ni fait pour "dévaluer" la marque mais vendu au prix qui me convenait. 
Le créateur voulait une ordre de prix pour acheter un Kx, pour ma part 300-350 euros, c'est justifié.
Sinon à 400 euros autant rajouter 50 euros et l'avoir en neuf.
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Diapoo®

Citation de: jaylelievre le Décembre 20, 2010, 16:53:08
Le mien avait été acheté sur un site où le matériel était d'importation. La garantie n'était que d'un an, prise en charge par le site en question, pas de chargeur, ni de piles. (...)

Effectivement beaucoup d'acheteurs ne font pas la différence entre un achat dans le circuit de distribution français (garantie Pentax France de 2 ans) et un achat à l'étranger (garantie "internationale" de un an) et certains sites le bradent aujourd'hui à 430 € neuf  >:(

C'est la sortie du KR qui a précipité la chute vertigineuse du KX, on trouve maintenant vraiment n'importe quoi, regarde ici : http://www.leboncoin.fr/image_son/161742746.htm?ca=21_s

Je recopie l'annonce qui risque de ne pas rester très longtemps  ::)

Prix : 1 €
Bonjour Je vend Un Appareil Photo Reflex Pentax K-x de 12,4 MÉGAPIXELS; Il es en très très bon état. Il y a la Facture qui date de fin Juillet 2010 donc il es encore Garanti.
Je le vend avec un Objectif Sigma 18-200mm en état NEUF. Et les bouchons avant et arrière. L'objectif contient un filtre UV. L'écran de l'objectif es Nickel car il a toujours été protégé par le filtre UV. Je vend le tout avec une sacoche Pentax que j'ai eu avec l'appareil photo.
Proposez moi un prix de tout si vous êtes intéresse.
Je vous répondrais. Pour toutes questions/photos merci de me contacter également. Je ferait un plaisir de vous répondre.
Bonne Journée.

Bonne chance à l'acquéreur  ;) Effectivement le mien n'a rien à voir avec ce type d'offre. Il provient de la Fnac et a été soigné par un passionné (ex. protège écran depuis le 1er jour) ... Je préfèrerai le conserver plutôt que de le laisser partir à moins de ± 350 €.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Monroe

Je suis nouvel acquéreur d'un Kx.

Je crois que j'ai trouvé une offre imbattable :

Kx garantie 1 ans et 1/2
4 accus eneloop
1 chargeur
1 objectif Sigma 70-300 DG APO
1 objectif 50mm 1.7 Pentax
1 objectif 50mm 1.7 Ricoh
1 objectif 28mm 2.8 Tokimar
1 objectif sigma 17-70
1 livre : utiliser son Kx
1 réflex argentique Pentax Me
1 objectif qui doit être cassé 28-80 (je n'arrive pas à faire la MAP)

Le tout pour 550€

clodomir

"objectif 28mm 2.8 Tokimar"  ??? ???

Gér@rd

Je suppose que c'est Takumar ou Tokina...

clodomir

LJP64

Citation de: Monroe le Décembre 22, 2010, 16:48:59

Kx garantie 1 ans et 1/2
4 accus eneloop
1 chargeur
1 objectif sigma 17-70

Le tout pour 550€

Le Sigma 70-300 DG APO n'est pas mal.
Le 50mm 1.7 Pentax idem. Le Ricoh, connais pas...
Le Sigma 17-70 est très bien (c'est certainement l'ancienne version, mais très bien quand même).

1 an et demi de garantie en sus. C'est presque trop beau tout çà... :o

Joan

Citation de: Monroe le Décembre 22, 2010, 16:48:59

Kx garantie 1 ans et 1/2
4 accus eneloop
1 chargeur
1 objectif sigma 17-70

Le tout pour 550€

Pas cher le PENTAX Me 8)
Je me demande l'intérêt de vendre un objectif cassé dans ce lot?

Mistral75

Bizarre ce lot. D'un côté ça fait "je me débarrasse de tout mon matériel en monture K et je passe à autre chose", de l'autre il n'y a même pas le kit-zoom du K-x...

FLeurette

Un Pentax k-x + un Tamron 17-50 f2.8 c'est correct pour 400€ ou bien je peux descendre plus bas?

Sinon pour 450€ je l'avoir neuf avec un 18-55 ou bien d'occasion avec un 18-55 et un 50-200 du kit, donc pas de pare soleil.

J'hésite entre ces 3 formules, laquelle me conseillez vous?

Gér@rd

Si les deux sont en très bon état, l'ensemble Pentax k-x + Tamron 17-50 f2.8 pour 400 € est certainement la plus rentable (l'ensemble neuf serait dur à trouver à moins de 700 €).

FLeurette

Youhou, je vais chercher le kx et le Tamron à l'instant  ;D