Nik Software appartient elle a Nikon

Démarré par restoc, Décembre 06, 2010, 15:22:47

« précédent - suivant »

restoc

Bonjour,

Je suis de plus en plus interpellé par le retard oùu bien la lenteur d'évolution que prend Capture NX2 que j'adore pourtant et qui n'a pas évolué depuis presque 3 ans. Le dernier raté sur le retard et qualité du dématriçage sur le D7000 est trés interpellant.
La pière qualité du catalogage, l'absence d'outils de zonage de précision  autres que les U point qui n'évoluent plus peuvent laisser penser soit une mise en sommeil de la société .... soit une release majeure ..
Quelqu'un aurait -il des infos ou pourrait il me dire s'il s'agit d'une filiale 100% Nikon ou d'une societé PMI plus ou moins partenaire ?

Merci

Verso92

Citation de: alain2x le Décembre 06, 2010, 16:07:39
Mais Nikon n'est pas un concepteur de softs, et c'est là qu'est l'os :(

Mais quelle hélice est-ce ?

Raphael1967

A propos du degré de lien entre Nik Software et Nikon, je m'étonne que Silver Efex ne soit pas disponible en version intégrable à NX2.
Il me semble qu'il y a un manque.
Raphaël

jeanbart

J'aurai tendance à penser que Nikon sous-traite la conception de NX à Nik Software.
La Touraine: what else ?

JPSA

Ces deux sociétés n'ont apparemment rien à voir.

Ce qui explique pourquoi Nik Software fait des plugins pour Adobe
et non propres à NX

Le Tailleur

Nikon est actionnaire de Nik Software depuis 2006.

http://www.niksoftware.com/company/usa/entry.php?info=company/pressroom/nikcoop.shtml

De mémoire (mais sans garantie...), actionnaire majoritaire mais en contrôle conjoint avec les actionnaires historiques.

Il est probable que la prochaine version de NX sera également plus "conjointe" et plus un pur produit Nikon. De là à dire qu'il y aura des améliorations... est un pas que je ne franchirai pas  :D

Citation de: JPSA le Décembre 06, 2010, 17:25:38
Ces deux sociétés n'ont apparemment rien à voir.

Ce qui explique pourquoi Nik Software fait des plugins pour Adobe
et non propres à NX
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

NORSOREX

Citation de: jeanbart le Décembre 06, 2010, 17:24:47
J'aurai tendance à penser que Nikon sous-traite la conception de NX à Nik Software.
Surement pas.
C'est un sous traitant au Japon, dont l'actionnaire principal est .......NIKON  ;D
;)

NORSOREX

Citation de: Le Tailleur le Décembre 06, 2010, 17:42:32
Nikon est actionnaire de Nik Software depuis 2006.

http://www.niksoftware.com/company/usa/entry.php?info=company/pressroom/nikcoop.shtml

De mémoire (mais sans garantie...), actionnaire majoritaire mais en contrôle conjoint avec les actionnaires historiques.

Il est probable que la prochaine version de NX sera également plus "conjointe" et plus un pur produit Nikon. De là à dire qu'il y aura des améliorations... est un pas que je ne franchirai pas  :D

Mais si, Capture Nx3.0 est dans le tube.... et il sortira un tout petit peu après la sortie du D(.) ;D
Une bombe atomique car il y a collaboration entre un certain A.O.E et Nikon....
Vous pourrez constater le nombre de raccourcis qui seront (sont) similaires entre l'un et l'autre, bizarre vos avez dit bizarre.
;)

jeanbart

Citation de: NORSOREX le Décembre 06, 2010, 17:51:33
Surement pas.
C'est un sous traitant au Japon, dont l'actionnaire principal est .......NIKON  ;D
;)
Pour du semi-interne c'est pas super efficace...

jeanbart

Citation de: NORSOREX le Décembre 06, 2010, 17:56:21
Mais si, Capture Nx3.0 est dans le tube.... et il sortira un tout petit peu après la sortie du D(.) ;D
Une bombe atomique car il y a collaboration entre un certain A.O.E et Nikon....
Vous pourrez constater le nombre de raccourcis qui seront (sont) similaires entre l'un et l'autre, bizarre vos avez dit bizarre.
;)
C'est bien ce que je redoute, on repasse par la case cash pour nous pondre un logiciel qui est sensé fonctionner.

John Lloyd

Citation de: restoc le Décembre 06, 2010, 15:22:47
Je suis de plus en plus interpellé par le retard oùu bien la lenteur d'évolution que prend Capture NX2 que j'adore pourtant et qui n'a pas évolué depuis presque 3 ans. Merci
Un petit lifting de l'interface et surtout un gros boulot au niveau design (j'ai jamais aimé ce style de fond gris clair pour un logiciel de traitement d'images...) serait très souhaitable pour le prochain NX.

restoc

Norsorex , vous semblez avoir des informations de première main . Me trompe-je ?

S'il y a un rapprochement A.O.E Toton Bruno va passer à CNX et moi à CS 5 !

Une autre  question importate au passage :
le D 7000 est il pilotable par CAMERA CONTROL PRO 2

Merci

restoc

Curieusement la réponse est bien disponible sur le site français. Donc amende honorable.
Le D 7000 est bien pris en charge par la version CC2 2.8.0

jpch84

JMS

AOE    Asahi Optical Excellent ?   Appelation Origine Etrangère ? American Old Electronics ? Attention Ours Elégant ? All Options Except...derawtiser  ;D ;D ;D

NORSOREX

Citation de: alain2x le Décembre 06, 2010, 17:59:11
Euh, c'est le contraire qui est écrit dans le lien donnée sur leur site.

Pas au Japon, mais en Californie, pas japonais, mais fondé en 1995 par un dénommé Nils Kokemohr, il y a des différences.

Je dirais "heureusement"
Ce n'est pas pour Nik mais pour CNx2 que j'ai écrit.
;)

NORSOREX

Citation de: JMS le Décembre 06, 2010, 23:22:41
AOE    Asahi Optical Excellent ?   Appelation Origine Etrangère ? American Old Electronics ? Attention Ours Elégant ? All Options Except...derawtiser  ;D ;D ;D
Attention des Observateurs Erudits  :D  :D  :D
;)

restoc

A.O.E c'est simple . Norsorex a dû être crypteur dans a résistance !

photographe57