questions aux pentaxistes

Démarré par roro82, Mars 15, 2013, 13:03:00

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: roro82 le Mars 26, 2013, 16:10:51
le changement n 'est pas rapide peut être à cause des déboires poussieruex du D600 mais il est réel!
Pour moi le problème est vite vu , j'ai pas les moyens d'avoir un D600 ni un D7100 donc je me contente du D7000 ...et si j'avais trouvé un K5 pour ce prix là je n'aurais pas hésité!

Beaucoup de mes proches, équipés Nikon (voire Sony  ::) A700) s'en contenteraient, il s'agit d'un excellent apn.
Mets nous un lien vers  tes tofs dès que tu auras un peu de temps  ;)
LabelImage

MGI

Citation de: roro82 le Mars 26, 2013, 16:10:51
pas si sûr que ça, l'occase que j ai trouvé c'est pour passage au FF , beaucoup disaient la même chose chez nikon et pas mal ont changés de format, y a qu'à voir sur le coinbeau !

le changement n 'est pas rapide peut être à cause des déboires poussieruex du D600 mais il est réel!
Pour moi le problème est vite vu , j'ai pas les moyens d'avoir un D600 ni un D7100 donc je me contente du D7000 ...et si j'avais trouvé un K5 pour ce prix là je n'aurais pas hésité!

Comme le précise langagil, on trouvait récemment d'occasion des k5 one et tous les accessoires vendus pour "changer de crémerie" et passer ainsi au FF.
Je n'irai pas me mêler des souçis Nikon ni des autres, j'achète après mûre réflexion au meilleur prix.
Tant mieux si tu as trouvé ce qui te convient et bonnes photos  :)
PS: un Sony A 900 ne me déplairait pas selon le prix mais il reste rare donc cher

roro82

Citation de: langagil le Mars 27, 2013, 08:25:43
Beaucoup de mes proches, équipés Nikon (voire Sony  ::) A700) s'en contenteraient, il s'agit d'un excellent apn.
Mets nous un lien vers  tes tofs dès que tu auras un peu de temps  ;)

bon quand j ai dit je me contente , c est au premier sens du terme , je suis content et non pas avec dédain ..pour les photos ça va venir mais passer des régalges du D70 au 7000 y a un petit fossé ;D

Pour tout dire j'ai eu le pot, le boitier est de Décembre garantie deux ans acheté en boutique  avec un 18-55 pour 500 ro donc ...j ai pas trop hésité!
santé et chance et que le c...

roro82

une à la volée hier au 50 1.8

langagil

Citation de: roro82 le Mars 27, 2013, 10:08:29
Pour tout dire j'ai eu le pot, le boitier est de Décembre garantie deux ans acheté en boutique  avec un 18-55 pour 500 ro donc ...j ai pas trop hésité!

:o :o  en effet, dans ce cas "action-réaction"  content pour toi  :)
LabelImage

clover

tu as regardé les exifs via photoMe avec le nombre de déclenchement ?

roro82

clover

super affaire dans ce cas !!!

Philgood60

Je dirais même plus, très belle affaire en effet surtout avec la garantie!  8)

roro82

comme quoi le plein format ça dope les occases !

langagil

Citation de: roro82 le Mars 31, 2013, 09:47:03
comme quoi le plein format ça dope les occases !

Le 7100 aussi, bien qu'il soit probable que le D600 ait tenté pas mal de nikonistes, entre autres  ;)
LabelImage

roro82

Citation de: langagil le Mars 31, 2013, 12:40:44
Le 7100 aussi, bien qu'il soit probable que le D600 ait tenté pas mal de nikonistes, entre autres  ;)
c'est grace au D600 pas au D7100 que je l ai eu! Tu verras pour le k5 si pentax annonce un FF !t en auras un ;-)

Philgood60

Citation de: roro82 le Avril 01, 2013, 22:42:18
c'est grace au D600 pas au D7100 que je l ai eu! Tu verras pour le k5 si pentax annonce un FF !t en auras un ;-)

Avec les problèmes poussiéreux du D600, j'ai comme un doute...
Ce sera un K-5 IIs alors pour moi quand celui-ci aura la bonté de vraiment baisser!
Le FF, si FF il y aura, sera au-dessus de mes bourses! (On ne se gausse pas!) J'ai d'autres passions qui me coûtent assez chères...

langagil

Citation de: roro82 le Avril 01, 2013, 22:42:18

Le gros problème de Pentax (relevé avec intelligence dans le dernier CI) est que l'offre en objectifs FF est limitée contrairement aux deux ténors.
LabelImage

langagil

Citation de: Philgood60 le Avril 01, 2013, 23:03:57
Avec les problèmes poussiéreux du D600, j'ai comme un doute...
Ce sera un K-5 IIs alors pour moi quand celui-ci aura la bonté de vraiment baisser!
Le FF, si FF il y aura, sera au-dessus de mes bourses! (On ne se gausse pas!) J'ai d'autres passions qui me coûtent assez chères...

Itou mais avec le climat actuel en Belgique et l'avenir morose qu'on nous propose je pense sérieusement à me limiter en revendant mes vieilles bagnoles  :'(  mais il me restera la photo et la voile  ;D ;D
LabelImage

roro82

CitationAvec les problèmes poussiéreux du D600, j'ai comme un doute...

oui mais ça faut pas le dire à ceux qui revendent leur d7000 chut!
Citation
ahhh les femmes....

roro82

Citation de: langagil le Avril 01, 2013, 23:04:36
Le gros problème de Pentax (relevé avec intelligence dans le dernier CI) est que l'offre en objectifs FF est limitée contrairement aux deux ténors.
elle est limité certes pas inexistante et à mon avis pas besoin d'un nombre important d'objectifs au catalogue. Tout dépend dans quelle catégorie pentax placerait un eventuel FF!
J aimerais bien savoir combien d'objos auront ceux qui achètent un D600!

MGI

Effectivement, rien que de regarder le prix des 24-70 "canikon" mon petit cochon en frémit  :D
Pour le FF Pentax, tout sera simple: ils vont revenir à la monture M42 pour garder la stabilisation et supprimer tout ce qui ressemble à un autofocus, comme ça plus de soucis ni de comparaisons vexantes  ;)

langagil

Citation de: MGI le Avril 02, 2013, 12:44:24
Effectivement, rien que de regarder le prix des 24-70 "canikon" mon petit cochon en frémit  :D
Pour le FF Pentax, tout sera simple: ils vont revenir à la monture M42 pour garder la stabilisation et supprimer tout ce qui ressemble à un autofocus, comme ça plus de soucis ni de comparaisons vexantes  ;)

A la lecture du dernier CI on s'aperçoit que Nikon propose des focales fixes et de très zooms à des prix inférieurs à ceux pratiqués par notre marque fétiche et chez eux également il y a pléthore d'occasions  ;)  donc je me ferais plus de soucis pour Pentax qui devrait proposer idéalement des objectifs FF en même temps que la sortie du boitier: tâche ardue s'il en est ::)
LabelImage

pscl57

Et il paraîtrait que depuis le 1er avril les objectifs FX seraient desormais livrés avec un kit de nettoyage de capteur Pentax s'ils sont tachetés avec un boîtier D600 :D

Michel

s'ils sont tachetés...c'est donc ainsi que le capteur a des taches.

clodomir

non ! c'est qu'ils ont été vendus ... =========>>>>>>>>>>>>>>>>>>>