IS ou pas?

Démarré par bougnat57, Novembre 18, 2010, 18:57:24

« précédent - suivant »

tnt

Citation de: JamesBond le Novembre 23, 2010, 23:08:06
D'autre part... je ne vois pas bien l'intérêt de viser une image stabilisée floue ; donc, tant qu'à faire, autant faire le point pour activer cet IS...

Y'en a qui posent de ces questions, j'te jure...  ::)
- - -
Attention, si TNT avoir 500D ou 550D, lui pas avoir touche AF-on. Touche (*) remplacer elle (comme sur ancien 5D).
Hugh !
Blups c'est mon futur premier zoom ... sur mon 50mm c'est toujours net même sans clicoter sur un bouton !!
Moi avoir un vieux 20D ... moi avoir compris l'interet de l'upgrader ...mais ce sera apres le caillou blanc !

Merci pour le post du manuel du 7D;

rsp

Citation de: JamesBond le Novembre 23, 2010, 23:10:31
Attention, si TNT avoir 500D ou 550D, lui pas avoir touche AF-on. Touche (*) remplacer elle (comme sur ancien 5D).
Hugh !
Certes, mais il nous interrogeait et je ne voyais pas de raison de le priver de réponse. Te sachant exégète des modes d'emploi (tu les as apparemment tous lus, compris et retenus contrairement à certains qui ne les ouvrent même pas et se demandent pourquoi ça ne marche pas exactement comme ils croyaient se souvenir de ce que quelqu'un leur avait dit un soir de beuverie), je me suis dit que tu apprécierais.
Ceci étant, bien qu'équipé d'un 7D et du "AF-ON", j'ai finalement renoncé à l'utiliser (le bouton), englué que je suis dans mes habitudes passéistes. J'ai dû le programmer en mode "arrêt AF" pour quand l'AF servo ne veut pas s'arrêter là où je voudrais, mais je pense rarement à l'utiliser :P. J'eusse préféré qu'il soit programmable pour le transformer en 2e bouton "direct print" dont tout le monde s'accorde à dire qu'il manque cruellement.
Je ne terminerai pas par la chute préférée du regretté Antoine Blondin, les règles de fonctionnement du forum sont formelles : pas d'allusions religieuses.
Bonne nuit. Il me semble qu'il n'est que temps...

jean-mi123

hello,
Je possède le 70-200 f4 is.
Je le trouve excellent... qualité d'image fantastique sur mon 500d...
Par rapport au 2.8 ,Je perds en vitesse et en Pdc...
Mais le poids est un réel avantage,ainsi que le gabarit. Sans parler du prix, le 2.8 is II venait de sortir à je pense 2300euros et j'ai payé le f4 is 1000 euros.

La stab est un plus énorme pour moins ayant facilement les "mains tremblantes" (manque d'experience peut-etre) et la visée est beaucoup plus confortable.
Je ne m'imagine pas sans.

Pour le poids du matos, je rejoins l'avis de JamesBond... Je travaille comme électricien dans le batiment et suis donc habitué à tenir de longues journées des machines assez lourdes.
Ca ne m'empechera pas de me souvenir de cette journée dans un parc animalier, avec enfants et mon sac photo à une seule bretelle (mon plus mauvais achat!).
Dans le sac, c'est pas "malin", mon 500d, les 18-55, 60mm macro, 70-200 f4is et le flash 580ex II, ce n'est pas ce qu'il existe de plus lourd comme matos.
J'avais l'épaule plus que douloureuse à la fin de la journée...
J'ai été tellement dégouté que j'ai fait des photos le matin et aucune aprés-midi... On ne m'y reprendra plus, promis.
J'ose pas imaginer si j'avais eu un f2.8.
Quoiqu'il en soit, je ne pars plus avec tout l'équipement, je selectionne avant de partir et je m'adapte à ce que j'ai avec.

Pour la stab, je ne vois le problème, déclencheur à mi-course elle se met en route et s'arrete deux secondes après avoir relaché... Je ne suis jamais amusé à essayer de lui faire perdre les pédales et ca n'est jamais arrivé.
L est mon objectif...

dominos

Citation de: JamesBond le Novembre 23, 2010, 21:41:53
Par conséquent, si ton IS n'est pas défectueux (ce qui peut toujours arriver malheureusement), je pense que tes réticences quant à l'utilisation de l'IS ne sont en fait, par rapport à tes remarques, que l'expression d'un manque d'excercice tendant à apprivoiser cet outil (car c'en est un). Ce qui est normal, on ne maîtrise pas un stabilisateur du premier coup de déclencheur et cela demande un certain temps qu'il faut savoir s'accorder avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.  ;)

Manque d'exercice non, car effectivement, cela fonctionne quand on est calme et que l'on veut faire de l'IS ! Ce que j'ai fait.

Par contre quand on a marché quelques temps et que l'on est calme (pourtant) et un peu fatigué (effectivement) et que l'on veut faire une photo, je ne compte pas sur l'IS, j'ai plus vite fait sans et j'économise mes batteries, donc c'est plus simple, plus économique sans pour autant jeter le bébé à l'eau.

JamesBond

Citation de: dominos le Novembre 25, 2010, 21:42:18
Manque d'exercice non, car effectivement, cela fonctionne quand on est calme et que l'on veut faire de l'IS ! Ce que j'ai fait.
Par contre quand on a marché quelques temps et que l'on est calme (pourtant) et un peu fatigué (effectivement) et que l'on veut faire une photo, je ne compte pas sur l'IS, j'ai plus vite fait sans et j'économise mes batteries, donc c'est plus simple, plus économique sans pour autant jeter le bébé à l'eau.

Chacun fait comme il veut, n'est-ce pas ?
Toutefois, je trouve tes arguments très étranges...  ???
Capter la lumière infinie

dominos

Rien d'étrange. Chacun fait comme il veut ? Oui mais dans mon cas, c'est plutôt chacun fait ce qu'il peut avec un outil. Hors cet outil peut servir dans certaines situations mais de mon point de vue, pas dans toutes. On a tout de même le droit d'être encore un peu handicapé même si c'est étrange !

JamesBond

Citation de: dominos le Novembre 26, 2010, 21:29:00
[...]On a tout de même le droit d'être encore un peu handicapé même si c'est étrange !

C'est effectivement ton droit le plus strict.

Have a nice evening.
Capter la lumière infinie

bougnat57

Voilà voilà, j'ai bien lu tous vos messages, j'ai réfléchit, et j'ai donc pris ma décision.
J'ai acheté la semaine dernière un 70-200 IS 4 d'occasion en magasin.
J'ai commencé à faire quelques photos avec, et j'en suis très content. Un super rendu des couleurs, un bien meilleur piqué, et un silence....
Je vous remercie pour vos conseils!
Bientôt vous aurez l'occasion de voir mes photos sur le site!
A bientôt,
Dav