Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Non loin de Tacloban à Palo Beach le 20 octobre 1944, le général Douglas Mac Arthur fidèle à son serment fait lors de sa fuite des Philippines le 12 mars 1942: "I shall return" (Je reviendrai), débarqua à la tête des forces américaines.
Pour la petite histoire et selon un ami Suisse et historien, il choisit l'île de Leyte non pas en raison de la forte guérilla locale mais pour y retrouver sa maîtresse Philippine dont il eut pa la suite le plus grand mal à se débarrasser. Il finit par y arriver en lui versant une grosse somme d'argent venue tout droit de la poches des contribuables américains.  ;)
La photo 1 sont les statues qui commémorent l'événement.

Pinoy

La 2 et dernière est un peu plus vivante.
Cordialement et à la semaine prochaine.
Jean-Claude

DanielREUNION

superbe, je continue à faire la visite avec ce fil...c'est fort agréable :) .....

Daniel
Man On the Moon

Pinoy

 :) Merci Daniel. Retour aux Philippines dans un mois.
Cordialement
Jean-Claude

DanielREUNION

Citation de: Pinoy le Janvier 21, 2012, 21:07:40
:) Merci Daniel. Retour aux Philippines dans un mois.
Cordialement
Jean-Claude

chanceux va :)
j'espère voir d'autres photos donc :)

Daniel
Man On the Moon

Pinoy

 :) Petite série de la semaine. D'abord les Jeepneys qui sont un moyen de transport en commun très populaire aux Philippines. Ce sont à l'origine des Jeeps abandonnées par l'armée américaine à l'issue de la Seconde Guerre mondiale, réputées pour leurs décorations flamboyantes et le nombre impressionnant de passagers qu'elles peuvent transporter.
Une blague courante est : Combien peut-on mettre de passagers dans une jeepney? La réponse est 1 de plus.  ;)
Hélas j'ai appris en novembre que leurs jours étaient comptés car les usines ferment les unes après les autres. Elles seront remplacées par des bus.

La 1

Pinoy


Pinoy


Pinoy

 :) Maintenant l'animal emblématique des Philippines, le carabao (buffle d'eau). Il fut importé de Guam aux Philippines au 17e siècle par les Espagnols. C'est l'animal à tout faire.

La 1

Pinoy


Pinoy


Pinoy


Pinoy

La dernière. Merci et à la semaine prochaine.
Cordialement
Jean-Claude

DanielREUNION

Man On the Moon

Pinoy

 :) Bonjour, voici la petite série de la semaine. D'abord un petit de chaleur par ce temps froid.
La 1. Coucher de soleil à Dapitan

Pinoy

La 2. Un dimanche d'avril près de chez moi

Pinoy

La 3. Clair de lune devant chez moi

Pinoy

La 4. Torrent coloré à l'oxyde de fer

Pinoy

La 5. Casadoro falls à quelques kilomètres mais beaucoup de marches à descendre et surtout à remonter.

Pinoy

La 6. L'amour au masculin

Pinoy

Je termine avec quelques portraits, domaine où j'aimerais progresser.

La 1. Petite fille sur la plage de Dapitan

Pinoy

La 2. Gamine au marché de Malatapay

Pinoy

La 3. Vieillard au marché de Malatapay

Pinoy

 ;) pour finir la 4, prise à Larena dans l'île de Siquijor.
A bientôt
Jean-Claude

Pinoy

 :) Par ce temps enneigé, nouvelle petite série sur le volcan Kanlaon qui culmine à 2435 m et à une base de 30 km de diamètre à cheval sur les provinces de Negros Occidental et de Negros Oriental. Maintenant situé sur un parc national, l'accès au sommet est cependant interdit depuis qu'en 1996 une éruption subite tua plusieurs touristes et Philippins.
A bientôt
Jean-Claude