Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy


Pinoy

La 4, paysage sous la pluie

Pinoy

La 5, rencontre sur la piste

Pinoy

La 6 et dernière, rivière sous les nuages.
A bientôt peut-être
Cordialement
Jean-Claude

bajcl

Merci encore pour ces beaux témoignages , et la difficulté que tu as pour nous faire parvenir ces images.

Pinoy

Merci Bajcl et merci au 10 000 visiteurs de ce fil  :). Pas facile d'envoyer mes photos mais difficile aussi de trouver de nouvelles images inédites après plus de dix ans de demi-séjour aux Philippines. Il faudrait peut-être que je trouve des thèmes. La montagne est aussi difficile d'accès par endroit malgré mon vieux Pajero de 1995.
Sur les 2 à 3000 résidents occidentaux de la province de Negros Oriental (Surtout Américains et Germanophones), seuls une poignée ont pris la peine de visiter les endroits où je suis allé. parmi eux encore moins d photographes amateurs et, à ma connaissance, un seul photographe professionnel Français dont je ne connais pas le nom mais qui était Breton à ce que l'on m'a dit..
Vous l'avez compris j'aime la nature de ce pays à l'écart des hordes de touristes. Tout comme j'aime d'ailleurs la France authentique des régions préservées d'un urbanisme à tout va et de ce que ça entraine.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour. je suis en ville alors j'en profite. Quelques photos dans ma catégorie 'The have not'. Enfin ceux qui n'ont que le sourire.

La 1

Pinoy


Pinoy


Pinoy


ByFifi

merci ecore pour tes clichés. je les trouve de plus e, plus profonds

Pinoy

 :) merci ByFifi. J'essaie de mettre un peu d'émotion lorsque j'y arrive.

La 6

Pinoy

C'est la 6 et dernière de cette série.
A bientôt.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

Ordinateur portable et lumière du jour ne font pas toujours bon ménage aussi je vous remets la 1 un peu renforcée.

Pinoy

 :) Bon j'ajoute 2 clichés pour le plaisir.

La 1.  Pourtant que la montagne est belle!

Pinoy

 ;) Cette carte postale est vraiment la dernière pour aujourd'hui.
JC

Pinoy

 :) Finalement je préfère la photo du ravitaillement d'eau en montagne en noir et blanc.

Pinoy

 ;) Allez courage! Il me reste 2 images sans ma série les 'Have not'

La 1

Pinoy

 :) La denière et à bientôt.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, il ne me reste plus que trois semaines avant mon retour en France avec un retour prévu aux Philippines fin septembre. Comme toujours je suis à la fois heureux de renter et triste de partir :(.
Tout récemment un Français m'a dit ici que mes photos ne faisaient pas rêver. :(. Je pense qu'il voulait dire qu'elles n'étaient pas assez 'brochure de voyage'.
Ce n'est pas mon but mais néanmoins il m'arrive aussi de craquer et faire des 'cartes postales' et je vais en mettre ici quelques unes sous peu. En attendant encore un peu de montagne puis le marché de Malatapay à coté de chez moi.

La 1, mon Pajero de 1995 pas toujours fiable mais qui me conduit quand même dans tous les endroits difficiles.

Pinoy

La 2, en haut à gauche Apo Island vue des hauteurs

Pinoy

La 3, Mont Talinis en haut à droite. C'est le point culminant de la province de Negros oriental à 1903 mètres.

Pinoy

La 4, le marché de Malatapay et les poissons frais

Pinoy

La 5, les légumes viennent souvent de la montagne et son bio sans le savoir.

Pinoy

La 6 est là où j'achète mon cochon grillé.