Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lavialle15

Comme JC, ok pour janvier  :)
Cdlt

rail77

Je vais regarder mes disponibilités et je vous tient au courant.🙂

Pinoy

 :) Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2023. je vous joins deux images choisies dans mon fichier de photos à imprimer.

La 1, les Chocolate Hills de Bohol dans la brume.
La 2, les Niludhan Falls de Negros Oriental

Cordialement
JC

agl33

Une bonne année à vous aussi.

lavialle15

Voilà 2 belles images typiques qui iront certes bien dans un album photo de tes aventures "Philippinesques" ...  :)
Une très belle année à toi JC et à tes proches !
Cdlt

claude01

Bonne année à toi aussi, J-C, et peut t'être à bientôt en tes terres d'expatriation  :)

wll92

Merci à toi et belle année à toi et ta petite famille.
Merci de nourrir ce fil de ce pays que tu aimes tant, et que tu nous apprend à aimer.

Wll

Pinoy

Citation de: claude01 le Janvier 03, 2023, 20:04:02
Bonne année à toi aussi, J-C, et peut t'être à bientôt en tes terres d'expatriation  :)
Citation de: wll92 le Janvier 12, 2023, 08:25:22
Merci à toi et belle année à toi et ta petite famille.
Merci de nourrir ce fil de ce pays que tu aimes tant, et que tu nous apprend à aimer.

Wll

Merci à vous deux et si tout va bien retour sur mon bord de mer tropical dans 7 semaines. :)
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, enfin de retour chez nous depuis mercredi soir, hier c'était une journée de récupération avec soleil, 31°C et une bonne brise marine.
Le soir c'était le lever de la pleine lune mais hélas la photo ne rend pas justice à la beauté du spectrale réel.
À bientôt
JC

Pinoy

Bonjour, ce midi déjeuner chez notre ami de Thalatta Beach Resort avec un retour un peu agité des plongeurs.

lavialle15

Halala ... le voilà qui nous nargue avec ses 31°  :D :D :D ... nous qui naviguons entre 2 et 9° et un ciel si bas qu'un canal ... comme disait le regretté J. Brel !
Retour gagnant dans ce beau pays exotique, avec tjr de bien belles photos de mer ...
Bon séjour JC, et caresse à tes toutous   :)
Cdlt

Pinoy

#4611
 :) Merci Marc, qu'est-ce qu'on est bien sur la terrasse et avec le vent même pas de transpiration. Le soir il fait 26°. Et puisque tu mentionnais Brel, ici c'est plutôt la chanson "Les Marquises" qui convient le mieux.
Les 2 chiennes sont heureuses et n'ont pas oublié de me demander à nouveau leur 4 heures.
Bien cordialement
JC

PS. De plus en plus de touristes ici et les Français ne sont pas en reste. :-[

agl33


Pinoy

Citation de: agl33 le Mars 10, 2023, 12:26:31
Beau retour Pinoy

Merci, ça fait du bien de retrouver le sourire et la gentillesse des Philippins.  :)

Pinoy

Bonjour, un autre clair de lune hier soir.
À bientôt
JC

claude01

Citation de: Pinoy le Mars 10, 2023, 14:36:54
Merci, ça fait du bien de retrouver le sourire et la gentillesse des Philippins.  :)
Ça sous-entend que les Français ne sont pas gentils  :o  ;)
Ravi de voir que tu apprécie toujours autant ton pays d'adoption, que je visiterai avec plaisir dans un futur plus ou moins proche  :)

Pinoy

 :) Bonjour Claude, ce sera avec plaisir qu'on te rencontrera aux Philippines. Quant au sourire et à gentillesse des Français hormis la région , parisienne, ça existe encore dans quelques régions de France.Pourtant même en Ile de France selon ma constatation on ne peut plus empirique, 50% de la population ne semble pas atteinte par la morosité et la mauvaise humeur ambiante.
Bon j'arrête là ce sujet polémique. ;)
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, voici deux petites copines d'école réunies pour une des dernières fois. En effet celle de la première photo émigre sous peu avec sa famille en Nouvelle Zélande.
À bientôt
JC

lavialle15

J.C et ses portraits ... tjs aussi craquants  :)  👍
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc !
À bientôt
JC

agl33

Citation de: lavialle15 le Mars 20, 2023, 08:37:17
J.C et ses portraits ... tjs aussi craquants  :)  👍
Cdlt

Entièrement d'accord avec vous.

Pinoy


Pinoy

 :) Bonjour, en avant première du marché de Malatapay d'aujourd'hui, un beau sourire d'un conducteur de tricycle qui m'a reconnu.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Voici le tricycle !

Pinoy

 :) Bonjour, reprenons la visite du marché de Malatapay comme si vous y étiez. Il se tient tous les mercredi à moins de 2 km de la maison. C'est avant tout un marché local mais aussi fréquenté par de nombreux touristes d'autant qu'au bout, en bord de la mer, c'est aussi le point d'embarquement pour Apo Island avec entre autres ses plongeurs.

La 1, les abords du marché en arrivant
La 2, une moto dite Habal Habal qui transportent des passagers là où les 4 roues ne peuvent pas accéder