Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La dernière, ce bateau de pêche et ses satellites reviennent de la côte Ouest bien plus poissonneuse. D"ailleurs ils son interdits sur la côte Est.
À bientôt
JC

agl33

Bien prise la première Aigrette

RTS3

Citation de: Pinoy le Avril 11, 2023, 12:33:34
:) Bonjour Marc, en effet du fait du terrain à côté il y a beaucoup d'oiseaux mais il faudrait que je me lève plus tôt pour les photographier. L'espèce dominante à toutes heures ce sont les moineaux. De plus ces piafs sont sans gêne et n'hésite pas à picorer le pain de mon petit déjeuner quand j'ai le dos tourné.
Cordialement
JC

Aujourd'hui la mer était d'huile et le temps brumeux et mes pêcheurs ne portaient pas de foulards.

Je pense que tous les piafs sont comme ça... dans le sud de la France, j'en ai eu un qui s'est posé sur mon doigt et a commencé à picorer ma tartine pendant que je la mangeais ! Je dirais donc que ses cousins philippins sont timides en comparaison  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

#4703
Citation de: RTS3 le Avril 11, 2023, 23:13:19
Je pense que tous les piafs sont comme ça... dans le sud de la France, j'en ai eu un qui s'est posé sur mon doigt et a commencé à picorer ma tartine pendant que je la mangeais ! Je dirais donc que ses cousins philippins sont timides en comparaison  ;D

Les piafs philippins sont comme les habitants, plus réservés que les Français.  :) Mon gendre remplit quand même à à raz le bord la bassine d'eau des chiennes pour que les petits moineaux puissent s'y abreuver. ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Avril 11, 2023, 17:21:08
Bien prise la première Aigrette
Merci, elle est quand même maligne pour se mettre au-dessus de nasses au cas où.... ;)

Pinoy

 :) Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, ce matin très tôt avant de prendre leur travail chez nous, notre jardinier sortit pêcher avec son épouse et prirent dans leur filet 6 kg de Hasa-Hasa, short mackerels en Anglais et littéralement maquereaux courts en Français.
On leur acheta toute leur pêche au prix de 200 Pesos le kilo soit 3.50 € au cours actuel.
Ci-dessous une partie de la pêche
À bientôt
JC

agl33

Citation de: Pinoy le Avril 12, 2023, 11:53:21
:) Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, ce matin très tôt avant de prendre leur travail chez nous, notre jardinier sortit pêcher avec son épouse et prirent dans leur filet 6 kg de Hasa-Hasa, short mackerels en Anglais et littéralement maquereaux courts en Français.
On leur acheta toute leur pêche au prix de 200 Pesos le kilo soit 3.50 € au cours actuel.
Ci-dessous une partie de la pêche
À bientôt
JC

Belle pêche, bon appétit  ;)

rail77

A Paris on croise aussi des maquereaux, notamment du côté de Strasbourg-Saint-Denis, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes...😉

Pinoy

Citation de: agl33 le Avril 12, 2023, 19:06:45
Belle pêche, bon appétit  ;)

6 kg, ils sont déjà au congélateur. :)

Pinoy

#4709
Citation de: rail77 le Avril 13, 2023, 18:29:18
A Paris on croise aussi des maquereaux, notamment du côté de Strasbourg-Saint-Denis, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes...😉

Les maquereaux de la rue Saint Denis ne sont pas courts et surement moins comestibles que leurs "protégées". ;D
Au fait pourquoi les proxénètes sont des maquereaux, les coiffeurs des merlans et les filles de mauvaise vie des morues ? Qu'on fait ces poissons pour mériter ça ? ;)

lavialle15

Belle pêche ... et bon appétit, c'est bon le maquereau grillé  ;)
"Merlan" des coiffeurs vient du fait des perruquiers (du temps des rois) qui étaient blancs de poudre comme les merlans (poissons) qui étaient enfarinnés en cuisine ... merci Wikipédia  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc et Wiki !  :)

Pinoy

 :) Bonjour, ce matin petit-déjeuner des fauves. De gauche à droite Zoe,le chien de notre jardinier, fils de Macha en 2 et frère de Gamatoy en 3
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Hier en bord de mer, pas grand chose pour mon zoom.

La 1, encore des pêcheurs en pirogues
La 2, une autre façon de pêcher

Pinoy

La dernière, un maillot de bain c'est mieux mais ça coute cher. ;)
À bientôt
JC

lavialle15

C'est quand même sympa d'avoir une si belle mer à portée de ... trempette  :D
Avec ce beau temps, ça doit donner envie d'y aller régulièrement ...
Cdlt

Pinoy

 ;) Oui mais mes petites-filles trouvent que ce serait mieux sans rochers ni oursins.  ;D
Retour d'une balade en voiture de 530 km en trois jours. Bientôt quelques images à partager.  :)
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, la famille étant en vacances à Siargao nous avons profité du véhicule pour partir en balade vers Canlaon city à environ 200 km au nord de chez nous. Cette petite ville est située au pied du volcan du même nom avec une orthographe différente, Kanlaon. Nous voulions voir pour la première fois le fameux 'Century tree', un arbre vieux de 1328 ans selon les botanistes de 'Siilliman University' et si possible le cratère qui a le plus souvent la tête dans les nuages.
Notre premier arrêt fut pour déjeuner dans un Rexort avant la ville de La Libertad, le Lalimar resort à environ 130 km.J'avais déjà mangé il ya quelques années dans cet endroit typiquement philippin en bord de mer.
Le littoral n'est pas très beau aussi les propriétaires ont-ils pallier ce problème avec une très belle piscine.

La 1, le bord de mer à marée basse avec en face l'île de Cebu
La 2, la piscine et la mer derrière

Pinoy

Deux autres photos de la piscine.

Pinoy

À Canlaon, nous avons séjourné à F&C Guest house pour 20€ la nui, petit-déjeuner compris.  :)

La 1, chambre avec climatisation et salle de bain avec eau chaude.
La 2, le restaurant

Pinoy

La petite ville de Canlaon, ne présente pas beaucoup d'intérêts mais néanmoins voici quelques images.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 2 dernières
À bientôt
JC

papinou

Super chouette la piscine du Lalimar resort
Belle balade que tu nous fait profiter

agl33

Belle visite de ce pays aux paysages paradisiaques.

Pinoy

 :) Merci à Papinou et agl33, le meilleur de la balade reste à venir. Quant à grimberg, bof ! No comment