Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 3 et 4, quelques fruits et légumes

Pinoy

La 5, de la viande de porc à vendre. Ici on lave la viande avant de la cuisiner. ;)
La 6, des poissons séchés

Pinoy

La 7, l'entrée du marché et la voiture de police
La 8, des clientes que je connais bien.  :)

papinou

Bonjour,

De bon matin
Les gens déambulent
De mains en mains
L'argent circule

:)

Pinoy

#4629
 :) Merci Papinou, j'apprécie tes vers et j'espère que tes genoux vont mieux.Quant aux mieux rendez-vous pris chez le rhumato début janvier avec un rendez-vous le 24 mars alors que je partais le 6. Ce sera payant mais je verrai ici. ;)
Cordialement
JC

lavialle15

Super ... on retrouve les odeurs exotiques de ces grands marchés colorés Philippins !!
On reconnait effectivement les dames  :) ... marché en tee-shirt (veinard), ce qui n'est pas encore le cas ici  >:( ... ça viendra !!!
Cdlt

papinou

Mes genoux pour l'instant vont mieux et te remercient de ta sollicitude.
CDT

Pinoy

 :) Bonjour, les 9 et 10, encore des fruits du marché

Pinoy

Les 11 et 12, il faut bien s'alimenter

Pinoy

La 13, vêtements d'occasion. Cette vente s'appelle ici Okay-Okay
La 14, à nouveau des poissons

Pinoy

La 15, vente de bolos 'coupe-coupe) qui servent ici à tout
La 16, des cordages

papinou

En voyant ces photos de marché, cela me rappelle ceux que j'ai vu en Asie, plus particulièrement en Indonésie
Souvenirs, souvenirs
;)

Pinoy

Tout d'abord bon passage à l'heur d'été. Ici 6 heures d'avance au lieu de 7 ça nous arrange.
:) Cinq semaines à visiter Sumatra, Java et Bali, c'était pour moi en 1976 et que de souvenirs ! C'est vrai qu'il y de points communs avec les Philippines hormis les religions principales, catholique ici et musulmane en Indonésie qui en 1976 était très soft à Java.
Tout comme les pays d'Europe ont beaucoup de choses en commun, il en va de même pour l'Asie du Sud-Est.  ;D

La photo 17 est du bois à vendre, non pour le chauffage mais pour cuisiner à l'ancienne méthode

Pinoy

Les 18 et 19, le marché aux bestiaux

Pinoy

La 20, elle attend un acheteur
La 21, la sortie du marché avec une petite bête qui a trouvé preneur

Pinoy

Le marché de Malatapay va de la route nationale jusqu'au bord de mer où les touristes et plongeurs embarquent pour "Apo Island"

La 1, au loin "Apo Island" à un peu moins de 4 Miles nautiques
La 2, les bateaux attendent les passagers

Pinoy

La dernière, un groupe plongeurs, sans doute allemands, prêts à embarquer et qui ont eu la politesse de répondre à mon bonjour contrairement à des touristes français bien moins jeunes rencontrés plus tôt et qui ne prirent pas la peine de me rendre la politesse après les avoir salués dans leur langue. Ils ne dirent pas non plus merci à mon épouse qui les renseigna sur l'origine des œufs rouges toujours en Français. :) >:(

À bientôt
JC

La 1, les Allemands

Pinoy

#4642
La 2, Les Français en pays conquis  ;) Tous ne sont pas comme eux fort heureusement.  ;)

lavialle15

Encore une belle série de photos qui montrent bien cette vie colorée et exotique de ce beau pays ...
Merci du partage J.Claude.
Cdlt

Pinoy

 :) De rien Marc, je dois reconnaitre que pendant mes cinq mois passés en France avec le froid de l'hiver du Vexin et la morosité ambiante diffusée par tous les médias, ne plus partager de nouvelles photos des Philippines me manquait beaucoup.  ;)
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, le terrain à notre gauche d'un hectare est en friche depuis longtemps et la vie animale y a proliféré. Par conséquent notre jardin est aussi devenu un sanctuaire pour les oiseaux dont nos chiennes se fichent royalement.
Ce matin remettais mon 150-600 en service et voici 2 oiseaux dont je ne connais même pas le nom.

Les 1 et 2

Pinoy

La 3, dans le bougainvilliers
À bientôt
JC

papinou

Ton premier zozio doit être un Stourne bronzé (Aplonis panayensis) dixit un passionné trouvé sur Pinterest via un outil de recherche beaucoup moins connu que G.... mais tout aussi efficace sans être intrusif

Cdt

Pinoy


Pinoy

Bonjour, devant chez nous le sable volcanique de la plage est gris et peu importe. Par contre une belle plage, dite paradisiaque, a toujours du sable blanc pour les agences de voyages, cartes postales etc.
À une dizaine de kilomètres au Nord de chez nous le sable est doré et c'est pas mal non plus.  :)
JC