lightroom 3 - gestions des collections dans des collections

Démarré par la_grenouille, Décembre 07, 2010, 15:22:02

« précédent - suivant »

la_grenouille

Bonjour
Je suis un utiliseur peu expérimenté de Lightroom.
Je gère mes photos dans des collections. Mais quelque chose m'irrite. J'ai des collections et parfois je voudrais créer une sous-collection dedans (sans doute une habitude de la gestion des fichiers et dossiers en informatique). Et je ne peux pas, on ne peut mettre des collections que dans des "ensembles de collection".
Suis-je passé à côté de quelque-chose ?
Si on peut aussi mettre des photos directement dans un "ensemble de collections" (je n'ai pas essayé), autant toujours créer des "ensembles de collections" pour pouvoir éventuellement y inclure des ensembles de collection ultérieurement, non ?
Une photo vaut mille mensonges

THG

Le comportement des collections a changé avec les années et, effectivement, les sous-collections n'existent plus et, à la place, on a une hiérarchie Ensembles de collections et collections.

Par contre, on ne peut pas glisser d'images dans un Ensemble. Un Ensemble comporte toujours d'autres Ensembles ou/et d'autres collections.

la_grenouille

Citation de: THG le Décembre 07, 2010, 15:49:24
Le comportement des collections a changé avec les années et, effectivement, les sous-collections n'existent plus et, à la place, on a une hiérarchie Ensembles de collections et collections.

Par contre, on ne peut pas glisser d'images dans un Ensemble. Un Ensemble comporte toujours d'autres Ensembles ou/et d'autres collections.
Merci pour ta réponse claire et rapide  :)
Je trouve lightroom vraiment bien, mais cette petite limitation est dommage.

THG

Citation de: la_grenouille le Décembre 07, 2010, 16:01:53
Merci pour ta réponse claire et rapide  :)
Je trouve lightroom vraiment bien, mais cette petite limitation est dommage.

Et moi je trouve ça très bien que tu utilises les collections pour ton flux de travail. C'est exactement comme ça qu'il faut se servir de Lightroom : les dossiers pour le stockage des images, les collections pour organiser son travail.

la_grenouille

Citation de: THG le Décembre 07, 2010, 16:06:51
Et moi je trouve ça très bien que tu utilises les collections pour ton flux de travail. C'est exactement comme ça qu'il faut se servir de Lightroom : les dossiers pour le stockage des images, les collections pour organiser son travail.

J'ai fait ça instinctivement sous LR2. Puis depuis que j'ai acheté LR3 et commencé à lire ce forum et tes contributions, je me suis dit que pour une fois, j'avais dû utiliser correctement une fonctionnalité  ;D
Au passage merci pour tes nombreux conseils. Ma lettre au Père Noël, à choix multiples certes, contient un certain livre d'ailleurs  ;)