SSD sur iMac 27 Core i7 ????

Démarré par liecosda, Novembre 27, 2010, 16:43:15

« précédent - suivant »

pouto

Citation de: THG le Décembre 08, 2010, 09:37:01
Par contre, pour ceux qui seraient tentés de monter un SSD dans un iMac sans passer par Apple, n'oubliez pas que le iMac sans cette option n'est pas équipé des câblages ni de la sonde de température.

T'es sur de ça? Il me semblait avoir lu le contraire dans le tuto de Macbidouille (tuto de changement du Superdrive par un SSD).

Cela dit, je trouve que l'option SSD est encore un peu chère...Cela ira en baissant, pour sur. ils auraient pu proposer une option SSD 128Go dans le cas où l'on conserve le disque de 1To, ce n'est pas forcément moins pertinent pour y mettre OS + Applis, et ça permet de limiter la hausse de tarif.

THG

Citation de: pouto le Décembre 08, 2010, 11:22:19
T'es sur de ça? Il me semblait avoir lu le contraire dans le tuto de Macbidouille (tuto de changement du Superdrive par un SSD).

Cela dit, je trouve que l'option SSD est encore un peu chère...Cela ira en baissant, pour sur. ils auraient pu proposer une option SSD 128Go dans le cas où l'on conserve le disque de 1To, ce n'est pas forcément moins pertinent pour y mettre OS + Applis, et ça permet de limiter la hausse de tarif.

Oui j'en suis sûr, je l'ai encore lu sur un site US (sais plus lequel).

En ce qui concerne la baisse de prix des SSD, je pense que l'espoir fait vivre car on nous le dit depuis des années, mais ça ne se vérifie toujours pas !

Macfredx

Citation de: Lambs le Décembre 08, 2010, 09:29:14
(...)
Quant à moi je suis petit joueur, j'ai commandé un SSD 120Go et un optical bay (pour remplacer mon superdrive) pour mettre dans mon vieux MBP C2D alu à 2,4Ghz.
Je vous en dirais plus une fois l'opération terminée.
Cela me donnera un C2D 2,4GHz avec en capacité de stockage un SSD 120Go pour OS X et les applications et un DD 500Go 7200rpm pour le stockage.
Un petit DD externe pour la sauvegarde de tout ça et hop tranquille.

Tu l'as trouvé où ?
J'ai la même machine et j'envisage la même solution.
Mangez des pommes ;)

Pascal Méheut

Citation de: Macfredx le Décembre 08, 2010, 15:58:33
Tu l'as trouvé où ?
J'ai la même machine et j'envisage la même solution.

Je ne sais pas où il l'a trouvé mais j'en ai commandé un ici :

http://www.mcetech.com/optibay/

Installé sans problème dans un MBP Unibody 17". J'en ai également installé un dans un MBP plus ancien d'un autre Photimien.

Macfredx

Mangez des pommes ;)

LSCC

Par contre installer un SSD dans un MBP lui donne une seconde jeunesse. Et est simple d'installation (dixit EOSBEN).
Donc dans un C2D, un i5 ou i7 c'est tout bon  :D

Lambs

ici Macfredx
http://newmodeus.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=2_27

commandé le 06 décembre et reçu aujourd'hui ;D
J'attends maintenant le SSD commandé le même jour en France. ???

Macfredx

Merci Lambs.  ;)
C'est quel modèle qui convient pour le MacBook Pro, celui là : Optical Bay ?
Mangez des pommes ;)

Lambs

Ce site propose des optical bay avec différentes connectiques. le lien montre un optical bay SATA/SATA

Concernant ton MBP, il faut regarder si l'interface du superdrive est du SATA ou du PATA. Dans mon cas c'est du PATA car MBP alu 15,4p C2D.
J'ai donc pris le modèle suivant OBHD9-SATA-NF
Oui, il faut prendre une épaisseur max de 9,5

Macfredx

OK, merci.  ;)
Je ne me souvenais plus que le Superdrive était en PATA. Il suffisait pourtant de vérifier...  ::)
Mangez des pommes ;)

Lambs

Bah, c'est fait pour ça un forum.
Le SSD est simplement parti hier d'un e-shop français soit 3 jours après la commande pour un produit disponible. ??? alors que la commande US a mis moins de jours pour arriver à la maison. ::)

J'espère recevoir le SSD avant ce WE pour mettre en place tout ça rapidement et voir le bénéfice.

Macfredx

Fais nous un petit compte-rendu sur l'installation et tes impressions  ;)
Mangez des pommes ;)