réduire le poids des fichiers

Démarré par urka, Novembre 25, 2010, 17:06:16

« précédent - suivant »

urka

pour poster des images sur le forum,il est demandé de ré duire la taille des fichiers à 800,pour la plus grande largeur.
Souvent ,on me répond que le fichier est trop gros et qu'il ne doit pas dépasser 205 ko,alors je réduis la taille à 700 et cela passe.Mais depuis hier,mes fichiers réduits à 600 ne passent pas.(+ de 205 ko)
Que dois-je faire?
Je vous remercie pour vos conseils.(je suis nul,ou presque,en informatique ???)

Gus

Normalement ça ne doit pas dépasser 205 Ko ...
Enfin c'est ce qui est écrit .

SATS

Si tu n'es pas calé en informatique, il faut que tu nous en dises plus sur les outils que tu utilises, si tu travailles en JPEG ou RAW, etc.
Cordialement.

Thierry

tarmac23

Bonsoir urka.
Je ne suis pas expert en manipulation de fichiers d'images. Mes photos sont en JPEG uniquement.
Après divers essais, j'ai adopté le logiciel Photomagician, gratuit et très pratique. Essaye, ça devrait aller...
Bonne soirée.

Jc.

Essaies Photofiltre. Il est gratuit et très simple d'emploi. Je fais tous les redimensionnements, signatures, watermarks, cadres... avec. Sinon tu héberges sur imageshack et tu copies colles ;)

Nikojorj

Après avoir réduit à 800px de large (ça suffit), quand tu enregistres en jpeg tu dois avoir un choix de compression... Si c'est trop gros c'est qu'il faut comprimer plus et lycée de Versailles.

Verso92

urka

Oui,j'ai oublié de vous dire que mes tofs sont en JPEG Fine et traitées avec Nikon Capture.Si je sais réduire la taille des fichiers,pour le poids,je ne sais pas.(nul,je suis,vous dis-je! :-\ ;D)
je vous remercie de vos interventions et,au mieux,je me sers du lien que tu as bien voulu me joindre,Verso 92 ;).
Dis-moi,Nikojorj,c'est quoi"lycée de Versailles"?
P.S:réduire le poids avec Nikon Capture.
                Merci à tous!

Verso92

urka

Gus

CitationVice versa... 

Vice Verso... ???

Verso92

DOMDOM49

pour réduire le poids sous capture Nx..

quand tu "enregistres sous" après avoir choisi jpeg, il te demande le taux de compression...il suffit de sauvegarder en baissant ce taux jusqu'à ce que l'image ne dépasse plus 205 ko (il faut souvent faire plusieurs essais  ;))

bonne soirée

senbei

Un petit freeware que j'aime bien : RIOT.
Interface en anglais, certes, mais fonction bien sympathique : pouvoir réduire en batch toute une série de photo à la taille désirée et au poids maximum souhaité (le soft s'occupe seul de trouver le meilleur ratio de qualité pour le poids cible). Ce qui est bien pratique dans le cas qui nous intéresse.  ;)

Vice-Versa

urka

Merci à tous.Si avec tout cela je ne m'en sors pas,je me mets au tricot et au crochet et Viço de Versailles :D :D :D

mich85

Bonjour. Réduire un fichier-image suppose DEUX interventions:
1- Réduire la TAILLE de l'image (exprimée en pixels) tout en conservant ses proportions hauteur/largeur
2- Réduire la DEFINITION de l'image, c'est à dire jouer sur la compression JPEG en l'augmentant jusqu'à obtenir le poids désiré.
Si la première opération est anodine, la seconde va dégrader la netteté de l'image. Il n'est donc pas conseillé de dépasser les 10 à 20% de compression. Dans tous les cas, il ne faut travailler que sur des copies et conserver l'original. Est-ce assez clair?
Cordialement.

Verso92

Citation de: mich85 le Décembre 17, 2010, 18:39:41
Bonjour. Réduire un fichier-image suppose DEUX interventions:
1- Réduire la TAILLE de l'image (exprimée en pixels) tout en conservant ses proportions hauteur/largeur
2- Réduire la DEFINITION de l'image, c'est à dire jouer sur la compression JPEG en l'augmentant jusqu'à obtenir le poids désiré.
Si la première opération est anodine, la seconde va dégrader la netteté de l'image. Il n'est donc pas conseillé de dépasser les 10 à 20% de compression. Dans tous les cas, il ne faut travailler que sur des copies et conserver l'original. Est-ce assez clair?
Cordialement.

Je ne suis pas d'accord avec ta définition de "définition de l'image" en ce qui concerne la compression Jpeg...

Jc.

Bon alors puisqu'il te faut des liens, voici celui de photofiltre (gratuit) : http://photofiltre.free.fr/
Il te réduit les dimensions en gardant le même rapport, et tu peux voir le poids lorsque tu compresses (pour le web ou autre) AVANT d'enregistrer. ;)

C'est simple & facile. Et verce vissa...