Evolution FF : 500D vers 5D ?

Démarré par benni, Décembre 08, 2010, 19:07:44

« précédent - suivant »

benni

Pour commencer, bonjour à tous.

J'ai récemment acheter un kit 500D avec 18-55 IS et ce fut une révélation.
Depuis je le lâche pas et je soule tout le monde avec mes photos !  :p

Mais voila ...
Je sens que la photo me passionne au point que j'ai déjà envie de changer de matos.
J'ai récemment vu une annonce avec un canon 5D proposé à 850€.
Donc ma question est : "Est-ce que j'y gagnerai en qualité d'image et qualité d'utilisation à passer sur du plein format d'occaz par rapport à mon 500D ?"

Sachant que je fais
- beaucoup de photos le soir : j'ai entendu dire que le 5D mark II était une tuerie dans les hauts zizos mais qu'en est-il du 5D ?
- du portrait
- des photos dans la rue selon mon humeur

Mes objos :
EFS : 18-55 IS et 55-250 IS (non compatibles plein format donc)
EF : 50 f1.8 et 24-85 f3.5/4.5 USM

Ou alors je me paie un 17-55 f2.8 IS USM ...
Ou encore le 35mm f2 et le 50mm F1.4 USM (je trouve la map manuelle du 1.8 II vraiment minable !) ...

Et enfin dernière question (après j'arrête c'est promis !)
Je souhaite m'acheter un flash cobra :
Existe-t-il une différence énorme entre les canon 430 EX II et 580 EX II (et y a t'il des flashs plus intéressant chez la concurrence en monture canon ?)

Merci de m'avoir lu et peut être de répondre à toutes mes interrogations.

Bonne journée.

Benjamin.
http://www.flickr.com/photos/bendotsav

OuiOuiPhoto

Citation de: benni le Décembre 08, 2010, 19:07:44
Ou alors je me paie un 17-55 f2.8 IS USM ...

Bon objectif mais pas compatible avec un full frame comme le 5D

Edit tu voulais peut être dire que tu gardais ton 500D et tu achetais le 17/55. Si c'est la cas autant pour moi

benni

C'est l'idée
Le 17-55 fait le même prix que le 5D d'occasion :p

Verso92

FF... deux lettres magiques, apte à faire fantasmer l'imaginaire des photographes...  ;-)

Daedalus

Le 5dmk1 a déjà quelques années de conception; depuis la gestion des iso a évolué comme tout le reste.

C'est à prendre en compte surtout qu'il y a eu pas mal de mouvement dans la gamme à deux chiffres chez canon; ça fait quelques boîtiers récents sur le marché de l'occasion. (7d, 50d, 5dmk1,voir des 5dmk2)

A savoir si c'est le FF qui intéresse ou simplement un saut en gamme (7d,50d,60d) ; en général les optiques doivent suivre et ça peut faire mal.

olivier_aubel

Le 5D monte jusqu'à 1600iso assez propre, mais c'est mieux de faire du raw car pas d'anti-bruit à cette époque en jpg (chroma surtout).
Par contre , comme deja dit, il faut aussi pouvoir mettre les optiques qui-vont-bien devant : 24-105is est l'ideal pour un usage polyvalent. Les fixes 1.8/85; 2/100L ou 2.8/100 macro completent en portrait à prix raisonnable (je ne parle pas du 2/135L...).
Photo de rue : 2/35 ou 1.4/50 pour les optiques classiques à prix raisonnables.

Cobra : La difference entre 580 et 430, c'est surtout 15NG ...  ;) et la possiblité d'être "Maitre" pour le 580ex.
En compatibles, le Metz 50AF-1 est pas mal. Plus puissant le 58 AF2 (+ maitre).
Il y a aussi les Sigma 530 DG Super.