La sonde idéale pour un Imac 24 pouces alu ?

Démarré par dydom, Décembre 09, 2010, 13:05:13

« précédent - suivant »

dydom

Utilisateurs d'Imac 24 pouces alu, quelle sonde utilisez-vous ?

jamix2

Valoo

Les sondes d'étalonnage sont elles encore nécessaires avec les écrans modernes?  Un vendeur me dit que non, que maintenant les écrans sont directement étalonnés et qu'il y a les profils sur le site du fabricant

Gilala

Citation de: Valoo le Février 05, 2011, 12:50:53
Les sondes d'étalonnage sont elles encore nécessaires avec les écrans modernes?  Un vendeur me dit que non, que maintenant les écrans sont directement étalonnés et qu'il y a les profils sur le site du fabricant
gné? même une sonde prévient l'utilisateur que le profil créé sera valable un temps limité...donc un écran qui n'en aurait pas besoin, c'est en effet très novateur!

JFF

je suis en deplacement. Tu peux lire les fils sur les Nec.
Je reviens samedi.

A+

dydom

J'ai finalement choisi une i1display2... Utilisation très simple et excellent résultat... Suis sur Vista 32b.

dydom

C'est du grand n'importe quoi... Pour preuve les nouveaux écrans Eizo qui intègrent une sonde bien que "calibrés usine" !

Manu_14

Un profil n'est valable que pour un réglage donné (contraste, luminance) et pour un exemplaire d'écran donné. Dans ces conditions, le profils génériques n'ont pas d'intérêt , ils produisent des résultats forcément très approximatifs.

belnea

Citation de: dydom le Février 08, 2011, 23:25:20
C'est du grand n'importe quoi... Pour preuve les nouveaux écrans Eizo qui intègrent une sonde bien que "calibrés usine" !
Rare sont les fois où le vendeur en connait plus que moi sur un produit que je viens acheter car je me renseigne toujours avant. J'ai mon patron qui s'est acheté un IIyama27". le vendeur lui a dit que c'était un bonne écran et qu'il connaissait les profils ICC, la couleur etc...il lui a fait prendre un TN !!!!  :o sympa les dégradés quand c'est une couleur uni. pour rendre l'image plus clair, il suffit de bouger un peu la tête et c'est bon  ;D
Canon R3 Powered