[SAV/GARANTIE/MARCHE GRIS] MONTGALLET Problèmes de refus de garantie

Démarré par alpseb, Décembre 09, 2010, 14:53:43

« précédent - suivant »

alpseb

Hello,   
je vous raconte ma p'tite histoire   
   
en juillet 2010, j'achète un DD externe samsung a Montgallet.   
hier il tombe en panne, même pas 5 mois, il est donc encore sous garantie,   
je vais voir le magasin. Normal en France, le responsable de la garantie est le revendeur, il est normalement tenu d'assurer la réparation.   
je me fait envoyer chier en disant qu'il faut passer par samsung... déjà ça me fais chier. mais bon, je peux pas faire grand chose devant son refus de service.   
je vais sur le site de samsung pour faire prendre en charge mon DD.   
samsung me dit qu'il a été acheté hors de la zone Europe et qu'il n'est pas pris en garantie. (basé sur le numéro de série)   
   
j'imagine que c'est du marcher gris...   
   
vous avez une idée de ce que je peux faire?   
ca me fais chier de m'assoir sur mon disque a presque 100€ 
 
bien sur, je n'irai plus jamais chez montgallet... économiser 5 euros pour se faire chier des semaines c'est trop débile...

Labuzan

Bonjour,

C'est le principe de Montgallet pour baisser les prix. Pas de surprise.
Ceci étant, le vendeur doit te l'échanger ou te le réparer. Ils vendent en France.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

pic-vert

Citation de: alpseb le Décembre 09, 2010, 14:53:43
Hello,   
je vous raconte ma p'tite histoire  
  
en juillet 2010, j'achète un DD externe samsung a Montgallet.  
hier il tombe en panne, même pas 5 mois, il est donc encore sous garantie,  
je vais voir le magasin. Normal en France, le responsable de la garantie est le revendeur, il est normalement tenu d'assurer la réparation.  
je me fait envoyer chier en disant qu'il faut passer par samsung... déjà ça me fais chier. mais bon, je peux pas faire grand chose devant son refus de service.  
je vais sur le site de samsung pour faire prendre en charge mon DD.  
samsung me dit qu'il a été acheté hors de la zone Europe et qu'il n'est pas pris en garantie. (basé sur le numéro de série)  
  
j'imagine que c'est du marcher gris...  
  
vous avez une idée de ce que je peux faire?   
ca me fais chier de m'assoir sur mon disque a presque 100€ 
 
bien sur, je n'irai plus jamais chez montgallet... économiser 5 euros pour se faire chier des semaines c'est trop débile...
Heuuuu....attention à ton fond de pantalon!!