OBJECTIF SONY

Démarré par SOCRATE56, Décembre 11, 2010, 14:29:20

« précédent - suivant »

SOCRATE56

Bonjour,
Mes enfants m'ont offert un SONY DSLR A 450 et je voudrai acquérir un objectif plus puissant
Pourriez vous me dire si :

Objectif zoom DT 18-250 mm F 3,5-6,3 14x puissant SAL-18250
Référence produit:   SAL18250.AE
Objectif zoom à fort taux d'agrandissement
DT 18-250 mm F/3,5-6,3

est compatible avec mon appareil sinon pourriez-vous me conseiller celui d'origine 18-55 3x est trop faible à mon gout
Merci de votre réponse

Mistral75

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Oui, il est compatible. Qu'entends-tu par "faible" par opposition à "puissant" ? la qualité de l'objectif ? la largeur de la plage de focales du zoom ?

Attention, tout est affaire de compromis, en optique comme ailleurs, et l'étendue d'un zoom va à l'encontre de sa qualité optique. L'intérêt d'un reflex, c'est qu'il est à objectifs interchangeables et qu'il permet de choisir l'objectif le mieux adapté à une situation donnée.
P.S. : la section du forum dédiée aux objectifs Sony a été nommée sans originalité "OBJECTIFS Sony" et se trouve là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,54.0.html

fabco

Un reflex ce n'est pas un bridge et ne doit pas être utiliser comme tel.

Pour moi mettre une optique 18-250 n'est pas la solution.

Ce type d'optique n'est jamais bon quelque soit la focale, tout juste moyen.Ce n'est pas elle qui va permettre de tirer le maximum de ton capteur.

Un reflex c'est fait pour visser dessus la bonne optique en fonction du sujet que tu veux photographier.
Actuellement tu as un zoom 18-55.Cette optique va te permettre de faire du paysage, de l'architecture et du portrait.
Une focale plus longue va te permettre de faire de l'animalier et de faire du détail d'architecture par exemple comme le 55-200.
Si tu veux encore plus long, tu peux trouver un 70-300mm.
Si tu veux photographier dans un environnement sombre (intérieur), il te faut une optique qui ouvre à f/1.8 ou f/2.8.
Du portrait en intérieur, tu as le 50mm f/1.8 économique.
Si la macro de passionne, il te faut une optique macro comme le 50 macro ou 100mm macro.
Comme tu peux le voir il n'existe pas d'optique universelle.
Dans le monde du reflex, on ne parle pas en x? mais en focale, c'est beaucoup parlant.
Bonne réflexion.