AF CANON 7 D VS AF NIKON D7000

Démarré par sergeid90, Décembre 09, 2010, 21:29:30

« précédent - suivant »

sergeid90

voila tout est dans le titre merci d'avance pour vos contributions ;D ;D ;D ;D

Powerdoc

surement parmi les plus mauvais modules AF du marché  ;)

mgr

Citation de: Powerdoc le Décembre 09, 2010, 21:38:39
surement parmi les plus mauvais modules AF du marché  ;)
oui, oui, je le pense aussi  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

sergeid90

Mistral75

lemarseillais

Mistral75

A ce niveau-là, c'est dur de départager...

TomZeCat

Il parait que DxO a désigné le dernier Pentax devant ces deux-la concernant l'AF ! ;D

lemarseillais

Pratique t on l'ironie en ce moment ou tout ce qui est dit est vrai?

Mistral75

cassenoisettes

non non, c'est vrai : le 7D fait des photo souvent flous et le D7000 ne lache plus sa prise mais est tres tres lent pour la chopper la premiere fois...bref il fait aussi beaucoup de flou...
;D

korbb

Citation de: TomZeCat le Décembre 09, 2010, 23:16:30
Il parait que DxO a désigné le dernier Pentax devant ces deux-la concernant l'AF ! ;D

Il parait qu'à partir de 2011, DxO désignera les prix Nobel, le palmarès du festival de Cannes et le vainqueur du tour de France.  :D

TomZeCat

Citation de: cassenoisettes le Décembre 10, 2010, 12:24:15
non non, c'est vrai : le 7D fait des photo souvent flous et le D7000 ne lache plus sa prise mais est tres tres lent pour la chopper la premiere fois...bref il fait aussi beaucoup de flou...
;D
Mais dans les tous prochains mois, Nikon va sortir des lunettes pour voir toutes les photos nettes (abandon de l'AF du coup) mais ne sachant pas quoi en faire, elle va revendre comme l'USM la technologie à Pentax.
Canon va sortir ces lunettes fin 2011 mais pas encore en 3D, il faudra attendre 2012 en fonction des prophéties incas. Car à quoi sert la 3D après l'apocalypse ?

korbb

Citation de: TomZeCat le Décembre 10, 2010, 13:40:33
Canon va sortir ces lunettes fin 2011 mais pas encore en 3D,
Et ils appelleront ça de la "3D ready" :)

APB

pas tout à fait hors sujet mais presque: où en est la MAP logicielle (il me semble avoir lu un truc là dessus il y a quatre ou cinq ans) ?

Lyr

Citation de: APB le Décembre 10, 2010, 15:44:06
pas tout à fait hors sujet mais presque: où en est la MAP logicielle (il me semble avoir lu un truc là dessus il y a quatre ou cinq ans) ?

L'appareil plénoptique a eu droit à une petite conférence de presse récemment, ça a été discuté ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102709.0.html

sergeid90

du coup je c pas si vs etes ironique ou si ils sont vriaments mauvais ts les 2  ??? ??? ???

lemarseillais

Bein moi j'en sais toujours rien...

Powerdoc

Ce sont deux excellents modules.
Chez nikon c'est une version simplifiée de celui du D300S
Chez canon c'est une version dérivée de celui de la série 1, mais qui bénéficie d'améliorations qui sont absents sur le 1D3 par exemple;
Il semblerait que l'AF du 7D, soit plus rapide, mais classiquement les Nikon sont meilleurs pour prédire le points sur une scène très changeante.

Dernier point : rien n'est plus dur que tester un AF.

sergeid90

je me doute merci

je demandais ce test cat j'ai lu sur le fil du d7000 des soit disant pb dAF avec les 39 collimateurs ça partait dans tous les sens  >:( >:(

Cisco70

Citation de: korbb le Décembre 10, 2010, 13:28:40
Il parait qu'à partir de 2011, DxO désignera les prix Nobel, le palmarès du festival de Cannes et le vainqueur du tour de France.  :D

;D
Francis

Aria

Citation de: korbb le Décembre 10, 2010, 13:28:40

C'est marrant de voir les réactions quand on change "un peu" la donne, Canon et Nikon ont encore de beaux jours devant eux...ça ! ya pas de doutes à  avoir par contre  :D

benjiko

Citation de: sergeid90 le Décembre 10, 2010, 21:41:52
je me doute merci

je demandais ce test cat j'ai lu sur le fil du d7000 des soit disant pb dAF avec les 39 collimateurs ça partait dans tous les sens  >:( >:(

D'où l'intérêt d'en avoir 39.
Depuis quelques mois j'en est 51... ça à vraiment changer ma vie.
je crois que le plus dur c'est de constater qu'avec 9 on fait aussi bien voir même plus rapidement.

TomZeCat

Citation de: benjiko le Décembre 12, 2010, 10:33:40
D'où l'intérêt d'en avoir 39.
Depuis quelques mois j'en est 51... ça à vraiment changer ma vie.
je crois que le plus dur c'est de constater qu'avec 9 on fait aussi bien voir même plus rapidement.
C'est toujours pareil, bien utilisé, c'est efficace, mal utilisé, c'est inutile voire futile.
39 ou 31 ou 25, avec un processeur qui rame ou un firmware mal fichu pour un amateur non éclairé, on a un appareil qui ne donne rien de bon.
9 bien utilisé avec une personne derrière le viseur, si on obtient du 99% de réussite, je pense que cette situation est préférable.

suliaçais

...enfin...c'est toujours la même chose sur ces fils...plein de gens qui glosent pour ne rien rien car ils n'ont pas les 2 boitiers...

APB

Citation de: suliaçais le Décembre 14, 2010, 09:11:41
...enfin...c'est toujours la même chose sur ces fils...plein de gens qui glosent pour ne rien rien car ils n'ont pas les 2 boitiers...

En dehors des essayeurs et des journalistes de CI, il y a en effet peu de probabilité de trouver quelqu'un qui ait un usage régulier des deux boitiers, surtout avec le parc optique adéquat.

kochka

Les mécontents n'attendaient pas un super D300s à la place du D7000, mais un super D3S.
Alors , ils sont un peu déçus.
Un testeur bien connu ici, nous disait beaucoup de bien de l'AF du D7000 dans la vraie vie, nettement mieux que le Pentax qui est pourtant bon sur mire, mais pédale en 3D.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: APB le Décembre 14, 2010, 10:35:56
En dehors des essayeurs et des journalistes de CI, il y a en effet peu de probabilité de trouver quelqu'un qui ait un usage régulier des deux boitiers, surtout avec le parc optique adéquat.

Sauf Sheila...

Powerdoc

Verso92

Powerdoc

rafale52

Bonjour,

" Il parait qu'à partir de 2011, DxO désignera les prix Nobel, le palmarès du festival de Cannes et le vainqueur du tour de France."

Pour le vainqueur du tour de France, c'est pas DxO, c'est EPO... :D :D :D

Amitiés.
A+.
J-F.

7D + 20D + quelques cailloux