Canon EOS 40D et système de stabilisation

Démarré par Capucile, Décembre 19, 2010, 11:08:57

« précédent - suivant »

Capucile

Bonjour,

Avez vous un retour d'expérience à me communiquer sur l'absence de système de stabilisation du 40D ?
(c'est ce que j'ai trouvé ici comme étant un gros point faible :
http://www.lesnumeriques.com/canon-eos-40d-24-70-mm-p309_2482_1.html)
Comment "palier" à ce manque ?

Merci d'avance pour vos réponses

Alien27

Certains objectifs Canon sont pourvus du système de stabilisation, en courte focale ce n'est pas primordial, le 40D je l'utilise depuis bientôt deux ans, à mon avis sa bonne ergonomie et son poids limitent l'apparition du flou de bougé.  ;)
Clic, clac !

cassenoisettes

Citation de: Capucile le Décembre 19, 2010, 11:08:57
Bonjour,

Avez vous un retour d'expérience à me communiquer sur l'absence de système de stabilisation du 40D ?
(c'est ce que j'ai trouvé ici comme étant un gros point faible :
http://www.lesnumeriques.com/canon-eos-40d-24-70-mm-p309_2482_1.html)
Comment "palier" à ce manque ?

Merci d'avance pour vos réponses

et ben tu commences fort.....pas de présentation et pour ton premier post tu sors un article "tout nul" des numériques.....
les systèmes canon et nikon stabilisent dans l'objectif, pas dans le boitier et de plus la stab n'a jamais été une necessité sur le 40D (que j'ai gardé un an et demi) contrairement a la dernière génération de capteur qui sont plus compliqués niveau bougé.
bref oublies les num, ils savent peu sur beucoup de choses mais grand chose sur rien....

Capucile

Donc pas de questions à se poser de ce côté la...
Merci !

Euh... ok pour les nums
Et je file mettre mon post dans la rubrique ACCUEIL !

newteam1

Citation de: Capucile le Décembre 19, 2010, 11:27:58
Donc pas de questions à se poser de ce côté la...
Merci !
La stab du 40d  est exeptionnelle, mais elle est donnée par l'objectif et non pas par le boitier comme d'autres marques le font....

Principal avantage( et il est de taille), c'est que chaque objectif stabilisé a une stabilisation optimisé par le constructeur, et donc bien plus performante qu'une stab. qui serait donné par le boitier  à tous les objectifs de la gamme....
D'ailleut certains objectifs ont plusieurs stabilisation possible manoeuvrés par des boutons....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

docjpg

Comme quoi en 3 ans l'avis des Numériques peut changer : le D7000 est très bien noté ( 5*) et ils ne parlent même pas d'absence de stabilisateur intégré!
;)

Alain OLIVIER

Citation de: newteam1 le Décembre 19, 2010, 12:39:03
La stab du 40d  est exeptionnelle, mais elle est donnée par l'objectif et non pas par le boitier comme d'autres marques le font....

Oui, je suis régulièrement époustouflé par celle du 55-250 IS à pas trop cher (mais c'est avec un 1000D).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Salut,

Mon 40D est hyper stable :
- je ne bois pas
- ma tension est bonne
- je ne suis pas atteint de parkinsonisme aigue

et quand je prends une photo à 1/1000ème au 50mm je me demande bien à quoi ça pourrait me servir.

Ce matin, j'ai pris mon 40D, fixé un 100-400 que j'ai utilisé à 400mm : malgré la stab, j'ai fait des photos floues à cause du vent qui me poussait l'objectif par accoups...

;D
Mangez des cacahuètes!

Niorca

Citation de: newteam1 le Décembre 19, 2010, 12:39:03

Principal avantage( et il est de taille), c'est que chaque objectif stabilisé a une stabilisation optimisé par le constructeur, et donc bien plus performante qu'une stab. qui serait donné par le boitier  à tous les objectifs de la gamme....
D'ailleut certains objectifs ont plusieurs stabilisation possible manoeuvrés par des boutons....
On voit donc dans le viseur une image stabilisée , ce qui n'est pas le cas pour une stabilisation boitier.

silver_dot

sans oublier qu'en cas de dysfonctionnement du stabilisateur, celui-ci étant intégré dans l'objectif, ce problème  ne peut exister que dans ce seul objectif, il suffit d'en changer  pour pouvoir continuer à prendre des photos sans souci et transmettre seulement l'objectif se sentant mal au SAV au lieu de  voir son boîtier immobilisé au SAV.

Le stabilisateur incorporé au boîtier est une option d'un autre âge que seul recours pour  les constructeurs incapables de produire des objectifs comportant la stabilisation.
My first EOS1DX, a bad trip.

uraete

Certains diront que la stabilisation intégrée au boîtier permet d'en bénéficier avec n'importe quel vieil objectif sur un boîtier dernier cri... mais l'inverse est vrai aussi. Disons que c'est un choix technologique. La stabilisation dans l'objectif est plus ancienne que dans le boîtier ; elle remonte à l'époque de l'argentique, mais évidemment il n'était pas possible à l'époque de stabiliser le plan-film. Disons que la stabilisation dans l'objectif est une technologie d'un autre âge, mais qui reste performante dans le temps. Avec également l'avantage sur l'autre technologie plus récente de la visée stabilisée du même coup.

Pour ce qui est de la remarque des numériques sur l'absence de stabilisation du 40D, cela fait sourire en effet  :)

vulpes

Citation de: silver_dot le Décembre 19, 2010, 16:44:44
sans oublier qu'en cas de dysfonctionnement du stabilisateur, celui-ci étant intégré dans l'objectif, ce problème  ne peut exister que dans ce seul objectif, il suffit d'en changer  pour pouvoir continuer à prendre des photos sans souci et transmettre seulement l'objectif se sentant mal au SAV au lieu de  voir son boîtier immobilisé au SAV.

Le stabilisateur incorporé au boîtier est une option d'un autre âge que seul recours pour  les constructeurs incapables de produire des objectifs comportant la stabilisation.

ah oui ! Il suffit   :D :D :D :D Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel,avec des jouets par milliers, n'oublie pas.....
Impossible photographe....