Acheter une EPson 4800 ?

Démarré par antoine_c78, Décembre 11, 2010, 07:01:18

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonjour
J'envisage l'acquisition d'une imprimante format A2 et je me demande si l'Epson 4800 est encore d'actualité.
On en trouve d'occasion a des prix assez interessant.
Merci pour vos avis et eventuellement retour d'expérience pour cette imprimante.
Antoine

antoine_c78

 ??? En fait il s'agit d'une Epson 4000.
Antoine

muadib

Non, j'ai donné la mienne (Epson 4000) parce que le coût d'utilisation était devenu totalement prohibitif. Je dépensais plus d'encre pour déboucher les têtes que pour imprimer. Sans parler du temps perdu et de l'énervement sur les urgences.
A part ça quand elle marchait, j'étais plutôt content même si elle est en retrait par rapport à la génération actuelle.

antoine_c78

Ok Merci pour ton retour d'expérience.
Personne d'autre avant que je craque ;D

muadib

Je ne sais pas à combien on te la vend, mais franchement je doute que cela en vaille la peine. En tout cas fait un test d'impression pour vérifier la tête.

Picpic92

A quel prix ? car comme indiqué par Muadib, elle risque de te revenir cher a l'usage.
Si prix équivalent a une 3880 moi je prendrais la 3880, sinon pour une A2 regarde aussi la canon ipf5100 moins de gaspillage d'encre lorsque tu changes de type de papier et fini les buses bouchée. Donc a l'usage plus économique. Canon est aussi réputé pour l'ergonomie de ses produits bascule du rouleaux a la cassettes sans intervention manuelle sur l'imprimante, fonction qui arrive seulement maintenant sur l'epson 4900, Reglage de l'impression simplifiée Grace au plug-in d'impression Photoshop....
Il est aujourd'hui impossible de faire la différence entre les 2 marques et de dire ce qui a été imprimé sur quel model.
D'autres critères entrent donc en ligne de compte tel que ergonomie, cout d'utilisation ...
Comme pour la prise de vue entre C. ou N. ce qui compte c'est de se faire plaisir les 2 font de belles photos, la différence venant beaucoup plus du facteur humain.

antoine_c78


muadib

Citation de: musiclive le Décembre 11, 2010, 15:22:03
faut arreter de dire tout le temps de dire que les buses se bouchent chez epson ça en devient comique ???
Sur ma 4000, ça n'avait rien de comique  >:(
Pour apprécier le prix, il faut voir aussi ce qu'il reste comme encre dans les cartouches.

Verso92

Citation de: musiclive le Décembre 11, 2010, 15:22:03
faut arreter de dire tout le temps de dire que les buses se bouchent chez epson ça en devient comique ???

C'est sans doute comique, sauf pour ceux à qui ça arrive, n'est-ce pas ?

(je ne me rappelle pas avoir possédé une Epson dont les buses ne se sont jamais bouchées...)

Verso92

Citation de: musiclive le Décembre 11, 2010, 18:28:49
tu es pourtant recconnu ici pour ton bon sens ;)

Epson Stylus Photo 700 et 890, achetées neuves : buses bouchées à l'occasion.

Epson Stylus Photo 1490 achetée d'occasion : reportée au magasin, buses bouchées.

Epson Stylus Photo 895 achetée d'occasion une bouchée de pain (avec quatre cartouches neuves scellées compatibles avec ma 890...) : buses bouchées.

Et une 2100, qui m'a été donnée par un camarade chassimien pour cause de... buses bouchées !

Sans compter les 2000P et R2400 du club photo, à qui il faut faire subir à l'occasion plusieurs séquences de nettoyage des têtes avant d'imprimer...
(que vient faire mon soit-disant bon sens là-dedans ?)

Verso92

Citation de: musiclive le Décembre 11, 2010, 18:39:53
je voulais dire comme tu as du bon sens ,tu n'avais certainement pas bouché les buses expres ( humour )

Pas vraiment, non...

C'est quand même assez pénible, à la longue !

antoine_c78

Moi,j'ai une R2400 et pas de souci.

Antoine

antoine_c78

Sur la 4000 2 cartouches à remplacer et 3 utilisées aux 2/3.
Votre avis

muadib

Je pense que c'est une mauvaise affaire, mais que tu as très envie de l'acheter  ;)
Alors demande au vendeur de te faire un test d'impression pour être certain que les buses ne soient pas bouchées. Et si c'est le cas, de faire un nettoyage des têtes jusqu'à ce qu'elles soient débouchées. Histoire d'être certain que lorsque tu l'as achetée, elle pouvait imprimer proprement.
Et lorsque tu es certain qu'elle fonctionne, demande lui d'imprimer la page d'état qui donnera l'usure du cutter, le contenu des cartouches, du réservoir de maintenance (peut être du moteur, je ne me rappelle plus), bref d'avoir une idée de l'usure et des frais à prévoir.

diogene

Une imprimante grand format, d'occasion cela se revend très mal, voir pas du tout.
Il y a deux ans, un ami me proposait gratuitement sa EPSON 4000 car il en avait marre de devoir souvent déboucher les buses.
Il faut dire qu'il en avait un usage irrégulier et qu'elle lui revenait cher.
Je ne l'ai pas prise en deuxième bécane (pour le mat) car je n'avais pas de place pour deux traceurs.

Des EPSON 4000, il doit plus s'en donner que s'en vendre, à mon avis.

Pixel-Z

Citation de: musiclive le Décembre 11, 2010, 17:33:12
j'ai une R300 ,une pro 3800 et une pro 7880 et jamais de buse de bouchée!
vous faites comment?

Comme tu imprimes sans Photoshop ni LR , elles sont en fait bouchées ....mais tu ne le vois pas !..... ;)

Ni pour Ni contre,au contraire

antoine_c78

Merci pour vos retour.A priori cette 4000 fait l'unanimité : A eviter.
Apres, vous conseillez quoi comme imprimante A2 en neuf avec rouleau si possible.
Antoine

Nica

faut arrêter un peu de stigmatiser les buses bouchées chez Epson. Pour ma part, sur une 4800, j'effectue au moins un testprint des buses 1x/semaine, aucun pb depuis 3 ans. Une 4000 en parfait état, peu tourné, ça vaut max 400 €. Amitiés

mystikchepas

Buses très rarement bouchées avec une 4000.
J'ai eu deux gros soucis de bouchages et à chaque fois j'avais déplacé le traceur à côté d'une source de chaleur... (radiateur)
Depuis que je l'ai éloigné du chauffage plus de problème.
J'imprime occasionnellement.
En espérant que ça puisse aider.

antoine_c78

Citation de: mystikchepas le Décembre 13, 2010, 12:01:52
Buses très rarement bouchées avec une 4000.
J'ai eu deux gros soucis de bouchages et à chaque fois j'avais déplacé le traceur à côté d'une source de chaleur... (radiateur)
Depuis que je l'ai éloigné du chauffage plus de problème.
J'imprime occasionnellement.
En espérant que ça puisse aider.

Tu l'as encore ta 4000 ?
TU en est content ? Quel est le principal défaut.
Je n'aarive pas à trouver un test en fr sur le net

Merci pour ton retour

Antoine