petite question sur Lightroom

Démarré par rico-76, Décembre 13, 2010, 05:33:45

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
Sur la face de Lightroomm 3.3 dans les réglages en bas a droite j'ai processus ;    2010 Actuel ( sa c'est bon ) et en dessous j'ai profil : Matrix  alors qu'un amis il a un déroulent ou il peut choisir plusieurs camera
Quelqu'un peut me dire ce que c'est ?
pourquoi moi je l'ai pas ?
  que veux dire matrix ?
Merci de vôtre aide
Eric

rico-76

Merci THG
J'ai suivie les instruction et maintenat sa fonctionne
J'aimerais poser une autre question dans préférence il y a une totalitée d'informations et jejoint une captire d'écran
dit moi si il faut mettre en bas pareil qu'en haut ?
Merci
Eric

Nikojorj

Ben en bas, c'est selon quel est ton 2e éditeur externe! Si t'en as pas c'est moins utile...

rico-76

Merci Nikojorj
Je progresse doucement et j'aurais une autre question, lorsque on utilise Lightroom la capacité de mon disque C diminue énormément, alors dans un premier j'ai consacré une partition uniquement a Lightroom, mais mon C descends quand même, alors a part vider la mémoire cache, y'à t'il un autre ficher cacher qu'il faudrait vider ?
Merci
Eric

Nikojorj

Combien, ton disque C?
Mais de toutes façons mieux vaut ne pas mettre le catalogue dessus...

rico-76

Merci Nikojorj

Mon disque C fait au départ 70Giga là il en reste 11.4 et la partition que j'ai crée pour Lightroom fait 30Giga
Tu me parle du catalogue et comme j'ai commencé que Samedi à travailler avec Lightroom c'est bien au départ quand tu crée le fichier ou tu va y mettre les RAW ( je travaille que en RAW )
Donc si c'est sa j'ai déjà détourné et envoyer mes photos sur la partition déjà crée
Dit moi si j'ai compris le truc
Merci
Eric

Nikojorj

Citation de: rico-76 le Décembre 14, 2010, 09:57:58
Tu me parle du catalogue et comme j'ai commencé que Samedi à travailler avec Lightroom c'est bien au départ quand tu crée le fichier ou tu va y mettre les RAW ( je travaille que en RAW )
Donc si c'est sa j'ai déjà détourné et envoyer mes photos sur la partition déjà crée
Heu je ne suis pas sur de comprendre, mais y'a deux choses différentes :
- tes fichiers raw, s'ils sont déjà en ordre, tu peux les laisser là où ils sont (sur un disque avec de la place)
- le catalogue lui-même (fichier lrcat et sous-répertoire previews) sur un disque rapide mais pas sur le même disque logique que le système.

rico-76

Oui et bien c'est ce que je me suis dit, je croix que je n'ai pas compris : (fichier lrcat et sous-répertoire previews) voilà ce que je ne comprends pas, heureusement j'ai acheter le livre de Lightroom 3, il arrive Vendredi, j'espère que tous çà va être expliqué
Merci de me donner un peut de ton temps
Amitiés
Eric