850 Boitier nu en stock sur Paris ?

Démarré par jeanbobby, Décembre 11, 2010, 11:07:23

« précédent - suivant »

jeanbobby

Bonjour,

Très tenté par l'offre de la FNAC sur le 850 je m apprétais à passer à l'action ce matin pour me rendre compte qu'ils ne l ont pas en stock..
Idem pour photo saint charles, des idées ?

Merci!

Mistral75

Bonjour,

As-tu appelé les différentes Fnac parisiennes ?

THYR

Sur le site de la FNAC on peut passer commande en ligne.

jeanbobby

Citation de: Mistral75 le Décembre 11, 2010, 11:30:03
Bonjour,

As-tu appelé les différentes Fnac parisiennes ?

J ai appelé un numéro au départ pour la fnac des halles, qui m a donné 0 dispo sur toutes les fnacs parisiennes.. je me tate à aller vérifier à st lazarre de visu.
Depuis le temps que je me tate pour cet achat, c'est tres frustrant! ;)

clo-clo

Pas dispo mais peut être livré sous 3 jours ?
Je trouve assez normal qu'un boitier comme celui là , éventuellement en plus boitier nu, ne soit pas en stock.
Ou alors la Fnac ne cherche pas à en vendre plus que çà pour cause de marge faible ??? !!!!
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

clodomir

gerarto

headlight

J'ai récupéré mon A850 ce matin, à Photo St Charles, et il l'avait reçu la veille et j'ai passé ma commande par courrier postale le 01/12. Les délais ne sont pas si long que ça!  :)
Bye

clodomir

jeanbobby

J ai fini par en trouver un en stock à la fnac d evry, merci a tous
Par contre j ai un vrai soucis de bruit en basse lumiere.. à 100ISO, je fais un nouveau fil

phd

Bonjour,

j'ai commandé l'A850 fin novembre chez PSC et nous sommes à 1 semaine de Noël et toujours rien !!!
Comme j'ai vendu mon A700 en prévision de l'achat du A850, je me retrouve sans boîtier alors qu'actuellement il y a de belles photos à faire avec la présence de la neige. C'est frustrant !!!
Visiblement, PSC et d'autres revendeurs ont des problèmes d'approvisionnement alors que bien évidemment chez SONY Style l'A850 est disponible mais à quel prix !!! A 1799 euros même avec le "cash back" on se situe au dessus du prix de PSC sans "cash back". Alors effectivement qui va acheter directement chez SONY Style ?
Maintenant je suis assez étonné que SONY puisse faire une offre sur un produit qu'il n'est pas capable d'honorer via ses revendeurs attitrés à la veille de Noël. Je suis d'autant plus étonné que la demande ne me paraît pas surréaliste car aux dernières nouvelles 5 A850 étaient en commande chez PSC. Alors oui, si on extrapole au territoire français, européen voir au monde entier on devrait exploser ce chiffre. Mais n'était-ce pas prévisible lorsqu'on cumule offre et fêtes de fin d'année ?
Alors évidemment malgré la gêne passagère que ça m'occasionne (impossibilité de prendre des photos) je ne sais même pas si j'aurai la possibilité de profiter de l'offre SONY. Pour rappel, l'offre court jusqu'à la fin de l'année et il faut retourner le dossier de remboursement avant le 15 janvier prochain. Faute de quasi indisponibilité de A850, SONY va-t-il repousser la date butoir de l'offre ou d'acceptation des dossiers de remboursement ?
Le problème n'est ni chez l'acheteur ni chez le revendeur mais bien chez le fournisseur. Dans ses conditions on peut peut-être espérer un geste.

Je vais prendre mon mal en patience et espérer que la situation va se débloquer tout prochainement.

Assimba

Citation de: phd le Décembre 18, 2010, 14:03:50
Bonjour,

j'ai commandé l'A850 fin novembre chez PSC et nous sommes à 1 semaine de Noël (etc...)

meme situation.

en attente a la FNAC de Lille

A voir si on est nombreux a rester dans cette situation quand le 31 approchera pour contacter Sony en groupe
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

julfankite

Vous me faites peur , les gars !J'ai commandé le mien à la F... de Caen la semaine dernière : j'espère qu'on ne s'est pas fait enfler .

chelmimage

jtoupiolle

bonsoir,

cet am, j'ai vu  un boitier nu,,,,à la fnac digitale "st germain" à paris

cordialement

PHLO

Chez Cirque Photo video, boulevard beaumarchais, il y en a au moins un en vitrine.

malice

La promo semble terminée sur le site de la fnac, elle n'aura pas duré longtemps.

Anaconda

Ils vous reste toujours les 200€ rembourser sur le site officiel, jusqu'au 31 décembre me semble-t-il.

vianet

Ce qui cartonne en ce moment à la FNAC:
1) Les NEXs
2) Les SLTs
3) Tous les Sony compacts et surtout le WX5 très demandé dont Sony a épuisé les stocks en quelques mois et qui ne satisfait pas la demande, on ne sait pas pourquoi. Ils pourraient en vendre plein.
??? ::)

Rumeurs insistantes des grossistes de sortie pour bientôt (expression reprise par tous) d'un FF qui se placera en concurrence directe du 5D MK2 et dont la montée en sensibilité sera le point fort. Cela expliquerait la "fin" ou la pénurie d'A 850, A 900.

Voila, c'est un petit retour comme ça.
Essayer de dégotter un maximum d'A 850 / A 900 avec le cash-back. Tout se passe comme si la chaine avait été arrêtée, je n'en sais pas plus mais il est légitime de se poser des questions sachant que le nouveau boitier est attendu dans la gamme de prix du 5D2 mais ses performances devraient placer la barre assez haut. ;)

En revanche, je n'ai jamais eu aussi peu d'infos précises sur les specifications. A douter qu'on en soit à un stade si avancé que ça car ce genre de chose transpire toujours  un bon mois à l'avance... Ou Sony a compris la manière dont nous obtenions les infos et se contente de donner la cible du point de vu tarifaire. Méthode qui laisse secrète les specs plus longtemps et qui crée le doute, la preuve.

Ne nous mettons pas une crise d'apoplexie pour si peu, ça va bien pour Sony en ce moment et donc on peut espérer des retombées très positives dans les gammes qui nous intéressent le plus, à savoir expert/semi-pro/pro dans le futur.
Je pense que PVSC CAMARA  Photo Saint Charles ou MGMI ou la FNAC  ou Le Cirque sont des enseignes qui ont pignon sur rue et rassurantes à ce titre.
J'espère sincèrement que vous aurez vos boitiers pour Noêl mais les problèmes de transport ne facilitent pas non plus les choses.
Déclenchite en rafale!

phd

Du coup comme SONY ne communique pas beaucoup, on ne sait pas à quoi s'attendre et pour quand ?
J'ai commandé un A850 chez PVSC mais qui tarde à venir (bientôt 1 mois) du coup je ne sais plus quoi espérer entre un déblocage de la situation avec l'approvisionnement en A850 ou l'arrivée d'un hypothétique futur FF. Enfin, depuis le temps que les commandes (en tout cas la mienne) ont été passées, je trouve étonnant voire anormal de ne pas avoir eu de retour quant à la disponibilité prochaine du boîtier. Visiblement PVSC relance régulièrement SONY mais en vain. Pas d'information !!!

Assimba

quelques éléments de réflexion

Photo Saint Charles (au tel hier):
dispo ? "janvier"
debut ou fin ? "entre le 1er et le 30..."

MGMI (site)
Réassort prévu le 25/01/2010, 2 produits attendus. ( http://www.mgmi.fr/SONY/PHOTO_NUM%C3%89RIQUE/ALPHA_945;/314_52_6/ )

Sony (site)
livraison promise dans les 5j ouvrés (j'ai avancé dans la commande, jusqu'au moment du payement c'est le délai qui reste annoncé) mais au prix fort bien sur.

Fnac : aucune idée des délais

=> De tout ça je déduis qu'apparemment il en reste chez Sony mais qu'ils les gardent pour leur site marchand. Pénurie réelle ou organisée? That is the question. J'en déduis aussi qu'un réapprovisionnement est prévu mais pour fin janvier.

En terme de tactique pour fidéliser une clientèle dans l'attente de la prochaine génération, je trouve ca pour le moins maladroit (et je reste poli quand j'en vois en stock sur le site officiel). On dirait qu'ils proposent un cashback et font tout pour ne pas le payer.

En ce qui me concerne, sans cashback je devrais probablement annuler cet achat qui dépassera mon budget. Pas sur que je refasse le même choix de constructeur dans 6 mois.

SVP, un petit effort de délai sur le cashback pour les commandes passées en décembre Mr Sony?

phd

J'ai appelé aujourd'hui PVSC et selon eux la raison du retard en approvisionnement n'est pas due à un arrêt de la production du A850 couplé avec l'arrivée d'un hypothétique FF mais plutôt à un changement de fonctionnement des constructeurs qui travaillent plus en flux tendu. Apparemment SONY n'est pas la seule marque à montrer du doigt CANON et NIKON fonctionnent de la même manière.

michel85

J'ai finalement craqué chez Num...el.
En mettant ma commande dans le panier, il y a eu un Pop-up qui indiquait que c'était le dernier en stock et qu'il fallait que je valide ma commande pour être certain du délai.
Il s'agit du boîtier nu indiqué comme en stcok...
Et le prix est à 1599€...Pas le plus bas mais très bien par rapport aux prix affichés en Belgique et sur le site officiel de SONY.
Vivement dans quelques jours...Un peu de soleil et de la neige fraîche et vous aurez un photographe super heureux...

phd

Bonjour,

je suis passé hier à la FNAC de Parly II (Le Chesnay) pour faire quelques courses de Noël et suis allé au rayon photo juste pour vérifier si il y avait un Alpha 850. En exposition se trouvaient 2 boîtiers, un en version boîtier nu l'autre avec un objectif. Comme il ne restait plus d'Alpha 850 en version boîtier nu j'ai tenté ma chance sur la version d'exposition et ça été concluant. La FNAC faisait le boîtier à 1569 euros (il me semble que c'est encore moins cher que chez PVSC) et dessus j'ai eu 10% de remise du fait que c'était la version d'exposition. Donc malgré mon pessimisme du début de la semaine je suis enfin parvenu à acquérir ce nouveau boîtier. J'espère que ceux qui étaient dans la même situation parviendront à finaliser le projet. En tout cas tentez votre chance sur les versions d'expositions cela peut valoir le coup et peut réduire de manière substantielle le délai d'attente.

Bonnes fêtes de fin d'année.

clo-clo

Belle opportunité !

Mais effectivement la question est : " les gens ayant commandé un alpha 850 en Novembre , Décembre et qui ne sont pas livrés avant le 31 12 2010 auront ils droit au cash back ? "

julfankite

Citation de: clo-clo le Décembre 25, 2010, 18:34:01
Belle opportunité !

Mais effectivement la question est : " les gens ayant commandé un alpha 850 en Novembre , Décembre et qui ne sont pas livrés avant le 31 12 2010 auront ils droit au cash back ? "

C'est effectivement inquiétant .
  Comme pour beaucoup d'entre nous je crois , le père Noël cette année n'a pas été sympa ! Maintenant , il reste encore quelques jours . Après , il faudra s'arranger avec les vendeurs pour avoir une facturation avant le 31 décembre ..... si tant est que ça soit possible .

phd

Chez PVSC vous aurez cette possibilité par contre il faut retourner le dossier de remboursement à SONY avant le 15/01/2011 donc l'approvisionnement doit être effectif avant cette date.

clo-clo

Sony lance une opération ( entre autre ) sur ce boitier et n'arrive pas à fournir .... les revendeurs ... mais le boitier serait dispo sur leur site ... Il n'y aurait qu'une nuance à saisir : fournir les magasins c'est Sony France ; alors que le site c'est Sony Europe...
Celà va être dur effectivement, pour constituer le dossier pour le 15  Janvier.
Pourrez vous annuler la commande si la date ne vous permez plus le cash back ? Allez vous récupérer les € versés ????? Moi qui ais bien hésité ...Un signe du ciel ???

Assimba

Ca y est

le boitier est sur mon bureau

la batterie charge

y a plus qu'a comme on dit

par contre pas de livraison, ni de date a la fnac Lille. J'ai eu le boitier qui dormait derrière la vitrine (pas celui que tout le monde a pu tripoter, l'autre  ;) )

Y a plus qu'à comme on dit  :P

bon courage a ceux qui attendent encore le leur

Jean-Claude Gelbard

Payé combien ? (sans indiscrétion...)

Assimba

1400 euros et des poussières avec 1 carte mémoire (avant cashback, ce qui fera 1200 euros au final)

julfankite

Félicitations !
  Le mien commandé le 12 décembre sur le site n'est toujours pas livré ! je suis hyper déçu et à deux doigts de décommander . La mariée était peut-être trop belle !!!

jcldl

commandé le 5/12/2010 à FNAC.com, le 21 n'ayant aucune date de livraison sure ( l'aide FNAC pour la 3ième fois m'annonçait sans certitude une livraison 3 jours après, en fait ils n'ont aucune date de livraison connue) j'ai décommandé et ai fini par l'acheter chez Boulanger mais KIT avec DXO et Zoom 28-75 pour 2099! Ayant DXO je me retrouve avec une license DXO 6.5.2 elite à vendre

michel85

Ben, pour moi, commandé le 23/12 chez Numipixel et arrivé ce matin le 29/12 en Belgique malgré les problèmes de météo.
Et premier coup d'oeil au travers du viseur...Génial!!!
Et cette impression de solidité...
Je vais me prendre un jour ou deux de congé et essayez de prendre quelques photos de ces magnifiques paysages enneigés...avant que ça ne soit complètement fondu...

Jean-Claude Gelbard

Quelle chance vous avez de pouvoir photographier la neige ! Nous, dans le midi, nous n'avons que du soleil, et j'ai même dû retirer ma veste hier tellement j'avais chaud... Dommage, non ?
Bon, c'est pour rire !

clo-clo

Grichard

Pour les adeptes de la FNOUC,
Les magasins sont interconnectés entre eux en Région Parisienne, donc il suffit de se déplacer à celui de votre choix. Si l'objet de vos désirs n'y est pas dispo, le vendeur peut vous indiquer le ou les magasins où il est en stock. Il peut vous le faire mettre de côté, le temps que vous arriviez....
Par contre, je ne sais pas de quelle manière les magasins de province sont interconnectées entre eux ....

clo-clo

Les magasins FNAC ne sont pas "à jour" avec le site national. Je me suis connecté pour savoir dans quelle magasin il pouvait  y avoir un 850 en stock. Lille , Reims , Amiens = 0 ! Hier mon invité me dit : " il y en a un à Lille je l'ai vu hier !"  . Pour peu il aurait été possible qu'il me le ramène avec une facture au 30 /12 .....

malice

vuillemr

Citation de: malice le Janvier 02, 2011, 12:09:05
A Amiens, y'en a jamais eu ;D

C'est vrai? Pourtant à chaque fois qu'on téléphonait il en restait 2 ou ils arrivaient dans la semaine... J'ai apparemment acheté le dernier de Sony GeorgesV le 23 décembre, 60€ de plus que la Fnac après remise, et maintenant je patine sur place pour en tirer quelque chose, je n'y connais rien en numérique, ??? c'était bien le k64... Existe-t-il un bouquin dédié à cet engin?

malice

gerarto

Citation de: vuillemr le Janvier 03, 2011, 22:27:54
...
Existe-t-il un bouquin dédié à cet engin?

"Obtenir le meilleur du Sony A900" par notre ami JMS (Jean_Marie-Sepulchre) aux éditions Dunod.

Très bon petit bouquin parfaitement valable pour l'A850, quasiment identique à l'A900.

Lutz

Bonsoir,
De mon côté, boitier alpha 850 commandé à la F*nac le 11 décembre. (au moment des -10% pour les adhérents)
Pas de livraison en vu :(
Ils ont en stock le kit avec 28-75, mais ne peuvent pas le diviser pour vendre un boitier nu sans objectif.
Je les ai appelé tout à l'heure: ils m'ont fait savoir qu'ils avaient relancé leur fournisseur - qui n'a pas répondu à ce jour.

Au cas où ils pourraient me livrer, mais après le 15, il se pourrait d'après eux que Sony fasse un geste et applique tout de même le cashback. Je croise les doigts!

Cordialement,
Lutz

julfankite

Je suis exactement dans la même situation que toi Lutz ! Je me suis donné jusqu'au 14 pour annuler ma commande ....sauf si ce que tu dis se confirme .
  A suivre donc !

Mistral75

Sony a découvert trop tard, après avoir arrêté la fabrication, qu'il y a un seuil de prix à partir duquel l'Alpha 850 finit par se vendre et se vend même très bien...

clo-clo

Alors c'est gagné ! Si Sony a découvert qu' à 1200€ l'alpha 850 se vend ; demain il le mette à ce prix là directement à la Fnac ou chez Camara et j' achète de suite !!!! Promis .

Mais si la fabrication est arrêtée celà va peut être être dur . Quoique 1 an après la fin il y a eu un sacré prix chez Saturn pour l'alpha 700 ....

malice

Sony prolonge son offre de cash back jusqu'au 31 janvier.

julfankite

Bonsoir Malice !
  Pourrais-tu me dire d'où tu tiens cette information ? J'ai passé 4 coups de téléphone ce matin à Sony pour essayer d'avoir des précisions concernant ce cashback ; J'ai fini par appelé au 0970805100 , service qui gère les promotions ( code promo pour l'alpha 850 :16873 )où je n'ai pas été très bien reçu : la nana n'a rien voulu me dire sauf d'envoyer les justificatifs de commande avant le 15 janvier pour prendre date !!! J'ai bien peur que ça n'aboutisse à rien ! Un des services m'a aussi dit que de toute façon , il n'y aurai pas de livraison sur Janvier .
  Cordialement .   

IlSanto

Bizarre, il y a quelques temps, la demande étaient selon certains inexistantes pour les FF Sony ... Et pourtant ils ont du mal à fournir la demande aujourd'hui.

Bizarre également, ces mêmes personnes avaient malgré tout revendu leur matériel Sony.

Bizarre encore une fois, ces mêmes personnes hésitent maintenant à acheter à nouveau un A900 ...

Etrange tout ça non ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

malice

Citation de: julfankite le Janvier 12, 2011, 20:34:59
Bonsoir Malice !
  Pourrais-tu me dire d'où tu tiens cette information ? J'ai passé 4 coups de téléphone ce matin à Sony pour essayer d'avoir des précisions concernant ce cashback ; J'ai fini par appelé au 0970805100 , service qui gère les promotions ( code promo pour l'alpha 850 :16873 )où je n'ai pas été très bien reçu : la nana n'a rien voulu me dire sauf d'envoyer les justificatifs de commande avant le 15 janvier pour prendre date !!! J'ai bien peur que ça n'aboutisse à rien ! Un des services m'a aussi dit que de toute façon , il n'y aurai pas de livraison sur Janvier .
  Cordialement .   

Je suis désolé, quand j'ai lu que l'offre sony continuait son offre, j'ai cru que c'était pour tout boitier mais les A850/900 n'y figurent pas.
http://www.sony.fr/hub/sony-prolonge-les-fetes

julfankite

J'ai vu cette annonce aussi ce soir et pendant un instant , j'y ai cru aussi !

clo-clo

vuillemr

Citation de: gerarto le Janvier 04, 2011, 10:03:03
"Obtenir le meilleur du Sony A900" par notre ami JMS (Jean_Marie-Sepulchre) aux éditions Dunod.

Très bon petit bouquin parfaitement valable pour l'A850, quasiment identique à l'A900.

Merci du renseignement, je commence à désespérer de un bon tirer parti de cet appareil...

Lutz

Ma commande du 11 décembre d'un Alpha 850 nu n'a toujours pas pu être honorée par la F*nac :(
Je sens que je vais me laisser tenter par un Alpha 55 pour patienter jusqu'au FF et ... pour prendre des photos!!

clo-clo

De mon côté la situation est un peu différente ; j'ai un alpha 700 pour faire des photos. Mais si je le vends et que je dois attendre 2 mois pour un 850 ...

Jean-Claude Gelbard

Attends 2 mois pour vendre ton Alpha 700...

vianet

Qualité d'image de l'Alpha 55 bluffante et piqué très violent à condition d'avoir les bons objectifs.
Personnellement je l'utilise en reportage couplé au 24-70 CZ, le 16-35 étant sur l'Alpha 900. Mais  il m'arrive aussi d'utiliser les combinaisons suivantes:
A 55 + 16-35 / A 900 + 70-200G
A 900 + 24-70 CZ / A 55 + 70-200G ( sport)
Si j'ai besoin de couvrir pas mal de focale, variante:
  A 55 + 70-400G.
Sympathique bouchon d'objectif. en un mot. Pas lourd, pas impressionnant en reportage. AFC étonnant. Après faut voir si on est pour ou contre l'EVF.  ;)
Déclenchite en rafale!

stringway

J'ai mis en vente mon A700 en ligne (snif) il y a un bon mois à un tarif qui me semblait raisonnable soit 500€. Sur cette période, j'ai eu une dizaine de clients potentiels dont quelques curieux,des personnes qui ne connaissaient pas le produit..., un monsieur très sur de lui qui m'en proposait 300€, m'expliquant que mon prix était largement surestimé par rapport au prix du marché...et j'ai fini par trouver un passionné qui voulait renouveler son Minolta 7D par un boîtier de même philosophie, mais plus récent, en bon état, sans casser sa tirelire pour un appareil de "début de rupture technologique" certes alléchant par ses caractéristiques novatrices mais pas forcément en adéquation avec ses besoins photographiques ni avec son budget.
Je n'étais pas prêt à brader la 'bête' à n'importe quel prix et j'ai été content de la céder à quelqu'un qui outre la bonne affaire (prix négocié à450€), à apprécié ce bel objet qui pour son usage n'est pas obsolète.
Tout cela pour donner une indication de prix à clo-clo pour sa future vente et pour rappeler à ceux qui ont encore ce bel appareil avec ses avantages et ses inconvénients, et qui souhaiteraient s'en séparer; qu'en fonction de son état, il a encore de la valeur.
Rassuré sur son avenir, j'ai vu partir mon A700 (il ne s'est même pas retourné l'ingrat!) au bras de son nouveau propriétaire. Je suis persuadé que ce dernier prendra autant de plaisir que moi à s'en servir. Bon, je vous laisse l'A850 commence une crise de jalousie...   

clo-clo

450 € est le prix que je me suis fixé pour vendre mon alpha 700 . Pour info, sachez que je ne cherche pas à vendre via forum internet. Uniquement car ce n'est pas mon truc ... Il faudrait que celà soit "local". Là où celà coince et que je ne veux pas acheter ( ou commander un 850 ) tant que je n'ai vendu le 700... Si les délais de livraison d'un 850 sont en + imprévibles ...!
L'autre piste serait de garder le 700 pour son viseur et de le compléter au mois de "x" par A 7X .
Piste bis : duo alpha 850 + 560/580 .... ???

Jean-Claude Gelbard

Pour vendre en local, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est encore le site leboncoin.fr car les annonces sont classées par type de matériel mais aussi par région. Pub non payée... J'ai déjà acheté et vendu des trucs par eux, et en plus c'est gratos.

stringway

Idem, j'ai vendu sur le bon coin pour les mêmes raisons en précisant aux personnes intéressées que je souhaitait remettre l'appareil en mains propres contre des espèces.

Lutz

ca y'est: A55 + tamron 17-50 2.8 commandés!
ca me permettra de patienter pour le A850 :)

stringway

Super choix. Une alternative en cailloux aurait ete le nouveau
17/70 a ouverture glissante 2.8/4 Sigma. Outre son range un peut plus tele, il est bien cote par les revues specialisees. Neanmoins ton choix est judicieux car les utilisateurs du Tamron sont en général ravis de cette optique alors qu'il n'y a pas encore de retour significatif des utilisateurs sur la nouveaute macro.
J'espere que l'attente n'est pas trop longue, mais cela fait aussi partie du plaisir.