Los Gigantes - Ténérife

Démarré par Rori, Décembre 11, 2010, 15:53:24

« précédent - suivant »

Rori

Quelques photos de Los Gigantes au sud de l'île de Ténérife :

- 1 -

Rori


Rori


bgl1

Les 3 sont très sympas et complémentaires mais tu as oublié un cadre sur la 2 pour l'homogénéité de la présentation.

A suivre ...

Rori

Citation de: bgl1 le Décembre 11, 2010, 16:12:08
Les 3 sont très sympas et complémentaires mais tu as oublié un cadre sur la 2 pour l'homogénéité de la présentation.

A suivre ...
Merci pour ton commentaire. Normalement les 3 ont exactement le même encadrement mais c'est vrai que l'affichage sur le forum est un peu bizarre en fonction de le résolution de son écran. Pour ma part avec mon 24" en 1980x1200 je ne vois pas le liseré noir autour du cadre ...

paumax


Jean Michel 33

Très belles images, bien composées, avec sur la 1, le bateau qui donne une échelle de valeur avec les falaises, j'aime beaucoup !  Bravo Robert !!
Amicalement

jac70

Il n'y a pas beaucoup de points de vue possibles sur les falaises de los Gigantes....
La 1 est un peu confuse dans sa partie droite...
La 3 est agréable et change des images habituelles de cet endroit !
Quant à la 2 quelque chose me dit  ;) qu'elle serait plus interessante le matin, car le cactus se détache bien mieux sur le fond.

Jacques

Rori

#8
Citation de: paumax le Décembre 11, 2010, 20:03:07
Sympa mais ça penchouille

Ben l'horizon ne penchouille pas ou alors faut que je change mes lunettes. Par contre les falaises penchent effectivement mais je n'ai pas eu le courage de les redresser elles étaient un peu trop grosses  ;D

Rori

Citation de: jac70 le Décembre 11, 2010, 20:24:07
Il n'y a pas beaucoup de points de vue possibles sur les falaises de los Gigantes....
La 1 est un peu confuse dans sa partie droite...
La 3 est agréable et change des images habituelles de cet endroit !
Quant à la 2 quelque chose me dit  ;) qu'elle serait plus interessante le matin, car le cactus se détache bien mieux sur le fond.

Jacques

années de suite à Ténérife mais une seule fois du côté de Los Gigantes. C'était en fin d'après-midi au mois de décembre. J'ai trouvé ce lieu, comme beaucoup d'autres sur l'île, superbe et j'aimerais y retourner pour le voir éclairé par le soleil du matin. C'est vrai que sur la 2 j'ai été obligé de déboucher un peu la partie du cactus car elle ne ressortait pas bien...

Rori

Merci Paumax, Jac70 et Jean-Michel pour vos commentaires.

- 4 -

Lau

Bonjour Rori,

Trés beau coin! Les couleurs ont l'air vraiment naturelles..ça fait la force de ces photos.
Je préfère la 2 avec ces cactus accrochés à la falaise...mais la 4 est peut-être la meilleure du lot: on ressent bien l'immensité du lieu!
Sinon un peu plus de soleil aurait été bienvenu, mais on ne choisit pas toujours!


Rori

Meric Lau. C'était la fin de journée et le soleil étai déjà très bas sur l'horizon. J'aimerais bien revoir cet endroit avec une lumière différente ...

- 5 -

chelmimage

Citation de: Rori le Décembre 12, 2010, 11:48:00
j'aimerais y retourner pour le voir éclairé par le soleil du matin.
ça va pas être possible...c'est orienté plein ouest..

jac70

Citation de: chelmimage le Décembre 13, 2010, 21:04:44
ça va pas être possible...c'est orienté plein ouest..

Si ! La 2 exactement du même endroit le matin, ça fait une image complétement différente....
Mais je n'ai pas l'habitude de poster dans les fils des autres !  ;) ;) ;)

Jacques

Rori

Citation de: jac70 le Décembre 14, 2010, 08:01:41
Si ! La 2 exactement du même endroit le matin, ça fait une image complétement différente....
Mais je n'ai pas l'habitude de poster dans les fils des autres !  ;) ;) ;)

Jacques
Pas de problème, tu peux poster tes photos sur mon fil. Le plus intéressant, ici, c'est bien d'échanger nos images et nos points de vue  :)

jac70

Citation de: Rori le Décembre 14, 2010, 10:30:57
Pas de problème, tu peux poster tes photos sur mon fil. Le plus intéressant, ici, c'est bien d'échanger nos images et nos points de vue  :)
Puisque c'est toi qui me le demandes !
C'était le 10 avril 2010, à 11h46 (heure locale ? je ne me rappelle plus si c'est la même heure qu'ici !)

Amicalement

Jacques

Rori

Citation de: jac70 le Décembre 14, 2010, 21:24:14
Puisque c'est toi qui me le demandes !
C'était le 10 avril 2010, à 11h46 (heure locale ? je ne me rappelle plus si c'est la même heure qu'ici !)

Amicalement

Jacques

C'est super de voir qu'une photo prise au même endroit, donne des résultats aussi différents en fonction de l'heure et du jour de l'année.
Pour être aussi précis que toi, ma photo a été prise le 9 décembre 2008 à 18h21. Je pense que la focale est également différente, la mienne a été prise à 70mm.
On peut remarquer qu'en 2 ans l' euphorbe ainsi que la petite plante sèche à ses pieds n'ont pas beaucoup bougés  :)

jac70

Citation de: Rori le Décembre 14, 2010, 22:28:18
C'est super de voir qu'une photo prise au même endroit, donne des résultats aussi différents en fonction de l'heure et du jour de l'année.
Pour être aussi précis que toi, ma photo a été prise le 9 décembre 2008 à 18h21. Je pense que la focale est également différente, la mienne a été prise à 70mm.
On peut remarquer qu'en 2 ans l' euphorbe ainsi que la petite plante sèche à ses pieds n'ont pas beaucoup bougés  :)

La mienne a été prise à une focale peu différente : 60mm ! (sur D300, donc APS-C) et le point de vue est exactement le même : c'est marrant, ça veut dire qu'il y a des sujets où il n'y a pas 36 cadrages possibles !

Jacques

Rori

Citation de: jac70 le Décembre 15, 2010, 07:03:10
La mienne a été prise à une focale peu différente : 60mm ! (sur D300, donc APS-C) et le point de vue est exactement le même : c'est marrant, ça veut dire qu'il y a des sujets où il n'y a pas 36 cadrages possibles !

Jacques
Ouai finalement concernant le cadrage de nos 2 photos c'est essentiellement l'angle de prise de vue qui diffère puisque sur la mienne on voit l'horizon et pas sur la tienne ...  :)

chelmimage

Citation de: jac70 le Décembre 14, 2010, 21:24:14
C'était le 10 avril 2010, à 11h46 (
oui, alors c'est tard le matin. Il est vrai qu'on est en vacances..Cela dit toutes les photos sont jolies..

Rori


Rori

La Goméra vue de Los Gigantes.

- 7 -

photodrone33.com

Citation de: Rori le Décembre 11, 2010, 16:32:57
Merci pour ton commentaire. Normalement les 3 ont exactement le même encadrement mais c'est vrai que l'affichage sur le forum est un peu bizarre en fonction de le résolution de son écran. Pour ma part avec mon 24" en 1980x1200 je ne vois pas le liseré noir autour du cadre ...

les interventions sont alternativement blanches / grises
les cadres blancs ne ressortent que sur les frames grises...

jolies photos.

Rori

Citation de: Gipé le Décembre 20, 2010, 12:47:52
les interventions sont alternativement blanches / grises
les cadres blancs ne ressortent que sur les frames grises...

jolies photos.

Oui sauf qu'il y a un liseré noir autour de mes cadres et qu'on devrait donc les voir ?!

Rori

Citation de: Rori le Décembre 20, 2010, 20:22:06
Oui sauf qu'il y a un liseré noir autour de mes cadres et qu'on devrait donc les voir ?!
Ceci dit c'est vraiment pas bien grave j'ai qu'à changer de cadre. Je le ferai pour mes prochaines photos  :)

photodrone33.com

Citation de: Rori le Décembre 20, 2010, 20:22:06
Oui sauf qu'il y a un liseré noir autour de mes cadres et qu'on devrait donc les voir ?!

liseré mini de 2 pixels !  1 n'apparait pas car il faut 1 pixel à droite et un à gauche dans la zone de travail tant pour le haut / bas que droite / gauche


Rori

Ben merci pour la preuve par l'image. Comme ça je pourrai continuer à utiliser ce type de cadre que j'aime bien ici  :)

CLIC

Belles photos... ! 

Ca me rappelle de bons souvenirs.  8)

Amaniman



Mais suis-je vraiment le seul que ça choque cette hyper-accentuation qui crée ces sur-lignages de liserés blancs sur les contours des falaises  ??? ??? ???

photodrone33.com

Citation de: Amaniman le Décembre 21, 2010, 16:41:53

Mais suis-je vraiment le seul que ça choque cette hyper-accentuation qui crée ces sur-lignages de liserés blancs sur les contours des falaises  ??? ??? ???

Cet effet est accentué suivant l'écran : au boulot : écran de M...e çà fait effectivement un liseré très visible, ici sur mon écran LaCie perso bien calibré (çà n'a rien à voir je pense) cet effet est minime.

Rori

Citation de: Amaniman le Décembre 21, 2010, 16:41:53

Mais suis-je vraiment le seul que ça choque cette hyper-accentuation qui crée ces sur-lignages de liserés blancs sur les contours des falaises  ??? ??? ???

Oui tu as raison cet effet me dérange un peu notamment sur les 2 premières avec les falaises très sombres sur un ciel beaucoup plus clair mais lorsque j'essaye d'accentuer beaucoup moins, à cette taille d'image, je suis bien moins satisfait de l'effet global des images. C'est toujours très difficile de trouver le bon compromis lorsqu'on réduit autant des photos ...

Rori

Toujours La Goméra vue de Los Gigantes.

- 8 -