Digi d'hiver...

Démarré par micbouvreuil, Décembre 11, 2010, 17:03:48

« précédent - suivant »

micbouvreuil

...avec ce nordique visiteur venu prendre la pose dans l'épicéa.

Digiscopies réalisées avec : Swaro AT 80 HD, zoom 20X60, Sony W7, bague VAD WA et bague de conversion 30/37 mm, à main levée ( c'est-à-dire sans adaptateur)

1 Le mâle tout d'abord.

micbouvreuil

2 La femelle

micbouvreuil

3 La femelle toujours ainsi que pour les suivantes

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

mslicht

bonsoir Michelle

Ca y est le sapin magique de mic s'habille pour les fêtes...
Ils sont tous en délicatesse tes pinsons.  Sans vouloir faire la fine bouche mais ils sont plus beau que tes chardonnerets...

bien amclt

marc

Roland Ripoll

La femelle est superbe ! Magnifiques digiscopies Michelle !
Etre simple pour être vrai

Nexus 6

Francis Cauet

une belle espece bien photographiée bravo

amicalement francis

anthony69

Une bien belle série Michelle... ;)
Anthony

DIDE65

Une préference pour l'attitude de la 5 belle serie  ;)
   didier

micbouvreuil

Merci pour vos messages !
Marc je ne suis pas certaine de partager ta préférence malgré les défauts trouvés aux photos des chardonnerets  ;)

mslicht

Citation de: micbouvreuil le Décembre 12, 2010, 09:01:37

Marc je ne suis pas certaine de partager ta préférence malgré les défauts trouvés aux photos des chardonnerets  ;)

Bonjour Michelle,

Peux tu m'expliquer en deux mots ta préférence ? Rareté des chardonnerets ou tout simplement tu préfères leur coté lumineux ? ou tout autre chose...

amicalement

Marc

PS le loup sur papier est toujours une superbe rencontre pour moi...merci du partage car ayant eu le plaisir de te rencontrer je me sens du coup plus proche encore de ce loup.

Buteo

Super ces portraits aux tons très chauds ...  8)

;)
buteo

micbouvreuil

Merci buteo, merci Marc pour ce second passage et tes lignes sur ma photo du Loup.

Citation de: mslicht le Décembre 13, 2010, 11:10:11
Peux tu m'expliquer en deux mots ta préférence ? Rareté des chardonnerets ou tout simplement tu préfères leur coté lumineux ? ou tout autre chose...

Je vais tâcher de te répondre en ce qui concerne les chardonnerets mais ce sera davantage qu'en deux mots  ;)
Le Pinson du Nord - absent ailleurs - est un hôte régulier chez moi en hiver, ce qui n'est pas, comme je l'ai écrit dans mon autre fil, le cas pour les chardonnerets vus de façon très épisodique aux mangeoires...voire pas.
Les photos des chardonnerets ont été prises dans des conditions de lumière - ou plutôt de non lumière ! - déplorables, avec du brouillard de surcroît. Les oiseaux - contrairement aux Pinsons du Nord qui ont pris la pose - étaient très remuants, les branches bougeaient aussi. Certains auraient sans doute renoncé à faire des photos et attendu des jours meilleurs, mais parfois on peut attendre longtemps...et les oiseaux ne reviennent pas forcément. J'ai donc fait le choix de déclencher malgré tout en essayant d'ajuster les réglages. J'ai réussi à rendre un peu de "peps" aux couleurs - absent sur les photos d'origine - grâce au post-traitement. La seconde à cause de son fond bleu traduit bien à mes yeux l'ambiance hivernale - titre de mon post -. Bref, ces photos m'ont donné plus de mal mais sans doute plus de plaisir au moment de la prise de vue que celles des pinsons...et j'ai l'impression d'avoir réussi à en sauver quelques-unes malgré tout. Pour toutes ces raisons je les aime probablement davantage.
J'ai lu un jour dans une autre section du forum où il était question de concours que seul le résultat compte...je crois que je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses même si c'est en général la qualité de l'image que l'on regarde au final en faisant abstraction du reste.
Plus que deux mots, tu étais prévenu !  ;) J'espère avoir répondu à ta question.

natryx

N'a le droit que de commenter

micbouvreuil

mslicht

Citation de: micbouvreuil le Décembre 13, 2010, 16:57:52
Merci buteo, merci Marc pour ce second passage et tes lignes sur ma photo du Loup.

Je vais tâcher de te répondre en ce qui concerne les chardonnerets mais ce sera davantage qu'en deux mots  ;)
Le Pinson du Nord - absent ailleurs - est un hôte régulier chez moi en hiver, ce qui n'est pas, comme je l'ai écrit dans mon autre fil, le cas pour les chardonnerets vus de façon très épisodique aux mangeoires...voire pas.
Les photos des chardonnerets ont été prises dans des conditions de lumière - ou plutôt de non lumière ! - déplorables, avec du brouillard de surcroît. Les oiseaux - contrairement aux Pinsons du Nord qui ont pris la pose - étaient très remuants, les branches bougeaient aussi. Certains auraient sans doute renoncé à faire des photos et attendu des jours meilleurs, mais parfois on peut attendre longtemps...et les oiseaux ne reviennent pas forcément. J'ai donc fait le choix de déclencher malgré tout en essayant d'ajuster les réglages. J'ai réussi à rendre un peu de "peps" aux couleurs - absent sur les photos d'origine - grâce au post-traitement. La seconde à cause de son fond bleu traduit bien à mes yeux l'ambiance hivernale - titre de mon post -. Bref, ces photos m'ont donné plus de mal mais sans doute plus de plaisir au moment de la prise de vue que celles des pinsons...et j'ai l'impression d'avoir réussi à en sauver quelques-unes malgré tout. Pour toutes ces raisons je les aime probablement davantage.
J'ai lu un jour dans une autre section du forum où il était question de concours que seul le résultat compte...je crois que je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses même si c'est en général la qualité de l'image que l'on regarde au final en faisant abstraction du reste.
Plus que deux mots, tu étais prévenu !  ;) J'espère avoir répondu à ta question.
Merci pour ces deux mots Michelle et je comprend nettement mieux. J'ai ressenti la même chose cet été dans les Pyrénées quand j'ai vu mes premiers vautours, mauvaise lumière, pluie bref rien mais on déclenche et on est heureux...
Quel conseil donnerait tu quant à installer une mangeoire ? Faut il en mettre que si le temps est vraiment défavorable ou n'importe comment ? Pour l'instant je suis partisan de la première version.

amicalement

Marc
PS Comment cela ton sapin magique n'abrite pas les chardonnerets ?? c'est vrai qu'il est un peu haut pour eux...

beaba

Belle série avec une lumière qui met les couleurs d l'oiseau en valeur!

Un grand bravo !

Ps impossible de trouver nat'image en kioste ici pour le momment , du coup j'attends et je suis impatiente de t'y voir !
:-*
Vos avis sont mes progrès.

micbouvreuil

Citation de: mslicht le Décembre 13, 2010, 19:11:28

Merci pour ces deux mots Michelle et je comprend nettement mieux. J'ai ressenti la même chose cet été dans les Pyrénées quand j'ai vu mes premiers vautours, mauvaise lumière, pluie bref rien mais on déclenche et on est heureux...

Oui...et c'est l'essentiel d'une certaine façon !
Quel conseil donnerait tu quant à installer une mangeoire ? Faut il en mettre que si le temps est vraiment défavorable ou n'importe comment ? Pour l'instant je suis partisan de la première version.

A priori il faut commencer le nourrissage à l'arrivée des premiers froids - qui sont là depuis un bon moment - mais une fois commencé le nourrissage il ne faut pas le stopper avant la fin de l'hiver.
(Il y a des pays où on nourrit toute l'année, les oiseaux ne venant pas aux mangeoires quand il n'en éprouvent plus le besoin)

PS Comment cela ton sapin magique n'abrite pas les chardonnerets ?? c'est vrai qu'il est un peu haut pour eux...

Si, si détrompe-toi mais les digis réalisées ne me conviennent pas...et aujourd'hui, je n'étais pas prête !

micbouvreuil

Citation de: beaba le Décembre 13, 2010, 19:13:44
Ps impossible de trouver nat'image en kioste ici pour le momment , du coup j'attends et je suis impatiente de t'y voir !

Merci pour ton passage beaba !
Au sujet de Nat'images, tu ne m'y verras pas, tu y verras le Loup !  ;)

beaba

J'ai toujours aimé voir le loup  ;D ;D

Ps très peu dispo en ce moment, ne t'etonne pas de ne pas me lire, mais je jette un oeil sur tes trésors  ;)  :-*
Vos avis sont mes progrès.

BrunoW

Citation de: Roland RIPOLL le Décembre 11, 2010, 18:40:03
La femelle est superbe ! Magnifiques digiscopies Michelle !
et que dire du mâle sur la première...! Bravo Michelle.. excellent !

PS: derrière ce loup, devinez qui je suis, je suis.... ;) un très grand Bravo également !
une énorme rencontre !!

amicalement

Bruno

micbouvreuil

Citation de: beaba le Décembre 14, 2010, 08:08:31
J'ai toujours aimé voir le loup  ;D ;D

Je peux te comprendre !  ;)

Citation de: beaba le Décembre 14, 2010, 08:08:31
très peu dispo en ce moment, ne t'etonne pas de ne pas me lire

Pas de souci  :-*  :-*  :-*