Flash de Studio : déclenchement à distance compatible Nikon

Démarré par Claude, Décembre 13, 2010, 11:07:07

« précédent - suivant »

Claude

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir gagné des flashs de studio (Kit Flash Lastolite Lumen 8). Ces flashs ont des cellules afin de pouvoir les déclencher à distance... mais c'est un peu aléatoire en terme de fonctionnement. Du coup, j'aimerais m'équiper de cellules 'slave' compatibles avec le système de déclenchement à distance de chez Nikon : ça existe ?
a + tard
Claude

Claude

Ce silence me fait arriver à la conclusion que ça n'existe pas !  ;D

olivier_aubel

Des flash de studio ne sont pas TTL et encore moins i-ttl.
Si c'est aleatoire, c'est peut-etre parce que vous n'avez pas désactivé le pre-eclair de votre flash intégré ..., non ?

Nicolas Meunier

Citation de: Claude le Décembre 14, 2010, 14:08:27
Ce silence me fait arriver à la conclusion que ça n'existe pas !  ;D

En fait on ne comprend pas bien ta question.

Le système flash Nikon emet des petits eclairs pour se régler. Au premier tes flashs de studio partent et donc sont dechargés pour la photo. Ce n'est absolument pas compatible Nikon.

D'autre part le système Nikon en terme de fonctionnement n'a rien de plus fiable que le système optique des flashs de studio. Ils ont les mêmes limites (cellules cachés, eblouissement par le soleil, etc...)
Ce qu'il faut c'est de la radio.

Jean-Claude

Pas d'accord,
e système IR Nikon est bien plus performant que d',autres quand vous l, aurez vu fonctionner en plein jour à 20 mètre vous serez d accord  ;)

N,importe quel système de déclenchement à distance optique sur n,importe quel flashe fonctionne avec un maitre Nikon à condition que ce dernier soit en manuel et le flashe esclave aussi

De même n,importe quel flash Nikon fonctionne en TTL esclave simple sans pré éclairs avec n importe quelle marque de boitier qui est maitre en TTL simple, pour ceci il suffit d',activer sur le flashe Nikon le mode SU4. Les flashes Nikon qui ne disposent pas du mode SU4 on besoin de l adaptateur Nikon externe SU4

Claude

Pour ce qui est des pré-éclairs... j'aurais p'têt effectivement dû préciser que je suis en manuel - sauf que vu qu'ils ne déclenchent pas alors que je suis en manuel, ils ne risquent pas non plus de déclencher avec des pré-éclairs ;) !

En fait, ça fonctionne à tous les coups quand je suis tout près de la cellule... mais pas quand je ne suis pas pile poil face ou à + d'1m !

Un bitogno genre SU4 pourrait faire l'affaire sauf que je n'ai pas la possibilité de mettre mes flashs de studio sur un sabot ! Il me faudrait une prise sync type mini-jack ou jack !

ohmface

oui, le cable synchro ou des emetteurs radio (cactus, pocket wizard ou equivalents)
Plutôt mort que libre !

olivier_aubel

Un emetteur + recepteur radio "chinois" coute une trentaine d'euros et ça marche tres bien dans un studio "normal" (10m-15m de portée environ). Un seul recepteur devrait suffire (un flash declanchera tous les autres...). Les recepteurs sont generalement livrés avec un adaptateur pour flash de studio (connecteur jack mini ou gros...).

fred468

Citation de: olivier_aubel le Décembre 15, 2010, 14:37:57
Un emetteur + recepteur radio "chinois" coute une trentaine d'euros et ça marche tres bien dans un studio "normal" (10m-15m de portée environ). Un seul recepteur devrait suffire (un flash declanchera tous les autres...). Les recepteurs sont generalement livrés avec un adaptateur pour flash de studio (connecteur jack mini ou gros...).

Aurais tu une référence à donner concernant cet emetteur + récepteur "pas cher"?

olivier_aubel

Jean-Claude

bizarre, j ai toujours déclenché n importe quel flashe de studio avec un flash manuel puissance mini en indirect !

Claude

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2010, 19:07:03
bizarre, j ai toujours déclenché n importe quel flashe de studio avec un flash manuel puissance mini en indirect !
bé ceux-là : ils ne veulent pas ! C'est p'têt pour ça que je les ai gagné  ;D

ohmface

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2010, 19:07:03

C'est une source inutile et parasite, non ?
Plutôt mort que libre !

klicclac

Pour le savoir, c'est simple. prend une photo avec les autres flash de studio éteints (ou la cellule coupée si c'est possible). Ton image doit être noire.