Problème chargeur 5D

Démarré par kaylo, Novembre 28, 2010, 17:23:44

« précédent - suivant »

kaylo

Bonjour,

Je vous expose mon problème ici. Je n'ai pas accès à un SAV et je ne souhaite pas effectuer la mauvaise dépense.

J'ai un boitier 5D. Je n'ai pas son chargeur, ni sa batterie. J'utilise donc le chargeur et la batterie de mon ancien 40D. Cependant, comme je l'avais déjà remarqué du temps de mon 40D, il y a un léger souci d'alimentation. En effet, quand je mets la batterie à charger, au bout de 15 minutes, le chargeur indique qu'elle est complètement chargé. Cependant, sur l'appareil photo, je n'ai qu'une barre et inutile de vous préciser que l'autonomie est ridicule. Si je remet la batterie dans le chargeur. Elle est indiqué comme chargée.

J'aimerais donc savoir qui dois-je incriminer. La batterie ou le chargeur? Je souhaite acheter ce qu'il faut mais je ne souhaiterais pas dépenser pour acheter batterie+chargeur. Je penche pour le chargeur, mais je ne suis pas du tout sur de moi.

Merci d'avance pour vos lumières sur ce problème,

Olive10

Hello
Moi, je penserai à la batterie morte, j'ai déjà eu ce problème !

JamesBond

Mon conseil:

Achète une seconde batterie BP511A. Cela coûte 13€ pour une capacité plus grande qu'une Canon d'origine vendue la peau des fesses (1620mAh contre 1390 mAh).

Cela te permettra d'en avoir le coeur net, et de posséder deux batteries, ce qui est le minimum vital sur le terrain.
Capter la lumière infinie

kaylo

Je suis malheureusement hors zone euro (dépêchons nous d'intégrer la Croatie), donc impossible d'acheter chez aboutbatteries. Je vais donc essayer d'en trouver une dite compatible sur place. Pour l'instant, je n'ai trouvé que l'officiel et il faut aligner 78 euros. Merci de votre aide.

Rammstein91

Hello!

J' ai eu le meme soucis et c' était la batterie!

JB

ledunois

Comme une batterie est censée durer en moyenne 3 ans, il y a de fortes chances en effet qu'elle soit morte. Celle de mon 350 D juste rechargée n'a presque plus d'autonomie. Mais le phénomène n'est pas brutal, la capacité de recharge de la batterie diminue trés progressivement en vieillissant. Amitiés.

JamesBond

Citation de: kaylo le Novembre 28, 2010, 17:39:41
Je suis malheureusement hors zone euro (dépêchons nous d'intégrer la Croatie), donc impossible d'acheter chez aboutbatteries. Je vais donc essayer d'en trouver une dite compatible sur place. Pour l'instant, je n'ai trouvé que l'officiel et il faut aligner 78 euros. Merci de votre aide.

Et tu ne peux pas demander à un ami ou un membre de ta famille de l'acheter pour toi sur le site, en France, puis de te l'envoyer par la poste en Croatie ? Il te suffira de rembourser ensuite ladite personne (13€, ce n'est pas ce qui l'empêchera de manger en attendant...).
;)
Capter la lumière infinie

kaylo

J'essaierai effectivement cette solution.

olivier_aubel

Regarde bien les contacts electriques du chargeur. Il y en a peut-etre un qui est enfoncé et coincé un peu en retrait. ça m'est arrivé et ça provoque ce probleme : l'accu semble se mettre en charge puis la charge s'arrète après quelques minutes mais evidemment, ça n'a rien chargé ...

kaylo

J'ai regardé Olivier et apparemment aucun d'entre eux n'est coincé ou enfoncé.

COCO37

Bonjour Kaylo,
Pour ma part, j'ai rencontré ce problème depuis bien longtemps.
Ce que je fais, une fois la batterie insérée dans le chargeur, j'utilise un pince en plastique suffisament grande (que l'on trouve en magasin de bricolage), de façon à "compresser" la batterie au chargeur et depuis que je fais ça (quelques années) les batteries se chargent entièrement. Bien mettre la pince au bout au niveau des contacts.
Pourquoi ce phénomène, je ne sais pas ! Essaye et j'espère pour toi que ça marchera. En tout cas pour moi, c'est le cas.
Claude.

kaylo

Merci j'essaierai dès que possible.

kaylo

Fin mot de l'histoire, j'ai acheté deux batteries chez aboutbatteries, et effectivement mon ancienne batterie était mal en point. Les nouvelles fonctionnent beaucoup mieux.