réduction du bruit lightroom 3

Démarré par photo-ncr, Décembre 12, 2010, 11:31:04

« précédent - suivant »

photo-ncr

Bonjour,
hier soir, j'ai couvert un match de rugby en nocturne.( ums / le roc ) J'ai du pousser le 7D à 6400 isos. Je ne maitrise pas bien la réduction du bruit sur lightroom. Pouvez vous m'indiquer sur quelles valeurs de base je peux partir? Je précise que les photos seront en 900 pix maxi.
Merci
Nicolas

THG

Citation de: photo-ncr le Décembre 12, 2010, 11:31:04
Bonjour,
hier soir, j'ai couvert un match de rugby en nocturne.( ums / le roc ) J'ai du pousser le 7D à 6400 isos. Je ne maitrise pas bien la réduction du bruit sur lightroom. Pouvez vous m'indiquer sur quelles valeurs de base je peux partir? Je précise que les photos seront en 900 pix maxi.
Merci
Nicolas

Je dirais que le réglage par défaut de Lightroom, sans retoucher aux curseurs, est amplement suffisant.

Hector06

Par defaut il y a une reduction de bruit?
R5 II (enfin, en rêve)

THG

Citation de: Hector06 le Décembre 13, 2010, 11:32:50
Par defaut il y a une reduction de bruit?

Il y a un traitement de bruit lié au dématriçage, forcément, basé sur le type de capteur et d'appareil. Pour s'en rendre compte, il suffit de remettre le curseur Couleur à 0 au lieu de 25.

Cedric_g

Bonjour

Je plussoies. Surtout pour des images qui au final seront rééchantillonnées en 900x600 pixels : la simple réduction de l'image va "noyer" le grain.

photo-ncr

merci pour vos réponses.
Gilles, les curseurs sont toujours réglés de la même façon quelle que soit la sensibilité, c'est normal?
PS: je viens juste de recevoir ton livre mais je dois attendre Noël pour l'ouvrir Grrrr !!!
cordialement
Nicolas

Nikojorj

Citation de: photo-ncr le Décembre 13, 2010, 17:57:23
les curseurs sont toujours réglés de la même façon quelle que soit la sensibilité, c'est normal?
C'est le mode par défaut, très suffisant pour 900px dans ton cas.
Tu peux le modifier : http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS58F97739-1485-4613-B5D7-C7EA4AFECDC4.html

photo-ncr