Parlons scanners et scan (conseils divers)

Démarré par LyonDag, Novembre 18, 2010, 21:18:40

« précédent - suivant »

hexar

Merci ventdesable, je n'avais pas vu ta reponse sur l'autre fil.

Edouard de Blay

lyondag, mon scanner, un nikon 8000ED je l'ai acheté pour 700 €  a une agence de presse qui passait en tout numérique.En revanche, le probleme que j'ai eu c'est d'etre en windows 7 64b et la, plus de logiciel.Nikon m'a conseillé vuescan. Regarde la photo que j'ai postée avec les 3 modeles
Cordialement, Mister Pola

MGI

Bonjour,trouvé sur l'excellent site de Mr Suaudeau:
http://www.suaudeau.eu/memo/Laboratoire/scanner.html
Il ne me reste que le scanner à trouver !

RadioK

Citation de: MGI le Novembre 27, 2010, 15:14:52
Bonjour,trouvé sur l'excellent site de Mr Suaudeau:
http://www.suaudeau.eu/memo/Laboratoire/scanner.html
Il ne me reste que le scanner à trouver !
Très intéressant ca, très très intéressant. Mais il n'empêche que de ce que je vois les Epson sont quand même très bon pour des scans à plats...voire les meilleurs du marché si j'en crois ce que je vois.
Sinner I am and I always will!

LyonDag

Mister Pola : j'ai vu ta photo bien sur ! :)
Pour le scan, j'ai pris un V700, et je commence à le manipuler. Je m'en sors pas mal avec les négatifs il me semble (6x6 et 24x36), j'ai plus de mal avec les diapos pour le moment (même si Silverfast m'aide un peu).

Pour ceux qui voudraient savoir ce que ça donne, voici : (cliquez sur l'image pour la voir en 1024px)

Et un crop 100% pour les curieux (je suis à 3200 dpi, donc pas au max pour le V700 a priori)

jamix2

Citation de: bourgroyal le Novembre 21, 2010, 20:34:49
Effectivement. Un V700/V750 suffit très bien (c'est même excellent dans certains cas) pour le MF et encore mieux pour le GF...
Je dispose d'un V700 pour numériser mes 4x5. Bien sûr il "suffit très bien" pour des sorties A3 voire A2.
Mais il suffit de faire scanner la même image sur un Imacon pour se rendre compte que c'est incomparable. Dès le A3 le piqué et la finesse des tons sont très au-dessus et le potentiel d'agrandissement...un autre monde.
Edit : ce que je veux signaler c'est qu'il me semble que si l'on adopte le MF et, plus encore, le GF avec ses contraintes c'est pour en tirer le meilleur (ne serait-ce que pour 5-6 images par an) et pas seulement le compromis que représente un scanner type V700/750.

parkmar

je n'arrive pas à retrouver le fil "argentique" dans lequel quelqu'un recherchait un agrandisseur Fuji!

http://cgi.ebay.fr/AGRANDISSEUR-PHOTO-FUJIMOTO-24x36-N-B-ACCESSOIRES-/320621009794?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item4aa6805b82

Merci de lui transmettre; c'est un excellent outil ;)
Cordialement.

titisteph

LyonDag, tu devrais passer ton fichier en niveau de gris pour supprimer les artefacts colorés!

chamois

mister pola "windows 7 64b et la, plus de logiciel.Nikon"

vuescan install les twains 64 bit
apres, il suffit d'installer nikonscan sans les drivers
pour pouvoir l'utiliser sous windows 7 64  ;)