KIT FLASH LASTOLITE LUMEN 8

Démarré par deboz, Décembre 12, 2010, 03:52:48

« précédent - suivant »

deboz

Bonsoir,

Je cherche pour  ma soeur à lui acheter le nécessaire pour qu'elle puisse créer son studio photo. Elle utilise actuellement un Canon EOS 450D

D'après les renseignements que j'ai obtenu en boutique on m'oriente vers le KIT FLASH LASTOLITE LUMEN 8 . Hors je ne trouve aucune infos sur les reculs d'utilisations ( hors test effectué qui ne me guide pas vraiment!), compatibilité avec son appareil.....
Quelqu'un aurait il déjà ce matériel ? et du recul sur son utilisation ?
Ou me conseillez vous autre chose ?

Vu que c'est pour une surprise et que je ne suis pas photographe c'est assez compliqué pour moi.

Merci de votre aide. :D

Fradel

Le test de focu-numérique semble plutôt réaliste.
http://www.lastolite.com/pdfs/Focus-Numerique-Lumen8-Review.pdf

Dans cette gamme de prix, tu ne peux pas t'attendre à des miracles, mas ta sœur pourra largement se faire la main. La puissance est suffisante pour du "petit" studio. (à titre de comparaison, une torche réellement professionnelle dépasse allégrement les 1200 € dans le haut de gamme)
Il n'y a pas d'incompatibilité possible; il y a un jack pour le cable synchro (standard), et apparemment une cellule sur chaque torche (normal aussi).
Question fiabilité, effectivement, il a te falloir des retours, mais Lastolite est une marque sérieuse. La compatibilité avec Bowens (autre marque reconnue) permet aussi d'avoir un peu plus d'accessoire, le cas échéant.
LA marque est distribuée par un fournisseur "physique", ce que je trouve toujours préférable.
Sur le papier et dans le contexte que tu nous proposes, je trouve cela un choix correct.  :) :)

klicclac

Il y a les kits elinchrome D lite 2 ou 4 dans les mêmes tarifs. Il y a un déclencheur radio livré avec.

http://www.kelvin-pro.com/page/show?id=5&categorie=3&produit=2862

Je ne sais pas si le 450D a une prise synchro flash, mais avec la baisse des prix des déclencheurs radio, et la suppression du risque de chute des flashs, n'importe quel boitier reflex avec une embase de flash cobra est compatible avec les flashs de studio.

Edouard de Blay

l'avantage aussi du Lastlite c'est que les accessoires te couteront moins que les broncolors ou profoto.J'ai pas mal  de bal multiblitz, ca fonctionne très bien et c'est moins cher.
Cordialement, Mister Pola