Un sale coup

Démarré par RadioK, Octobre 13, 2010, 17:40:45

« précédent - suivant »

kochka

Tu ne fais pas des virages sépia à l'ancienne mode, avec un produit à l'H²S?
Et puis explique-lui qu'on peut faire plein de choses marantes à deux dans la chambre noire, mais en évitant de remplir les bacs avant. :D :D
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Je compatis, le film exposé est si fragile, c'est un inconvénient qui mène à ce genre de déconvenus des fois.  Ce qui compte ce n'est pas le cliché gâché ou perdu mais le prochain qu'on prendra (je sais plus quel photographe célèbre disait ça)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: RadioK le Octobre 16, 2010, 19:52:59
Oh le Blad, elle l'aime bien...c'est la chimie qu'elle veut pas

Donc, elle aime pas le Blad, c'est tout...
Citation de: JMS le Octobre 17, 2010, 13:04:26
Beaucoup de gens craignent le développement, mais c'est enfantin ! La seule difficulté est d'enrouleur la pelloche sur la spire dans le noir absolu, mais un film 120 n'est pas bien long !

Oui, enfin... à chaque fois que j'ai eu à enrouler un 120 dans mes spires Paterson, j'ai frôlé la crise de nerf (alors qu'en 135, fingers in the noze !)...
Citation de: RadioK le Octobre 19, 2010, 20:00:02
En meme temps un blad d'occas maintenant, c'est le prix d'un boitier numérique grand public...

Whaou... 399€ un Blad 500CM + f/2.8 80 + A12, je sens que je vais pas résister longtemps !

;-)

RadioK

Citation de: Jean-Claude le Décembre 12, 2010, 16:43:12
les départs et fin de films voilés plus sur les bords qu au centre sont le signe manifeste d' une manipulation pas soignée du photographe et rien d' autre. En effet lors du chargement et du déchargement du dos en pleine lumière directe il manque pas mal de tours de protection de bicolore au film pour ne pas être un peu voilé. A partir du moment ou le collant est arraché au chargement et jusqu au collage au déchargement, la bobine doit se trouver bien protégée de toute lumière directe.
Oui, je ne sais pas utiliser un film 120...ca doit etre ca...
Pour les autres : le montage d'un labo se précise un peu plus avec mon nouveau boulot. Si ca se concrétise, c'est déménagement de mon appart actuel, et aménagement d'un labo pour développer ET tirer.
Madame est plus ou moins d'accord maintenant...même si elle n'est pas totalement convaincue par les (futurs) résultats...

Verso : taquin va!
Sinner I am and I always will!

Jean-Claude

Faut rester un tant soit peu crédible dans ses affirmations, les bords voilés aux deux bouts du 120 est caractéristique, mais c,est plus facile de donner la faute au laborantin.

Mais bons il y a aussi des centaines de personnes qui se retrouvent dans le fossé de la faute de leur voiture à les entendre.

Les spires Paterson et le 120 c est tout aussi les doigts dans le nez quand on sait faire, il n,  y a que le 220 pour lequel c est un peu plus pointu mais toujours facile.

Non non non je n,ai pas lu cela sur le net, j ai seulement développe moi même des centaines de 120 et 220 dans des Paterson pendant plus de 20 ans  ;)

RadioK

Bon, ba j'suis qu'un gros teu-be qui ne sait pas charger/décharger un film 120c'est sur, j'attends je voir le bout du film pour fermer le boitier, et quand j'ai fait la derniere pose, je décharge immédiatement...a la limite, la prochaine fois, je vérifie après chaque vue que le film a bien avancé...
treve de rigolade : je ne dépasse jamais le start, quand je tourne la manivelle a la fin, je fait toujours des tours en plus pour etre sur, je charge/décharge toujours dans un endroit ombragé ou meme dans mon sac quand j'ai pas d'ombre...
Sinner I am and I always will!

VOIJA

RadioK, on n'habite pas loin l'un de l'autre, si tu veux un coup de mains, ça me titille de refaire quelques développements, et chez moi, les autres habitants de la maison ne font pas pour le moment de remarques dans ce domaine.
Le 120, je viens d'en acheter deux rouleaux pour sortir un peu mon Rolleiflex.
Je te passe un message perso.