Un bon tuto sur le bokeh

Démarré par lucky911, Décembre 12, 2010, 20:14:21

« précédent - suivant »

lucky911

Bonjour,

Je suis debutantn est cherche un totu complet sur la profondeur de champs ou comment realiser un beau bokeh.
merci de votre aide..

Nico

RadioK

Avec un objo qui ouvre, une longue focale...et un bon choix d'arrière plan...
Sinner I am and I always will!

davidt

Citation de: RadioK le Décembre 12, 2010, 20:29:05
Avec un objo qui ouvre, une longue focale...et un bon choix d'arrière plan...
Tout est dit  ;)

jac70

Le bokeh n'est pas une technique, mais une caractéristique de l'objectif en fonction de l'ouverture. Il n'y a donc pas de tutorial.

Tu devrais aller voir là
http://www.pixel-peeper.com/

Il y a plein d'exemples de ce que l'on peut faire avec des tas d'objectifs, et on peut selectionner les images par le réglage d'ouverture à la prise de vue : par exemple f/1,8 pour un 85mm

Jacques

Darth

Pour obtenir un beau bokeh, il faut avant tout comprendre comment fonctionne la PDC.

Par exemple, inutile de chercher à avoir un beau bokeh si tu fait un portrait plein pied et que tu utilises un compact, car les caractéristique de ton appareil (enfin, du capteur surtout) vont faire que c'est impossible.

Je t'invite à lire l'article ci-dessous, un bon moyen de comprendre la PDC et accessible à tous, expert comme débutant ;)

La PDC - Profondeur de champ

lucky911

Citation de: Darth le Décembre 13, 2010, 10:47:47
Pour obtenir un beau bokeh, il faut avant tout comprendre comment fonctionne la PDC.

Par exemple, inutile de chercher à avoir un beau bokeh si tu fait un portrait plein pied et que tu utilises un compact, car les caractéristique de ton appareil (enfin, du capteur surtout) vont faire que c'est impossible.

Je t'invite à lire l'article ci-dessous, un bon moyen de comprendre la PDC et accessible à tous, expert comme débutant ;)

La PDC - Profondeur de champ

a super merci pour ce lien...

OuiOuiPhoto

Ne pas oublier un fond loin du sujet. Pour les articles je ne ferais pas de pub  ;D