FLICKR ,importé des image ,problème accentuation ?

Démarré par crétin, Décembre 13, 2010, 00:59:11

« précédent - suivant »

crétin

Salut

Une petite question pour ceux qui connaisse flickr ,peut avez vous ,le même problème que moi .

J'importe mes image en 800 pixels comme pour les autre forum ,et comme pour les autre forum j'accentue légèrement les images redimentionné .
Le problème ,une fois arrivé sur ma page flickr ,les image sont beaucoup trop accentué ,pour ce qui est de la grande vignette sur fond blanc ,si je clique sur l'image pour la voir sur fond noir ,cette accentuation qui sort de je sais pas ou a disparue .

Alors je me suis dit je vais pas appliqué d'accentuation :

Les image sont toujours un peu accentué (même trop parfois) ,mais une fois arrivé sur leurs fond noir vu que je n'ai pas accentué ,c'est mou .

Donc sachant que certaine personnes regarde que les grande vignette et que d'autre clic pour les voir sur fond noir ,je cherche le juste milieux ,mais a chaque fois pour chaque images ,c'est vraiment très chiant .
Quelqu'un a t'il remarqué le problème ,et si oui quelle solution ?

Merci a vous  :) :) :)

crétin

P.S : ma page flickr ,pour que vous puissiez visualisé ce problème d'accentuation .

http://www.flickr.com/photos/jorrismartinez/

Prowler

J'ai pas noté de différence entre fond blanc et fond noir perso.

Par contre, contrairement à d'autres sites (Facebook,...), Flickr ne dégrade pas la qualité des images envoyées et l'accentuation ne me semble en effet pas nécessaire.
-Prowler-

crétin

Ok ,merci pour ta réponse ,mais chez moi ,il y a une grosse différence entre accentuation fond noir/fond blanc .
:)

Prowler

T'as essayé de te faire un cache en carton pour masquer le fond (blanc ou noir) qui peut influencer ta vision de la photo ? Une même image visualisée sur un fond de couleur différent peut être perçue différemment sans pour autant être modifiée...
-Prowler-

crétin

Citation de: Prowler le Décembre 13, 2010, 17:52:40
T'as essayé de te faire un cache en carton pour masquer le fond (blanc ou noir) qui peut influencer ta vision de la photo ? Une même image visualisée sur un fond de couleur différent peut être perçue différemment sans pour autant être modifiée...

Ouai peut-être ,faudrais que j'essai ,mais en général sa joue plutôt sur les contraste ,pas sur l'accentuation ,mais j'ai remarqué le même truc sur les gallérie d'autre personne ,alors que sur d'autre gallerie ,pas de différence ,ouai bizarre cette histoire ,mais sa fait chier .
Merci a toi .

VentdeSable

Citation de: crétin le Décembre 13, 2010, 01:01:48
P.S : ma page flickr ,pour que vous puissiez visualisé ce problème d'accentuation .

http://www.flickr.com/photos/jorrismartinez/
Essayez l'infintif ; Parfois ça marche mieux que le participe passé et vous évite les problèmes d'accentuation.

Le truc c'est de trouver le bon script !

Jérôme.

Cortez77_fr

La visualisation sur fonds noir n'est pas le même fichier que sur fonds blanc, car a l'inverse de ce dernier, la taille s'adapte a l'écran, il y a donc un zoom ou un dézoom que n'a pas l'affichage classique (facile a vérifier en changeant la taille de la fenêtre). Ca doit être en flash ou dans le genre.

Après je confirme que dans les tailles réduites (donc celle sur la page photo) je trouve aussi que flickr compresse/accentue a sa sauce (a lire leur forum, c'est reconnu, il y a bien application d'un algorythme pour créer les différentes tailles). par contre l'original est sensé rester comme posté.

Attention aussi au fournisseur d'accès a internet, qui pour sauver de la bande passante, peut compresser à la volée les images. Je suis dans ce cas particuler (connection par satelitte) et les images sont parfois très compressée en fonction de la bande passante disponible. Au début j'ai cru que c'était Flickr qui me pourrissait mes images, j'avais beau les remplacer par des versions encore plus accentuées, c'était la cata sur les applats, en fait c'est mon FAI.

Prowler

Citation de: Cortez77_fr le Décembre 15, 2010, 14:15:53
La visualisation sur fonds noir n'est pas le même fichier que sur fonds blanc, car a l'inverse de ce dernier, la taille s'adapte a l'écran, il y a donc un zoom ou un dézoom que n'a pas l'affichage classique (facile a vérifier en changeant la taille de la fenêtre). Ca doit être en flash ou dans le genre.

Bien vu en effet !
Je n'avais pas remarqué ce phénomène du fait que je suis toujours en pleine page et que mes images sur fond noir sont alors toujours affichées dans la résolution maxi envoyée (1024pxl de dim max pour moi).
-Prowler-

crétin

Bon voila ,je me faisait pas d'idées .

En fait j'ai remarqué que ce sont surtout les image avec du gros grain ou une texture qui sont trop accentuer ,sur les images "propre" sa passe encore .

Du coup c'est une habitude a prendre au re dimentionnage .

Merci a vous et merci Cortez77_fr pour l'explication .
:) :) :)