Les arbres du dimanche...

Démarré par scaz, Décembre 14, 2010, 00:42:50

« précédent - suivant »

scaz

Petite série réalisée hier à travers la Haute-Savoie (Saléve, La clusaz, ...)
Pas de filtres, pas de photoshop, juste une illustration de ce que la nature peut créer

Enjoy !

SC
GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

Polygraphe

Bien sûr que si et pour cause. C' est un chantier photographique que je pratique , d' une parce que les arbres peuvent être fascinants et de deux parce que le défi est plus difficile qu' on ne le pense . Trouver des arbres qui ont une ou des particularités n' est pas si facile , les mettre en valeur encore moins . Ainsi j' ai recommencé jusqu'à trois fois  , donc trois déplacements, des images certainement potables mais loin de ce que je voulais obtenir . Ta démarche me plaît et il est bon d' avoir habillé ces arbres de la lumière disponible . Bonne continuation et si un jour tu passes dans le nord du Bas Rhin fais moi signe.  ;)
L'instant, rien d'autre.

scaz

Merci à toi pour ce commentaire
Dans la région ou je suis il y en a plein !!!
Une grande partie visible ici
http://www.flickr.com/groups/875681 [at] N20/pool/7505385 [at] N08/

Le plus difficile est en effet d'en trouver certains qui possédent un décor "photographiques" et choper la lumière quand elle est là
Pour le Bas-Rhin, merci pour l'invitation  ;)

A plus

SC
GF & Z

argus bleu

Salut scaz !
Voila encore un superbe fil !
Comme Philippe , je suis moi aussi en train de travailler sur ce sujet , un des plus intéressants et des plus difficiles photographiquement parlant .
Tu maîtrises superbement tes compositions en sachant attendre LA lumière , l' instant propice et surtout tu sais regarder , lire un paysage et tu y' reviens encore et encore jusqu' au moment où tout sera réuni dans une parfaite harmonie de couleurs et de dégradés , c 'est réussi , très réussi , bravo scaz , grandiose !!
Amitiés
Christian et Chantal
PS
Les Vosges ne sont pas très loin du Bas Rhin , penses y si un jour .................
Tu y seras aussi le bienvenue !!
photographier avec son coeur

phil.neo

Bonjour, comme il est dit plus haut très chouette cette série ! et pas facile oh que non, moi aussi en ce moment je suis sur, ou dans , enfin du côté des arbres et c'est clair que la réussite n'est pas aisée !

Philippe .

jac70

Magnifique ! Compositions parfaites et super ambiance d'hiver !

En passant, la variété des focales utilisées montre bien qu'un paysage ne se photographie en focale unique, de préférence courte, comme le prétendent encore quelques "puristes".

Jacques

photodrone33.com

je trouve l'avant dernière intitulée "Bonne nuit...."  magnifique

scaz

Merci pour tous ces retours positifs ::)
Si j'ai bien compris, il me faut poser pas mal de jours de congés pour venir voir tout le monde  ;D

SC
GF & Z

oregon78

c'est toujours un reel plaisir que de regarder tes Photos !!!

alnina

Bravo !!! Très belle série,il n'y a rien à jeter :)

Corazon

Bonsoir
Citation de: scaz le Décembre 15, 2010, 22:56:40
Le plus difficile est en effet d'en trouver certains qui possédent un décor "photographiques" et choper la lumière quand elle est là
Mission remplie, surotu pour les premiers.  Les brumes aident toujours dans ces cas.

Amitiés
Martin

scaz

Merci pour ces retours, alors j'en rajoute  ;)

Hier, parfois les mêmes arbres, à vous de trouver ::)
GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

joseph67

c'est un plaisir de parcourir ce fil pour voir les variantes dans les approches, avec un rendu à chaque fois différent; belle démarche que la tienne!
Joseph

argus bleu

Oui , oui et oui , ça marche toujours pour moi , même avec les fils , tant pis , la lumière est là  , les arbres magnifiques l' important est préservé !!
Cdt et bonnes fêtes à toi !
Christian
photographier avec son coeur