K5- protège écran LCD

Démarré par renkin, Décembre 14, 2010, 09:42:29

« précédent - suivant »

agx

Moi maintenant j'ai cassé le mien et je ne sais pas comment le décoller. Il a quand même bien protégé l'écran d'origine.
Alain du  Croisic

tkosak

Citation de: agx le Février 09, 2014, 19:18:47
Moi maintenant j'ai cassé le mien et je ne sais pas comment le décoller. Il a quand même bien protégé l'écran d'origine.

Bof, tu enlèves l'appareil du verre...

Ok, pour être plus constructif, il est possible qu'en chauffant le bousin au sèche-cheveux (mais pas trop.......) ça pourrait ramollir la colle et permettre d'enlever les bouts. Suggestion sans garantie aucune!...

Question bête. Si j'ai bien compris, cet accessoire se plaque sur l'écran et donc il crée une plus ou moins faible surépaisseur. S'il n'y avait pas eu cette surépaisseur, est-ce que l'écran aurait aussi morflé? Au vu le l'image, j'ai l'impression que c'est le verre qui a pris parce qu'il dépassait. Mébon, ce n'est qu'une impression, bien sûr; je n'y étais pas.

langagil

Malgré la brochure je ne saisis pas bien le système de collage. Le verre de protection est-il adhésif sur la totalité de la surface ou seulement sur le contour?
Le système que proposait Nikon naguère était plus pratique.
LabelImage

agx

Citation de: langagil le Février 11, 2014, 14:50:32
Malgré la brochure je ne saisis pas bien le système de collage. Le verre de protection est-il adhésif sur la totalité de la surface ou seulement sur le contour?
Le système que proposait Nikon naguère était plus pratique.

Le verre est adhésif sur toute la surface, ce qui évite les bulles d'air et le double reflet qui serait généré par l'espace entre les 2 supports. Le verre serait aussi plus fragile avec une lame d'air.

Alain du  Croisic

langagil

Alors l'enlever ne va pas être une partie de plaisir, vous n'avez pas tenter de contacter le fabricant en lui expliquant la mésaventure tout en le remerciant pour l'efficacité de son produit (il faut rester subtil et faire preuve de tactique  ;D )  peut-être aurait-il la/une solution.
LabelImage