Est-il possible d'éteindre l'écran arrière du K5?

Démarré par Curieux, Décembre 14, 2010, 14:17:16

« précédent - suivant »

Curieux

Bonjour,

Possesseur depuis 5 jours d'un K5, j'ai commencé la prise en main du boitier. Celui-ci n'est pas très compliqué et les 400 pages du livret sont plutôt bien faites. Cependant, un point me gêne, et à moins d'avoir zappé l'info, je ne sais pas s'il est possible d'éteindre l'écran arrière.

Je m'explique : Sur l'alpha 200 (mon premier reflex), lorsqu'on approche l'oeil du viseur, un détecteur éteint l'écran arrière, se qui évite d'avoir une lumière gênant dans l'oeil. Sur le K5 je n'ai pas trouvé l'option rendant cela possible, je ne sais même pas si ça existe. Comment faites-vous? Est ce que vous laissez le doigt sur le déclencheur à mi-course, ce qui a pour effet d'éteindre l'écran arrière? Problème, lorsqu'on bouge et qu'on doit refaire la mise au point, en lachant le déclencheur, l'écran se rallume!!

J'ai du mal à croire que Sony aurait pensé à ce détail sur un appareil "débutant" et que Pentax n'y ait pas pensé sur un boitier "moyen de gamme".

Merci d'avance. ;)

bendder

Pour eteindre l'ecran:
MENU > Menu (N°3) = Menu clef  1
> Dernière ligne
> Ecran de contrôle LCD
> flèche droite
> Activer: Décocher (re flèche droite)

Une fois que l'écran et "desactiver"
Pour l'avoir appuyer sur le Bonton INFO
> INFO encore éteint de nouveau l'écran ...

voila

Curieux

Merci de ta réponse bendder. Je n'ai pas l'appareil ici (je suis au boulot) mais j'ai le mode d'emploi.
Menu 3, j'ai juste : réglage plage dynamique, réglage ISO, réduction bruit ISO, red bruit vitesse obt lente, ligne de prog, espace couleurs, format RAW. Pas ton menu?? pas grave, je pense que ce n'est pas ce que j'attends.
Ce que tu explique concerne l'écran de controle LCD, c'est à dire l'écran sur le dessus de l'appareil, c'est bien ça? Ma question était comment éteindre l'écran arrière (live view). Désolé de n'avoir pas été assez précis. 

bendder

Ma manip est pour éteindre l'écran 3 pouce couleur
C'est bien cela que tu souhaitais, non ?

Sinon pour éteindre l'écran LCD (rétro-éclairage vert), haut.
MENU C4*22
1 Intense
2 Faible
3 Arrêt.

Curieux

Citation de: bendder le Décembre 14, 2010, 15:00:00
Ma manip est pour éteindre l'écran 3 pouce couleur
C'est bien cela que tu souhaitais, non ?

oui c'est bien ça. Bon, j'essaye ce soir en rentrant et je te tiens au courant. ;)

bendder

Pas de soucis.
Une question sur les menus, je suis votre homme  :D

clodomir

il y a quelques bibles pentax vivantes en exercice sur ce forum ...  :D
comment faites-vous ?  8)

bendder

Je suis au chomdu  >:
Non j'ai essayer de comprendre le Mode d'emploi, après j'ai lu tout les menus, j'ai personnalisé mon K5, comme j'en avais envie.
J'aime bien la précision ...

Apres j'ai les défis ...

clodomir

bendder

Trouver la meilleur solution, et tirer le meilleur parti du matériel ...

clodomir

patience, courage, et ténacité ... bendder, je salue !

bendder

Curieux

Rentré tard hier, j'ai quand même fait la manip de bendder et ..... ça fonctionne impec!!
C'est plus agréable pour shooter, mais c'est moins pratique que chez Sony quand même, mais bon, y a tellement de choses en plus sur ce boitier que je pardonne à Pentax  ;D

bendder

Apres, tu va vite t'y faire.
Et utiliser le second, écran de rappel, simple et efficace le K5

clodomir

bendder ? tes manip' pour les deux écrans, elles doivent sûrement s'appliquer aussi au K7 ?

Bugle

Je trouve C4 - 22 "Eclairage écran LCD" mais pas le menu dont parle Bendder concernant l'écran principal ? Est-ce en C3 ? Quel n° ? Merci

bendder

Pour l'écran principal c'est le menu Clef après le menu Lecture ( de mémoire), il ne faut pas aller dans les menus en C.
*Je ne connais pas les menu du K7, mais ça dois pas être très différent.

Gérard_M

Page 45 du manuel qui en comporte 423 du K5 que je ne possède pas, je peux lire :

Mémo :
L'écran LCD s'allume lorsque la mesure de l'exposition est effectuée.
Vous pouvez configurer le rétroéclairage de l'écran LCD sur [Forte], [Faible]
ou [Arrêt] dans [22. Éclairage écran LCD] du menu [A Réglag. perso 4] (p.104)
;)

la page 104 sera à babord et l'item 22 est le premier en haut!

Boitiers Canon,bridge,

wipon34

bonjour à tous
[at] Gérard_M : si tu possède une version pdf française du manuel du K5;
je serais intéressé de lire (si mise à disposition acceptée biensûr....)
en attendant de mettre des sous de coté pour l'achat éventuel
Merci
A+
;)

Gérard_M

je l'ai téléchargé tout à fait normalement sur le site de Pentax ..... :)

le belge, http://www.pentax.be/fr/handleidingen.html  pas le français qui ne dispose ni du mode d'emploi du K5 ni du KR  ???
Pour je ne sais quelle raison (en dehors d'une raison historique: au siècle dernier l'importateur européen attitré de Pentax était la Belgique ) celà fait plus de 10 ans que je trouve beaucoup plus de chose sur le site belge que le français........

Passe aussi dans leur rubrique "Astuces"  entre "Service Clientèle" et "Téléchargement"

par exemple pour Brice H, notre pagailleur national : http://www.pentax.be/fr/Fotograferen_in_de_sneeuw.html

De la même façon, pour Canon, je vais toujours sur le site québecois d'abord
Boitiers Canon,bridge,

wipon34

Bonsoir à tous
[at] Gérard_M :grand merci pour le lien
sur le site pentax france :je ne le trouvais pas
sur le site pentax canada (où j'avais pu récupérer le manuel en français du Kr): je ne le trouvais pas non plus
je n'avais pas pensé à nos compatriotes Belges....
je m'en excuse auprès d'eux.
Merci encore pour tout
A+
;)

clodomir

tout s'arrangera quand le livre de Mr JMS sera disponible ! et vous saurez tout !
n'est-ce pas ?
au fait, votre éditeur ainsi que la Cavalière.fr l'annoncent pour ... février ?
et avez-vous, vous aussi, constaté ces trop fameuses taches ?
bon courage ...  8)

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

clodomir

Gérard ? tu dois être le seul pas au courant / pas touché par ces fameuses taches (pas tâches) quelque part du côté du capteur de certains K5  ??? ???

Gérard_M

mais je n'ai pas le K5, comme indiqué plus haut et en dessous là en bas!
j'ai le manuel , mais sans les tâches... ;D

A quand un K2-R chez Pentax
bon, je vais lire les discussions tachées
Boitiers Canon,bridge,