Quelle carte SD pour Nex 5 ?

Démarré par rcory, Décembre 14, 2010, 15:02:23

« précédent - suivant »

rcory

Hello,

Me voici avec une interrogation niveau carte mémoire. Je viens d'acheter un NEX 5 et j'ai recupéré une vieille carte SD que j'avais d'un autre appareil.

- Quel type de carte mémoire faut-il privilégier ? (je pensais partir sur de la SD).
La Memory Stick ne m'amuse pas trop... le coté format propriétaire etc...

- Faut-il absolument en acheter une "spéciale video HD" ?
J'imagine qu'une vieille carte n'aura pas un débit suffisant pour enregistrer rapidement photos et surtout videos...

Des avis ?

Merci d'avance,

R.

Zaguel

La carte mémoire dépend vraiment de l'utilisation. Une carte de base (SD ou MSD) suffit amplement pour faire des photos tranquilles en Jpeg (la plupart des utilisateurs) mais, pour des rafales de 7ips et du RAW (environ 14mo) ou de la vidéo, une carte de classe 6 minimum devient envisageable, et pas que par fierté.

Je n'ai jamais utilisé de SD en photo jusqu'au Nex. Je suis équipé en Canon et ne possède que des CF Sandisk. Pour ce petit Sony, j'ai pris une MSD Sandisk standard 2go (6€...) et  une SD Panasonic class6 4go (>13€). Je n'avais jamais essayé les cartes Panasonic et elles ont l'air trés bien, je ne l'ai que depuis un mois donc je ne peux pas parler de la fiabilité...

Le slot du Nex5 est plus adapté au SD (avis perso). Pour les MSD, il faut faire plus attention quand on les insert (elle sont plus petites que les SD). Par la suite, je ne pense plus prendre de MSD.

Zaguel

Sandisk rembourse 50% sur les cartes de la série extreme (donc SD et CF), ça peut aider à prendre une carte avec un débit adapté.

http://www.promosandisk.fr/module_odr/

Oliv38

Bonjour,

j'ai fais des tests avec le Nex 5 et mes cartes SD.

D'un coté, la Sandisk Ultra 8Go Classe 4 (15Mb/s).
De l'autre, la Sandisk Extreme Classe 10 (30Mb/s), j'ai profité de la promotion ^^.

J'ai fais des tests en rafale JPEG standard, JPEG fine, RAW, et RAW+JPEG.

Résultats on ne gagne pas grand chose avec la classe 10. Elle fait à peine une photo de plus de JPEG (sur 25 ou 30 environ) avant que la rafale saccade. En RAW les deux font autant de cliché avant de saturer (7 ou 8 avec de la chance).

PAR CONTRE, la classe 10 décharge plus vite l'appareil. Lorsque l'on termine une rafale, le voyant rouge à coté de la carte (qui signale que la carte est en cours d'écriture) reste allumé pendant 15-16 secondes avec la classe 4 contre un peu moins de 10 avec la classe 10.

Il faut savoir que ce temps correspond aussi au moment pendant lequel l'appareil n'autorise pas de vidéo. Si l'on essaie, il affiche "carte en cours d'écriture". Elle la prise de photo est grandement ralentie.

Donc la classe 10 est quand même plus performante. Et avec la promo en cours elle vaut vraiment le "coût".
Nex-5, 16 & 18-55

lemarseillais

Privilégie les cartes sd aux memory stick, dont le débit est plus lent, et les cartes +chères.