SOS erreur de traitement sous dxo v6.5.1.

Démarré par jmr80, Décembre 15, 2010, 00:25:15

« précédent - suivant »

jmr80

hélas tout est dans le titre, depuis l'installation de la V6.5.1. je ais de gros problème de traitement de mes images issues d' A900 avec optique ZEISS les modules sont OK les corections sont généralement ligting, vignetage corection optique auto, poussières parfois recadrage corection cylindre et corection bruit peu de corection de couleur, saturation, netteté
Avant quelques refus de traitement mais en insistant (c'est con vis à vis d'un logiciel mais ça marchait  ;D) ou une petit modif dans les paramètres de traitement et ça passer.
Maintenant sur des petites séries sur mesure (pas de traitement par lot) j'ai pour 7 images 3 erreurs de traitement et 2 sur 5 et impossible de les traiter (il est devenu moins con j'ai beau insister rien) ou modifier les paramètres que dalle.
J'avoue que cela attaque sérieursement ma bonne humeur car j'en ai ras le bol de passer des heures pour faire passez c'est foutus images
Donc à votre bon coeur je suis preneur de toutes les idées ou solutions proposées
Un paramètre de taille je suis une vrai buse (poutant j'admire cet oiseau) en informatique

Col Hanzaplast

J'ai de temps en temps une image qui plante dans DxO mais je sais pourquoi: Overclocking  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

gerarto

Est-ce que ton matériel est "à la hauteur" ? parce que les raw de l'A900 et leurs 24 Mpix sont très exigeants en ressources.

J'ai eu quelques problèmes de ce type, malgré un PC suffisamment boosté (avec un A850).
Maintenant je laisse faire DxO sans utiliser aucun autre programme pendant le traitement, et ça marche.

Ca peut être une piste, comme aussi un anti virus un peu trop envahissant, ou un autre programme ouvert mais non utilisé qui boufferait de la mémoire ou du processeur.

Je n'ai pas remarqué de différence sur ce point avec les versions précédentes, et il me traîte un raw toutes les 50s environ.

jmr80

il s'agit d'un procésseur  Intel Core 2 Quad Q9650 3 Ghz (2x6 Mo), mémoire vive 4 Go DDR3 1333 Mhz kingston 1 DD raptor 10 KTRM 150 Go 2 DD Maxtor 500 Go 32 Mo 7200 TRM (disque en raid 1) et 1 carte graphique MSI ATI RX4870 1 Go DDR5
l'ensemble sous window XP Edition familiale SP3B (ou peut être plus) 32B
j'ai eu de gros problème avec la machine qui est repartie de nombreuses fois la cause du plantage problème barette mémoire mais depuis 3 ou 4 mois plus de plantage
avec DxO v6.2 quelques plantages mais comme déjà dit en insistant ça finissait par passer ou petite modif sur le traitement OK je ne traite jamais en lot mais j'applique à chaque image les corrections nécessaires et ne traite que 20 images maxi (vielle habitude ou la machine plantait et il fallais tout recommencer)
lors du traitement je n'ai aucun autre logiciel d'actif
mon anti virus et KASPERSKI et depuis l'installation de la V6.5.1. à chaque démarrage de DxO j'ai un avertissement concernant DxO (je retrouverais le message) mais pourtant je pense bien avoir mi DxO en exclusion de kasperski

gerarto

Ton matériel à l'air correct a priori, mais je ne suis pas un pro du matos...

Essaye de désactiver ton antivirus le temps de faire un essai, c'est peut-être une piste.

Vérifie que dans les préférences, traitement, tu as bien 2 images traitées simultanément maxi. Et essaye éventuellement avec une seule.
J'essayerais aussi de préparer les corrections, puis de quitter DxO, de le relancer et reprendre le projet en cours sans faire de modifs, seulement le traitement.

jmr80

oui dans les préférences je suis resté à 2 images maxi mais j'ai déjà tenté plusieurs fois en ne traitant qu'une image dans lancer le traitement tu peux choisir soit l'image en cours ou l'ensemble du projet et ça n'a rien donner je vais tenter en désactivant kaspersky mais de mémoire le message était qu'il détectait Dxo avec un comportement comme "querry" ou quelque chose d'approchant

jmr80

en fait le problème survient avec la V6.5.2.
aprés moultes essais il s'avère que c'est le traitement lighting hdr qui pose problème retraitement des images qui plantaient en le supprimant et traitement OK je me demande si ça continue si je ne vais pas choisir dans les préférence le traitement lighting V6.2
Des avis à partager ?

gerarto

Personnellement, je préfère de beaucoup le traitement de type 6.2. Le résultat me paraît bien plus naturel en situation de traitement "normal", quand on utilise régulièrement le lighting simplement pour relever les ombres.

Le traitement HDR v6.5 est intéressant, mais il produit des images assez typées et moins naturelles à mon goût.

Mais comme on a le choix...

jmr80

reste que le choix n'est pas pratique car il faut repasser par les préférence et redemanrrer la machine donc dans l'absolu cela nécessite de trier ses projets en fonction de la correction à apporter donc pas pratique (mais on se plaint toujours du fonctionnement d'une option qui n'existait pas avant)... :D