Diaporama avec Lightroom

Démarré par tatssassin, Décembre 14, 2010, 08:26:20

« précédent - suivant »

tatssassin

Lorsque je crée un diaporama avec Lightroom 3.2, je constate une grosse perte de qualité, aussi bien lorsque j'exporte en pdf qualité 100 ou quand je visualise le diaporama avec "lecture".

Pourtant lorsque j'exporte ces mêmes photos, elles sont de très bonnes qualités ainsi que quand je les visualise dans le module dévelloppement

Avez vous une solution ?

THG

Le diaporama in situ se base sur des aperçus. Pour un diaporama de qualité, il faut créer des jPEG, les exporter puis les réimporter dans le catalogue.

pouto

Citation de: THG le Décembre 14, 2010, 08:34:22
Le diaporama in situ se base sur des aperçus. Pour un diaporama de qualité, il faut créer des jPEG, les exporter puis les réimporter dans le catalogue.

Quand tu parles de diaporama in situ, tu parles de la prévisualisation du diapo dans LR, ou bien aussi de la version exportée en video?

Ca me paraîtrai énorme (et peu probable quand même) que lors de l'export du diaporama en video, LR ne fasse pas un "vrai" export des photos et ne se base que sur les aperçus, non?

THG

Citation de: pouto le Décembre 14, 2010, 08:58:26
Quand tu parles de diaporama in situ, tu parles de la prévisualisation du diapo dans LR, ou bien aussi de la version exportée en video?

Ca me paraîtrai énorme (et peu probable quand même) que lors de l'export du diaporama en video, LR ne fasse pas un "vrai" export des photos et ne se base que sur les aperçus, non?

Je parle du diaporama au sein de Lightroom. D'ailleurs, en passant, ce module diaporama n'a jamais été conçu pour autre chose que des présentations in situ.

tatssassin

Merci pour vos réponses, mais exporter les photos en jpeg pour les réimporter pour faire un diaporama, c'est lourd quand même !!!!!

Je les exporte en les redimensionnant ? et quand je les importe, aperçu standart, minimum 1:1 ?

THG

Citation de: tatssassin le Décembre 14, 2010, 09:32:32
Merci pour vos réponses, mais exporter les photos en jpeg pour les réimporter pour faire un diaporama, c'est lourd quand même !!!!!

Je les exporte en les redimensionnant ? et quand je les importe, aperçu standart, minimum 1:1 ?

C'est lourd oui, mais ça va très vite. Au moins, tu peux accentuer et choisir la taille en fonction de l'écran de destination. Mais comme je l'ai expliqué, le diaporama Lightroom est fait pour un usage local (photographe passant les images d'un mariage en boucle lors du repas, ou présentation à un client avec 2e écran de contrôle tourné vers lui, etc).

Marcus 49

Citation de: THG le Décembre 14, 2010, 09:52:47
C'est lourd oui, mais ça va très vite. Au moins, tu peux accentuer et choisir la taille en fonction de l'écran de destination. Mais comme je l'ai expliqué, le diaporama Lightroom est fait pour un usage local (photographe passant les images d'un mariage en boucle lors du repas, ou présentation à un client avec 2e écran de contrôle tourné vers lui, etc).

Nous sommes bien d'accord, mais il ne faut pas que le client soit trop exigeant sur la qualité (netteté) des images... (ou alors en toute fin de repas  ;)). La différence de qualité saute tout de même aux yeux (entre le diaporama in situ et celui avec les jpeg réimportés) !
C'est bien la seule chose que je reprocherais à LR.

MP
Primum non nocere.

tatssassin

J'ai essayé en exportant en jpg puis important, les photos du diapo sont soit trop molles soit trop accentués
Comment les exporter ? avec ou sans redimensionnement ? quelle netteté ?

THG

Citation de: tatssassin le Décembre 14, 2010, 21:40:15
J'ai essayé en exportant en jpg puis important, les photos du diapo sont soit trop molles soit trop accentués
Comment les exporter ? avec ou sans redimensionnement ? quelle netteté ?

En ce qui concerne les réglages, n'ayant pas tes images sous les yeux, difficile de se prononcer. Essaye l'équivalent de la taille de ton écran (par ex. 1680 sur le bord le plus long pour un écran supérieur à 20") avec netteté standard.

tatssassin

Merci THG mais c'est pareil, mes photos sont aussi molles qu'à la visu avec le diaporama de LR

Je crois que je vais chercher un logiciel dédié uniquement à ça, mais je ne sais pas lequel ?

vor68

Bonjour à tous,
J'ai aussi rencontré ce problème de netteté en lançant un diaporama (par exemple pour 20 images sélectionnées, 4 ou 5 manquaient de netteté)
Ce problème apparaissait en mode déconnecté (photos originales parfaitement nettes sur DD externe)
Il me semble que le problème a été résolu en relançant (en mode connecté) le rendu des aperçus du dossier des images concernées (bibliothèque / aperçus / rendu aperçus standards)
Par la suite, même en mode déconnecté, le diaporama est correct (même sur une télé grand écran).
Piste à confirmer....
Cordialement.
RP

tatssassin

Pas trop convaincu non plus
Pas plus que de réimporter les jpeg, je ne vois pas la difference avec les raw d'origine

A mon avis, il y a un réglage à faire au niveau de LR, permettant d'avoir la bonne netteté, mais lequel ? mystère car personne n'a trouvé

THG

Citation de: tatssassin le Décembre 16, 2010, 10:53:41
Pas trop convaincu non plus
Pas plus que de réimporter les jpeg, je ne vois pas la difference avec les raw d'origine

A mon avis, il y a un réglage à faire au niveau de LR, permettant d'avoir la bonne netteté, mais lequel ? mystère car personne n'a trouvé

Il n'y a pas de réglage de netteté pour le diaporama, puisque celui-ci se fait sur des aperçus.