Photoshop CS5 : Comportement de l'outil Main

Démarré par droch, Novembre 28, 2010, 18:24:26

« précédent - suivant »

droch

Bonjour.

Je trouve le fonctionnement de l'outil Main très énervant dans certains cas. Quand l'image est zoomée (par exemple à la taille des pixels), quand je clique, il y a un "dézooming" pour visualiser l'image entière avec un cadre qui représente la portion zoomée. Je peux alors choisir une autre portion et le zooming n'est à nouveau appliqué que quand je relâche la souris.

Bizarrement, il arrive que l'ancien comportement s'applique, sans que je sache pourquoi (l'outil main ne fait que déplacer la portion de l'image visible, sans ces allers/retours de zoom fatigants pour les yeux et souvent inutiles).

Quelqu'un sait-il comment choisir l'un ou l'autre de ces comportements ?

Merci par avance pour vos conseils.

chamois

s'il y a dezooming, c'est que tu dois double cliquer
pour eviter cela il est preferable d'utiliser le raccourci clavier >>>  barre espace
quelque soit l'outil que tu utilises appuyer sur cette barre te donne acces a la fonction main
et quand tu relaches cette barre tu retrouves l'outil que tu utilisait....

bonne journée

Enzo.R

Citation de: chamois le Novembre 29, 2010, 11:43:20
s'il y a dezooming, c'est que tu dois double cliquer
pour eviter cela il est preferable d'utiliser le raccourci clavier >>>  barre espace
quelque soit l'outil que tu utilises appuyer sur cette barre te donne acces a la fonction main
et quand tu relaches cette barre tu retrouves l'outil que tu utilisait....

bonne journée
C'est vraiment le mode d'utilisation le plus souple et pratique.

Squale71

Bonsoir,
la fonction que tu décris fonctionne normalement en restant appuyé sur H + clic souris. ça dézoome et te permet de sélectionner une autre portion d'image.
Pascal

droch

Comportement toujours inexpliqué (je n'utilise pas H), mais vous avez raison, la barre d'espace est quand même le plus pratique.