Choix de support de fond

Démarré par raskar, Décembre 16, 2010, 10:40:34

« précédent - suivant »

raskar

Bonjour,

Je souhaite acquérir un support de fond pour me faire un petit studio démontable.
J'ai vu que les kits sont assez standards:
2 trépieds + 1 bar transversale et un sac

La question est quid de la qualité et des marques ?
Sur missnumérique j'ai trouvé le kit d'INTERFIT pour 150E alors que ceux de LASTOLITE et MANFROTTO sont à 240E et 250E.

Y'a t-il une vraie différence de qualité qui justifie cet écart de près de 100E ?

Merci :)

JAY

Dommage que tu n'aies pas eu de réponse, car je me pose précisément la même question ...

romanoel

je ne connais pas l'interfit mais j'ai le manfrotto et j'en suis content.
ca remplit son office correctement :)

pour info, on le trouve pour bien moins cher (190 euros je crois) sur Thomann.de

A+

raskar

Oui c'est dommage, pas d'avis sur la question ? personne n'utilise de fond alors ???
Si la différence de qualité de fabrication n'est pas notable il vaut mieux prendre le interfit  :-[

GVS

Bonjour,
Je ne connais pas l'interfit hélas, quand j'avais acheté le manfrotto il y a quelques années j'avais pu le comparer au Lastolite qui me semblait un poil moins bien fini, mais j'ai du matériel des 2 marques sans aucun souci.
Sur ce type de produit la qualité est quand même assez importante car il faut que cela soit stable et ne se desserre pas inopportunément...
J'ai d'ailleurs depuis investi dans le système Manfrotto d'autopoles beaucoup plus stable et pratique (bcp plus cher aussi c'est vrai !)
Bonne journée

chaosphere

J'ai un système marque chinoise, c'est pas super bien usiné, mais une fois monté c'est très stable. Je suis plutôt du genre à prendre de la marque mais là j'en avais besoin rapidement, je ne regrette pas. Mais si tu peux te payer le manfrotto, c'est certain que tu n'auras aucune mauvaise surprise. Je viens de passer aux autopoles, je dois les recevoir cette semaine, on verra bien ce que ça donne.

JAY

Remyphotographe

Les supports de fond sur pieds avec barre transversale sont simples et solides de par leur conception, il n'est donc pas nécessaire d'investir trop. Ceci dit je connait bien la marque Manfrotto qui est excellente.